Des gars qui mentent sur leur années de gratte!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
Che Gue Natha a écrit :
bloodsugah a écrit :
IcedMax a écrit :
bloodsugah a écrit :
IcedMax a écrit :
Dans ce genre de sujet Il y a toujours les gens qui s'implique disent ce qu'ils en pensent et 5 ou 6 autres qui disent : Mais on s'en branle! Dans nimporte quel sujet ou presque Ils me font bien marrer Si sa t'interesse t'es pas dans l'obligation de venir dire que ce sujet est stupide Bref ..

La en l'occurence tu n'a pas fait avancer le débat d'une ombre de dixieme de poil.
Ceux qui disent qu'ils s'en branlent on au moins le mérite de s'en branler par rapport au sujet.

Et bien ... Je connais pas assez les gens du forum pour dire que se sont des menteurs, mes amis qui vienent sur ce forum ne le sont pas, je ne le suis pas, alors je me dit qu'il y a surment personne ici qui fait sa puisque c'est inutil mais bon, surment que je me trompe

Bah ca c'est un avis
Quand cela faisait 2 ans que j'avais commencé a jouer j'étais trés fier d'annoncer que cela ne faisait que deux ans. Bon c'est passé, mais c'est plus que probable que certains veuillent faire durer cette aimant a compliment plus longtemps. Je comprend ceux qui en abusent...

Mais qu'est ce qu'on en a à foutre du nombre d'année du gars qui joue ? Qu'est ce qu'on en a foutre que le gars joue depuis 6 mois ou 15 ans du moment qu'il joue un truc qui lui plaise ? La guitare c'est fait pour se faire plaisir, à la rigueur on fait de ce plaisir un métier, c'est pas fait pour se vanter que on joue un super truc alors qu'on a que 2 ans de guitare. PAr ce que si tu travailles 2h tous les jours le même morceau depuis 6 mois, même si t'as pas trop d'expérience tu vas le passer alors que l'autre gars ça se trouve il peut pas jouer souvent à cause de ses études ou de son métier. J'espère que personne ici n'a fait de la guitare pour s'entendre dire : "Ouah ça fait que 2 ans que tu joues ? t'es trop fort "

Lis mieux
On est d'accord, il s'agit de ce faire plaisir. Mais qui n'as jamais apprecié un compliment? Je voulais juste dire que la motivation pour mentir était là.... j'ais pas encensé.
vincentvince
Citation:

Mais qu'est ce qu'on en a à foutre du nombre d'année du gars qui joue ? Qu'est ce qu'on en a foutre que le gars joue depuis 6 mois ou 15 ans du moment qu'il joue un truc qui lui plaise ? La guitare c'est fait pour se faire plaisir, à la rigueur on fait de ce plaisir un métier, c'est pas fait pour se vanter que on joue un super truc alors qu'on a que 2 ans de guitare. PAr ce que si tu travailles 2h tous les jours le même morceau depuis 6 mois, même si t'as pas trop d'expérience tu vas le passer alors que l'autre gars ça se trouve il peut pas jouer souvent à cause de ses études ou de son métier. J'espère que personne ici n'a fait de la guitare pour s'entendre dire : "Ouah ça fait que 2 ans que tu joues ? t'es trop fort "
[/quote]

Moi je crois que si, il y en a .... mais bon, pour répondre au sujet principal (qui n'est pas "faut il se tracasser du nombre d'années de pratique", mais bien " certains mentent ils pour se mettre en valeur") .... je crois que oui, pour avoir vu certaines vidéos, certains, pour faire de l'esbrouffe, mentent sur leurs années de pratiques.

Mais comme ça été dit plus haut, pour répondre à l'auteur du topic, je crois qu'il faut pas trop de prendre la tête avec ce genre d'individus, ils sont pas bien dans leur peau.
PISS and LAUGH
Homer_S.
moi je mens .... j'ai une guitare depuis 9 ans, mais il se passe des fois des periodes assez longue sans y toucher, style 6 mois. la plus longue en date : un an et quelques ... et quand on me demande, je dis 9 ans.
vincentvince
c'est tout à ton honneur, et c'est mon cas aussi d'ailleurs, j'ai eu des périodes fort creuses; disons que c'est l'inverse qui est un peu minable, jouer depuis 8 ans, et dire qu'on joue depuis 1 an et demi, mais bon, ça va pas nous empêcher de passer un bon we
PISS and LAUGH
Shinolofofora
bloodsugah a écrit :
IcedMax a écrit :
Dans ce genre de sujet Il y a toujours les gens qui s'implique disent ce qu'ils en pensent et 5 ou 6 autres qui disent : Mais on s'en branle! Dans nimporte quel sujet ou presque Ils me font bien marrer Si sa t'interesse t'es pas dans l'obligation de venir dire que ce sujet est stupide Bref ..

La en l'occurence tu n'a pas fait avancer le débat d'une ombre de dixieme de poil.
Ceux qui disent qu'ils s'en branlent on au moins le mérite de s'en branler par rapport au sujet.

