Overgaia a écrit :
Tout dépends du boulot et du temps que tu consacres à ton instrument.
Si tu joues 1h par jour et le mec joue 3h par jour il avancera 3 fois plus vite que toi, et c'est normal.
Après ça dépends aussi de la personne, certains assimilent plus vite que d'autres.
Pis si tu t'emmerde à savoir qui qu'il ment ben t'as pas fini...
t'inquiete pas, t'es pas nul!!
moi aussi souvent j'ai eu la meme impression que toi, mais:
- y en qui ont fait d'un autre instrument avant au conservatoire, ça aide evidement
- y en a qui bossent 8h par jour, d'autre 1h, et y en qui bossent 1h au metronome, d'autres grattouilles comme ça, je dis pas que c'est mal, mais on progresse moins c'est sur
- y doit y en avoir qui mentent sur les années c'est sur
- quand y en a qui disent qu'ils jouent ceci ou cela, c'est pas forcement qu'il le joue hyper bien, ça peut etre qu'il le joue juste qu'on reconnaisse ce que c'est, joué à l'arrache
moi je trouve que c'est normal d'avori du mal avec nirvana ou d'autres trucs a priori simple au bout d'un ou deux ans, parce que faut etre dans le rythme, etre propre, bien interpreter, et c'est pas evident, surtout si on apprend tout seul...
moi je dis t'inquiète pas, tu connais ton niveau, tu sait ce que tu es capable de jouer ou pas, et ça c'est important, apres chacun progresse a son rythme...