Des gars qui mentent sur leur années de gratte!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 06 Mar 2005, 14:32
Je joue depuis 2 ans (et des brouettes), et je cravachais derrière des morceaux assez compliqués pour mon niveau mais à base de 5 à 8 heures par jours donc forcément les progrès ne sont pas les mêmes que ceux de quelqu'un qui jouerait 30 min/jours depuis 4 ans.
Geordie boy
Vou croyez pas qu'on s'en fout de savoir depuis combien d'annnées tel ou tel pécore gratouille ses accords ? Si ça nous plaît ce qu'il joue tant mieux, sinon, tant pis, passons notre chemin !
lebassiste2
une petite anecdote : mon guitariste joue depuis 2 ans et on rentre pas mal de dream theater et symphony x.....mais par contre aucun feeling et c'est ca qui fait la différence : quand t'apprends lentement, que tu cherches pas à apprendre par coeur des plans, et que tu découvres par toi-meme ton instrument tu pourras mettre 100 fois plus de vie et de sentiments dans ton morceau
Love Song
Si je fais 1 heure de guitare par jour du Lundi au Jeudi et 2 heures du Vendredi au Dimanche c'est bon pour progréssé ?
" Riders on the Storm " from Morrison
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Je fais de la guitare depuis 11 ans (avec quelques coupures) et bien je suis presque aussi mauvais que si je venais de commencer.

C'est quoi ma maladie docteur ?
Geordie boy
bouly a écrit :
Je fais de la guitare depuis 11 ans (avec quelques coupures) et bien je suis presque aussi mauvais que si je venais de commencer.

C'est la maladie des deux mains gauches ou t'es pas doué tout simplement !
Y'a des gars qui s'escriment à faire un truc mais ils sont complètement nuls, ils n'y arriveront jamais. C'est comme ça ! Mais es-tu sûr d'être aussi nul que tu le dis ?
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
bouly a écrit :

Exactement comme moi :C1:
Faut que je me mette a bosser ces putains de gamme
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
8O bosser les quoi ?

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Shinolofofora a écrit :

Et puis, quelques part, sans la compétition, où serait la motivation?Moi quand je vois des gars m'exploser à la gratte, ben ça me motive pour bosser.(si j'avais pas vu les vidéos de certain d'entre vous pour me botter le cul, j'aurais surement déjà arrêté la gratte, je pensais pas que des gens "normaux pouvaient arriver au même niveau que mes idoles)après, peu être que je vois un peu trop la gratte comme un sport...

chaipas....dans la création, par exemple? dans le plaisir de jouer, d'entendre des belles choses sortir de ses doigts?

des fois j'ai l'impression d'être le seul à voir la guitare comme un outil créatif.....ca m'attriste beaucoup.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Frthsvn
chacal a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Et puis, quelques part, sans la compétition, où serait la motivation?Moi quand je vois des gars m'exploser à la gratte, ben ça me motive pour bosser.(si j'avais pas vu les vidéos de certain d'entre vous pour me botter le cul, j'aurais surement déjà arrêté la gratte, je pensais pas que des gens "normaux pouvaient arriver au même niveau que mes idoles)après, peu être que je vois un peu trop la gratte comme un sport...

chaipas....dans la création, par exemple? dans le plaisir de jouer, d'entendre des belles choses sortir de ses doigts?

des fois j'ai l'impression d'être le seul à voir la guitare comme un outil créatif.....ca m'attriste beaucoup.

mais non t'es pas seul y'a moi aussi moi ma motivation c'est d'arriver a jouer ce que j'ai en tête et faire de bonnes choses
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Oui le plaisir avant tout, juste une compagne avec qui exprimer et partager ses sentiments, c'est comme ça que je conçois la musique(la guitare entre autre). Je ne demande rien d'autre.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
chacal a écrit :
(...)des fois j'ai l'impression d'être le seul à voir la guitare comme un outil créatif.....ca m'attriste beaucoup.