Ouais mais bon, s'il s'en tape, qu'est ce qu'il foutent sur le topic?
Che Gue Natha
Moi j'ai commencé la gratte à 7 ans mais je peux dire que j'ai commencé à m'amuser en jouant à partir de la troisième c'est à dire à 13 ans. 6 ans de guitare qui ne m'ont pas apporté grand chose...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Shinolofofora
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que l'important est de se faire plaisir(si c'était seulement la course à la technique, j'aurai arrêté depuis longtemps car je suis loin d'être bon).Et je trouve qu'avoir travaillé des années pour arriver à un bon niveau est tout ce qu'il y a de plus respectable. Je pense que ceux qui mentent sur leurs années de pratique, c'est parce qu'ils se savent pas mauvais mais n'en sont pas totalement convaincu et on peur(à tort!!!) des critiques des autres forumeurs.Une sorte de couverture en quelque sorte.J'avais déjà remarqué ce phénomène depuis un certain temps mais c'est la vidéo d'un menbre dont je tairai l'identité qui m'a fait réagir.En plus , ça ne leur sert ni à eux, ni aux autres forumeur qui pourront se dire en voyant ça: putain, je gratte depuis aussi lontemps que lui et il est 20 fois meilleur que moi, je suis un naze!!!Parce que quoi qu'on en dise, pour son estime personnelle, l'important est de se faire plaisir, mais c'est quand même mieux si le niveau tecnique suit derrière(ce qui n'est pas encore mon cas)
=Gypsy=
zigmout a écrit :
hum ...franchement ...on s'en fou non?
si certain gars mentent ben c'est que c'est des frustrés et apres ca sert a rien de tirer sur des ambulances...

+1

pis jai mentis , ca fait 17 ans que je fais de la gratte jdeconne
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
didithegrave
J'ai un peu lu les réponses en diagonale ...

Pour ma part, je trouve que c'est pas super glorieux de mentir sur ses années de grattes et même si ces gars ne mentent pas ... de toute façon ils croient que c'est parce qu'ils jouent des trucs super vite en peu de temps, que ce sont devenu vrais guitaristes... c'est comme euh ... baiser et faire l'amour ...

Dans le premier cas, tu crois que t'es puissant, tu fais ça vite fait, t'en tire un plaisir instantanné, mais quand tu fais l'amour... c'est pas la meme chose, t'y met des émotions, des sentiments, tes tripes ... et apprendre à "faire l'amour" avec sa guitare , ben c'est pas après 2 ans de pratique bornée et en sachant passer quelques morceaux de Racer X qu'on y arrive ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Shinolofofora
didithegrave a écrit :
J'ai un peu lu les réponses en diagonale ...

Pour ma part, je trouve que c'est pas super glorieux de mentir sur ses années de grattes et même si ces gars ne mentent pas ... de toute façon ils croient que c'est parce qu'ils jouent des trucs super vite en peu de temps, que ce sont devenu vrais guitaristes... c'est comme euh ... baiser et faire l'amour ...

Dans le premier cas, tu crois que t'es puissant, tu fais ça vite fait, t'en tire un plaisir instantanné, mais quand tu fais l'amour... c'est pas la meme chose, t'y met des émotions, des sentiments, tes tripes ... et apprendre à "faire l'amour" avec sa guitare , ben c'est pas après 2 ans de pratique bornée et en sachant passer quelques morceaux de Racer X qu'on y arrive ...

+100000!!!magnifique comparaison!
Le²Ck+
claire superbe comparaison
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
RootsRadicals
Moi je pense que y'a 2 seuils pour un guitariste.
Le premier, c'est l'acquisition de la technique, et le 2eme, c'est quand tu comprend vraiment pourquoi tu fait de la guitare, tu trouve ce qui est vraiment un pur bonheur pour toi, et a mon avis cette étape et bien plus importante.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Geordie boy
Tout à fait, d'ailleurs quand on se force à jouer de la gratte un jour où on est pas en forme, ou qu'on a pas envie de jouer, mais qu'on se force parce que il faut bien bosser, généralement c'est moinable ce que l'on sort !! C'est comme les arts matiaux, il faut cultiver l'énergie, chaque jour pour sortir le meilleur de soi à chaque instant. c'est la constance qui est difficile. Les "grands" de la musique sont grands je pense parce qi'ils sont toujours au top de leur potentiel.
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
DOCTOR D a écrit :
Franchement je connais bien Murderknot (17 ans) du forum qui joue depuis a peine 2 ans... et son jeu est deja d'une maturite et musicalite impressionnante ces deux derniers mois, il vient de prendre 3 ans de niveau a mes oreilles et exp. perso...

Pour ma part, je joue depuis 16 ans et ai perdu 10 ans a ne m'interesser qu'au shred qui franchement sur l'echelle de la musique (voire meme du placement) n'apporte pas grand chose... je peux passer des plans de tapping de folie, des descentes brulantes et "butter" sur des rythmiques de SRV ou Hendrix qui me rendent fou

Et si je devais donner un conseil de "vieux couillon" aux p'tits d'jeuns pour qu'ils gagnent intelligemment du temps : aller voir ce qui se passe derriere (apres) une tierce et ne vous "engouffrez" surtout pas dans les quintes steriles (a terme)... un univers immense et intense vous y attend pour de longues et belles annees de pratique

intéressant ce témoignage, je prends bonne note!
see you at...
www.obturation.com
Illisdan
Je fais de la gratte depuis 9 ans mais je compte mes 3 premières années pour une seule tant ça été laborieux. Donc si on me demande le nombre d'années de gratte que j'ai je reponds 6.
Vive Axis Of Justice !!
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Je joue depuis 2 ans (et des brouettes), et je cravachais derrière des morceaux assez compliqués pour mon niveau mais à base de 5 à 8 heures par jours donc forcément les progrès ne sont pas les mêmes que ceux de quelqu'un qui jouerait 30 min/jours depuis 4 ans.

En ce moment sur groupes / artistes pros...