Des gars qui mentent sur leur années de gratte!

Shinolofofora
Je me pose la question depuis longtemps mais n'y aurait t il pas sur le forum des gars qui mentent sur leur années de guitare?Nombreux sont ceux qui prétendent ne jouer que depuis 1an et demi ou2ans et qui passent déjà des plans de la mort.Moi perso, je gratte assez activement depuis un an et des mois et j'ai parfois même pas le quart de leur niveau, et mes potes qui grattent depuis le même temps que moi(et ils sont nombreux) sont dans la même situation.Moi je trouve au contraire plutôt honorable d'avoir un bon niveau en ayant mis du temps à l'acquérir.Peut être que ceux qui font ça le font pour éviter qu'on leur dise: putain pour 5ans de gratte , c'est pas terrible!
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
mouai... y'en a surement qui mentent mais c'est toi aussi qui n'avance pas vite peut-être.
Moi je sais que quand je debutais j'avançais assez vite...ca depend de la personne...on est pas tous égaux comme certains le crois
RootsRadicals
Moi je dis sans honte que j'en fais depuis 7 ans, mon niveau n'est pas terrible pour tout ce temps .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Teurgoule
bof faut assumer je gratouille depuis aout ben je progrésse doucement mais suffisement pour me faire plaisir, j'ai un paquet de grosses lacunes mais avec la grate j'ai la vie devant moi, la planche a roulette ça va faire 3ans1/2 et je suis une grosse quiche ,je vois des gosses en six mois qui rentre des crooks ou 3-6 ben ...j'ais plus de pop ...

Enfin si le mec joue reste 8h par jour sur sa gratte ya pas de secret il progressera plus vite, aprés faut en avoir la volonter.
Shinolofofora
adri78 a écrit :
mouai... y'en a surement qui mentent mais c'est toi aussi qui n'avance pas vite peut-être.
Moi je sais que quand je debutais j'avançais assez vite...ca depend de la personne...on est pas tous égaux comme certains le crois

Ben le truc , c'est que je veux bien être sous doué, mais qu'en j'en vois qui grattent depuis deux ans et rentre à peine du Nirvana(ils sont plus nombreux que l'on ne le pense), je me dis que je suis pas si nul que ça.Le truc , c'est que t'en voi qui rentre du Racer X ou du Vai et qui disent gratter depuis 1an, là y a abus je crois, même quand on progresse vite.
Overgaia
Tout dépends du boulot et du temps que tu consacres à ton instrument.
Si tu joues 1h par jour et le mec joue 3h par jour il avancera 3 fois plus vite que toi, et c'est normal.
Après ça dépends aussi de la personne, certains assimilent plus vite que d'autres.
Pis si tu t'emmerde à savoir qui qu'il ment ben t'as pas fini...
DOCTOR D
Franchement je connais bien Murderknot (17 ans) du forum qui joue depuis a peine 2 ans... et son jeu est deja d'une maturite et musicalite impressionnante ces deux derniers mois, il vient de prendre 3 ans de niveau a mes oreilles et exp. perso...

Pour ma part, je joue depuis 16 ans et ai perdu 10 ans a ne m'interesser qu'au shred qui franchement sur l'echelle de la musique (voire meme du placement) n'apporte pas grand chose... je peux passer des plans de tapping de folie, des descentes brulantes et "butter" sur des rythmiques de SRV ou Hendrix qui me rendent fou

Et si je devais donner un conseil de "vieux couillon" aux p'tits d'jeuns pour qu'ils gagnent intelligemment du temps : aller voir ce qui se passe derriere (apres) une tierce et ne vous "engouffrez" surtout pas dans les quintes steriles (a terme)... un univers immense et intense vous y attend pour de longues et belles annees de pratique
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
Shinolofofora a écrit :
adri78 a écrit :

Ben le truc , c'est que je veux bien être sous doué, mais qu'en j'en vois qui grattent depuis deux ans et rentre à peine du Nirvana(ils sont plus nombreux que l'on ne le pense), je me dis que je suis pas si nul que ça.Le truc , c'est que t'en voi qui rentre du Racer X ou du Vai et qui disent gratter depuis 1an, là y a abus je crois, même quand on progresse vite.