Chacal je te l'ai jamais dit mais en fait on te fait tourner en bourrique depuis des années. On est que 4 ou 5 sur le forum et on a créé plein de pseudo différents.
pandanloeil
Moui ca peut paraitre con comme question mais honnetement qui n'a jamais voulu depasser les autres à la gratte ? Quand je vois des mecs qui jouent vachement bien j'ai plutot tendance après l'avoir bien écouté à me dire qu'il fo le depasser...Evidemment qu'au fond tout le monde en se faisant plaisir cherche AUSSI à depasser les autres, c'est de la saine competition.
Les années de pratique ne veulent rien dire, et bon tant mieux pour eux si certains mentent...Ca vraiment je m'en fou.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Shinolofofora
chacal a écrit :
Shinolofofora a écrit :

ce que je veux dire, c'est que c'est quand même mieux si tu as suffisament de technique pour que ça ne soit pas un barrage.Et que s'il n'y avais personne pour jouer mieux que soit et nous montrer la voie, l'aprentissage de la guitare serait surement chiant.Tu diras ce que tu veux, mais je suis sur que tu as parfois dit après avoir vu un gars(connu ou pas) jouer mieux que toi: "putain, j'adorerais savoir faire ça"Comme quelqu'un l'a dit, c'est de la compétition saine...

PS: Tu viens de vendre ta tête d'ampli à mon meilleur pote!!!Une lampe de pètée à l'arrivée.Les bourrins de la poste...
foxracing
bah ça ve rien dire, tout dépend le nombre d'h de pratique, moi au début je jouait bcp au bout de 3 ans j'avais un niveau correct, meilleur que la plupart que ceux qui pratiquait depuis 3 ans aussi, ms après j'ai moins joué, aujourd'hui je joue même plus du tout!! et j'ai un niveau plutôt faible par rapport aux nombres d'année de pratique, donc les années de gratte ça ve pas dire grand chose en fait!!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
StraotoX
Je suis bien d'accord avec les réponses apportées par certains forumeurs :
le temps d'apprentissage à la guitare dépend de plusieurs facteurs :
- le temps que l'on consacre à l'apprentissage quotidiennement (travailler de façon construite et efficace 3 heures par jour permet de progresser 10 fois plus vite que de prendre sa guitare et "bricoler" une heure par jour. Et bien évidemment le temps consacré à sa passion est une question de disponibilité et de motivation (le gars très impliqué dans ses études d'ingénieur ou de médecine ou le mec très pris par son taf quotideien sont moins dispo que le lycéen de seconde!!)
- l'age : plus on est jeune plus les facultés d'assimilation de connaissances ou techniques nouvelles sont grandes et oui quand on a moins de 20 ans (enfin il me semble) on fabrique encore des neurones..et après on les consomme!!
- l'aptitude naturelle : on appelle ça le don, c'est ce qui fait que nous ne sommes pas égaux devant l'apprentissage de la guitare (et de la musique de façon plus générale). Il est en est dans ce domaine comme dans bien d'autres!!!

Tous ces facteurs cumulés font qu'il existe des écarts énormes entre les niveaux de guitaristes après un an ou deux ans d'apprentissage. Il n'est donc pas étonnant de voir quelques "jeunes" guitaristes atteindre un niveau impressionnant après deux ans de pratiques. ...à des années lumières du niveau atteint par le commun des mortels (qui pratique moyennement, sans don exceptionnel, sans y consacrer tout leur temps libre voire plus, et qui n'ont pas commencé trés trés jeune....)

PS: rassurez vous, j'ai 48 ans, j'affiche en cumuls 6 ans de grattes (avec une interruptin de 25 ans entre les 3 premières années et les 3 dernières années!!!!). Depuis trois ans je travaille une heure avec un prof chaque semaine et en moyenne je fais péniblement 1h de gratte par jour => mon niveau est très très très moyen !!! et je ne me frotterai pas à certains "débutant" avec un an de gratte derrière eux.

re

Moralité : le temps ne fait rien à l'affaire. MAis l'essentiel est de se faire plaisir... et je me fais vraiment plaisir en jouant!!
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur groupes / artistes pros...