Des gars qui mentent sur leur années de gratte!

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Asta
  • _Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le 09 Mar 2005, 13:11
Oui je suis d'accord, de toute facon si on essaie de jouer que des morceaux sans difficultés pour soi la progression sera trés lente ... Perso je m'entraine sur des morceaux durs enin pour mon niveau meme pas un an et demi mais je trouve que j'avance
membre du "user club LTD/ESP"
Calimero jr.
J'ai pas honte de dire que je gratte depuis 10 ans et que mon niveau est toujours très moyen....j'ai jamais bossé comme un malade, je n'ai jamais pris de cours, y a pas de miracles. Tant que je joue pour me faire plaisir je m'en tape.
Mais clair que j'ai croisé des gars qui avaient 2-3 ans de gratte et qui me mettent la honte, y en a qui on un certain don, d'autres qui travaillent comme des tarés pour avoir ce niveau.....
El vincou
Ca fait 10 ans que je joue et je suis toujours une bouse. Mais en meme temps, mes idoles etaient et sont toujours Johnny Ramone et Fast Eddy Clarke. Donc je sais que je ne saurais jamais faire un bon solo de ma vie, par contre je prends un plaisir fou a composer et a jouer avec mon groupe. C est a mes yeux la chose la plus importante.
Cancel my rumba lesson!
Absolut Fender
n'empêche que des gens qui prétendent jouer du hendrix après un an...
surtout que la personne à qui je pense à djà perdu assez de crédibilité en prétendant tirer 2 min sur une shisha lol
sinon moi j'ai commencé fin juin
mais presque rien depuis novembre, où j'ai commencé à gratter un peu
et depuis janvier jme déchaine (fin décembre jsavais jouer le 2° solo de One, 7coups/sec lol, sans jamais vraiment avoir beaucoup joué, et c'ets ce qui m'a motivé)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Childrenofartica
En 1 an a 8 heures par jour on est meilleur qu'en 10 ans a 2 heures par semaine alors bon ...
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Franchement faut quand meme avoir de sérieux complexes pour mitonné sur son niveau...
Moi ça doit faire moins d'un an et demi que je joue et je trouve que je progresse normalement. Je pourrais allez plus vite mais bon je prefere me faire plaisir avant tout.
C'est vrai qu'il y a pas mal de gars qui ne jure que par la vitesse mais bon pour moi y a pas photo je prefere de loin m'ecouté un solo d'hendrix que du petrucci a je sais pas combien de bpm.
Après faut quand meme savoir que la guitare c'est fait pour joué de la MUSIQUE et qu'un auditeur lambda (un personne qui ne joue pas de gratte) préférat surement écouté un morceau bien joué que des plans de tapping qu'il trouvera surement impressionnant mais un peu ennuyeux à la longue.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
bill mcguire
Shinolofofora a écrit :
Se faire plaisir OK, mais le gars qu'a pas de technique et qu'est fan de Malmsteen il est pô dans la merde tiens....

c'est en fonction de son niveau qu'on doit aimer tel ou tel artiste?
guitar zero a écrit :
ce mois ici dans le courier des lecteurs y a un ptit gars de 16 ans qui ecrit qu'il est super content de lui parce qu'il peut jouer tous les solo de je ne sais quel album de dream theater. s'il ecrit c'est pas pour se vanter mais bon
moi je joue depuis 15 ans et j'ai a peu près le niveau d'une bouse... mais j'adore ca quand meme

Donne nous les références du courrier, je doute qu'un gamin de 16 ans est le temps de travailler autant sa gratte pour arriver à jouer tous les solos de petrucci. J'ai un pote qui a un très bon niveau, il lui a fallu 1ans 1/2 pour jouer correctement (on ne peut pas arriver à un tel niveau de perfection) Images and Words avec 4 heures de gratte par jour.

En ce moment sur groupes / artistes pros...