ouai mais ca depend comment il te le rentre aussi un .
Moi ca fait 2 ans a peu pres...un peu moins, et je rentre pas ca un mais du nirvana ...avec les pieds
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Shinolofofora a écrit :
Je me pose la question depuis longtemps mais n'y aurait t il pas sur le forum des gars qui mentent sur leur années de guitare?Nombreux sont ceux qui prétendent ne jouer que depuis 1an et demi ou2ans et qui passent déjà des plans de la mort.Moi perso, je gratte assez activement depuis un an et des mois et j'ai parfois même pas le quart de leur niveau, et mes potes qui grattent depuis le même temps que moi(et ils sont nombreux) sont dans la même situation.Moi je trouve au contraire plutôt honorable d'avoir un bon niveau en ayant mis du temps à l'acquérir.Peut être que ceux qui font ça le font pour éviter qu'on leur dise: putain pour 5ans de gratte , c'est pas terrible!

on s'en branle.....non? hein? ah, c'est une compète? ah bon je savais pas....***baaaaîîîîllle***
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
chacal a écrit :
Shinolofofora a écrit :

on s'en branle.....non? hein? ah, c'est une compète? ah bon je savais pas....***baaaaîîîîllle***

J'osais pas le dire. On joue pour se faire plaisir, pas pour se comparer aux autres. Ca fait un peu le concours de celui qui a la plus longue, non ?
Le²Ck+
exactement on n'est pas la pour savoir qui est le meilleur gratteux du forums non???joue pour te faire plaisir et tu progressera a tes yeux aussi vite que n'importe qui....moi je pense comme ca apres...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nameless
J'me suis souvent posé cette question... parce que pour un peu plus de 2 ans de gratte, j'trouve que je joue pas très bien moi...

Mais après j'me suis rendu compte que c'était entièrement de ma faute car je ne faisait rien pour progresser non plus, je prenais ma gratte et je jouais sans plus, si je butais sur un plan, je passais à autre chose au lieu de le bosser...

Et maitriser pas mal la gratte au bout de 2 ans c'est largement possible, car je sais très bien que certains forumeurs (dont je tairai les nom) sont dignent de confiance. A force de les cotoyer sur le forum, on cerne un peu les gens... Et en voyant leur préstation, j'suis sur le cul... ...

Alors comme il l'a déjà été dit... le travail... le travail...
Cowboy From Hell
Overgaia a écrit :
Tout dépends du boulot et du temps que tu consacres à ton instrument.
Si tu joues 1h par jour et le mec joue 3h par jour il avancera 3 fois plus vite que toi, et c'est normal.
Après ça dépends aussi de la personne, certains assimilent plus vite que d'autres.
Pis si tu t'emmerde à savoir qui qu'il ment ben t'as pas fini...

t'inquiete pas, t'es pas nul!!
moi aussi souvent j'ai eu la meme impression que toi, mais:
- y en qui ont fait d'un autre instrument avant au conservatoire, ça aide evidement
- y en a qui bossent 8h par jour, d'autre 1h, et y en qui bossent 1h au metronome, d'autres grattouilles comme ça, je dis pas que c'est mal, mais on progresse moins c'est sur
- y doit y en avoir qui mentent sur les années c'est sur
- quand y en a qui disent qu'ils jouent ceci ou cela, c'est pas forcement qu'il le joue hyper bien, ça peut etre qu'il le joue juste qu'on reconnaisse ce que c'est, joué à l'arrache
moi je trouve que c'est normal d'avori du mal avec nirvana ou d'autres trucs a priori simple au bout d'un ou deux ans, parce que faut etre dans le rythme, etre propre, bien interpreter, et c'est pas evident, surtout si on apprend tout seul...
moi je dis t'inquiète pas, tu connais ton niveau, tu sait ce que tu es capable de jouer ou pas, et ça c'est important, apres chacun progresse a son rythme...

En ce moment sur groupes / artistes pros...