Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des Fans de Steve Hillage et de GONG ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xeelee
Très intéressant, merci pour la vidéo !

Ça se passe juste avant la sortie de Camembert Électrique donc... c'est déjà bien barré, il manque encore le côté spatial et gnomesque !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 13, 23:45
Une émission sur Gong sur Arte : http://videos.arte.tv/fr/video(...).html
la page http://www.arte.tv/fr/gong/742(...).html

Par quelqu'un qui a l'air d'apprécier d'ailleurs
Citation:
Quand le vaisseau Gong se pose sur la Terre en 69, la bande de lutins qui en sort semble évadée d'une acid party californienne. Pourtant, à la façon d'un Sun Râ, le space rock inventé de toutes pièces par l'Australien Daevid Allen, alors âgé de 31 ans est une vraie machine de guerre.



Daevid Allen a écrit :
L’industrie musicale est la pire forme de capitalisme et c'est pour ça que je lui ai toujours craché dessus. Pour cette raison, j’ai toujours fait en sorte de tout gâcher… Je leur ai toujours donné du fil à retordre. J’ai signé avec trois compagnies de disques différentes et je les ai laissées en plan. Je n’ai aucun respect pour l’industrie musicale et elle n’a aucun respect pour moi. Et malgré tout, je continue mon chemin. Je crois que ça les ennuie vraiment. Ça les agace terriblement de ne pas avoir réussi à détruire Gong.
Xeelee
Raaah, merci pour cette nouvelle tranche de camembert !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Xeelee
Personne n'a écouté le dernier Gong ?

J'ai sauté dessus dès la sortie et je le trouve vraiment excellent ! Il est plus barré et spatial que 2032 que j'ai adoré aussi.

Par contre vu l'état de santé d'Allen, plus un titre qui s'appelle "Thank you", ça donne un côté dernier album et grands adieux...
La roue tourne...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Toneman
R.I.P Bert Camembert.

Merci pour la musique et l'inspiration!


Xeelee
Et voilà, ça devait bien arriver...

RIP Daevid Divided Alien...



Le Gong de Daevid, un de mes groupes préféré...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mar 15, 15:03
Je remet ici le message que j'ai mis dans nécrotopic
Les derniers messages de Daevid Allen
Daevid Allen a écrit :
.............
I am a great believer in "The Will of the Way Things Are" and I also believe that the time has come to stop resisting and denying and to surrender to the way it is.
I can only hope that during this journey, I have somehow contributed to the happiness in the lives of a few other fellow humans.
I believe I have done my best to heal, dear friends and that you have been enormously helpful in supporting me through this time

So Thank you SO much for being there with me, for the Ocean of Love
and Now, importantly, Thankyou for starting the process of letting go of me, of mourning then transforming and celebrating this death coming up - this is how you can contribute, this would be a great gift from those emotionally and spiritually involved with me.

I love you and will be with you always - Daevid xxx - 5 Février 2015


Citation:
"For what is it to die but to stand naked in the wind and to melt into the sun?
And what is it to cease breathing but to free the breath from its restless tides, that it may rise and expand and seek God unencumbered?
Only when you drink from the river of silence shall you indeed sing.
And when you have reached the mountaintop, then you shall begin to climb.
And when the earth shall claim your limbs, then shall you truly dance." 3 Mars 2015
La dernière citation est de fait un extrait du livre de Khalil Gibran "Le Prophète". C'est la fin du chapitre sur la mort.
Khalil Gibran a écrit :
Alors Almira parla, disant : nous voudrions maintenant vous questionner sur la mort.
Et il dit:

Vous voudriez connaître le secret de la mort.
Mais comment le trouverez-vous sinon en le cherchant dans le cœur de la vie?
La chouette dont les yeux faits pour la nuit sont aveugles au jour ne peut dévoiler le mystère de la lumière.
Si vous voulez vraiment contempler l'esprit de la mort, ouvrez amplement votre cœur au corps de la vie.
Car la vie et la mort sont un, de même que le fleuve et l'océan sont un.

.............................

C'est seulement lorsque vous boirez à la rivière du silence que vous chanterez vraiment.
Et quand vous aurez atteint le sommet de la montagne, vous commencerez enfin à monter.
Et lorsque la terre réclamera vos membres, alors vous danserez vraiment.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Xeelee
Petit déterrage : le dernier album de Gong, sans Daevid, est vraiment très bon !
Dans la veine du précédent, mais ça fait très Gong.
Personne ne l'a écouté ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Redstein
Pas entendu (ni même entendu parler)... J'en suis resté à I See You. Tu peux nous le présenter ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • #85
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Oct 16, 19:39
C'est en gros le dernier line up dont la légitimité se réduisait à Daevid Allen disparu depuis. Ce que j'ai pu en entendre ne me fait pas envie.
Xeelee
J'ai découvert ce dernier album au hasard en fait, il y a un mois, en me réintéressant au groupe.
Surpris de cette sortie, j'ai écouté le trailer, puis j'ai foncé acheter le CD (whaouh, ça c'est une démarche de vieux !).
Depuis 2 jours il tourne en boucle dans ma voiture.
Il n'y a pas la poésie de Daevid, mais sa volonté c'était que le groupe d' "I see you" continue et au final on obtient, selon mes goûts, un très bon album de prog/psych d'inspiration très Gongesque !



L'album s'appelle Rejoice ! I'm dead.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 16, 20:17
Rejoice! I'm dead

Salut Daevid, ça roule?
  • #88
  • Publié par
    Egolo
    le 21 Oct 16, 21:33
Je vois que personne n'a relayé l'info sur ce topic alors je le fais : Gilli Smyth est malheureusement décédée en août dernier.

J'ai écouté le dernier album et je l'ai trouvé bon, effectivement dans la veine du précédent (je crois que c'est plus ou moins le même line-up). Je préfère cette veine que le "space funk" de 2032.
Redstein
Merci Alien. Je suis allé écouter un peu, j'aime bien



Le collectif est en vie, la saga continue, ça fait plaisir...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Je commence à y prendre goût...

&spfreload=1
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...