Des guitaristes groovy bourrés de feeling

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
Lärry a écrit :
LE gratteux de Earth Wind And Fire, funky, avec un feeling de dingue… Génialissime ce gratteux.

exact, l'autre fois je buvais un verre dans mon bar préféré et il passait en vidéo un live d'EWAF (au japon je crois dans les années 90), sur le cul j'étais, sur le cul je suis resté...........

sinon pour moi évidemment GOD : RICHIE KOTZEN !

quel feeling
en plus y chante..............

bon bref pour moi, le must absolue
RK rule's
mes ventes:
jofromlille
John Frusciante des Red Hot Chili Peppers surtout (seulement!) sur Blood Sugar Sex Magic.
Dave Navarro sur Ritual de lo Habitual
Sinon Keith Richard!!
yuni/chaos
modeste contribution... John Mayer of course, et SRV quand même aussi.

regarde l'intro de ce live:

For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Johny Park a écrit :
Si possible des jazzeux funky, c'est ce dont je suis le plus à la recherche.

Camembert_Electrique a écrit :
Joe Perry ! ! !
Et Quelle merveille vestimentaire . C est ca le Rock n roll !

Morceaux Cultes : Train kept a rolling 1974 , Sweet emotion 1975 ...

A million flies can't be wrong.
Invité
le dvd leçons de musique de -m- m'a l'air de correspondre à ce que tu cherches. c'est un dvd où il explique comment jouer ses plans en fait (et sûrement plein d'autres choses)
je ne l'ai pas encore mais on m'en a dit beaucoup de bien, et j'y crois
Invité
Joue en te donnant a 100% a chaque fois et essaye de faire danser ton jeu! apprendre a jouer de tel ou tel artiste ne te fera pas groover le groove evidemment c'est une question de feeling mais aussi d'état d'esprit et "d'engagement" dans ton jeu.. rentre dedans et n'hésite pas!
John Mayer est un très bon exemple de groove, regarde sur youtube.. t'en trrouvera pas mal! surtout avec son trio il déchire!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Max^ a écrit :
le dvd leçons de musique de -m- m'a l'air de correspondre à ce que tu cherches. c'est un dvd où il explique comment jouer ses plans en fait (et sûrement plein d'autres choses)
je ne l'ai pas encore mais on m'en a dit beaucoup de bien, et j'y crois

Quand il fait ce genre de trucs il déchire juste !!
Invité
J'ai les leons de musique qu'on m'a offert heureusement car je ne l'aurais jamais acheté! très interessant et complet mais trop court a mon gout et c'est plus une approche de son univers et une découverte pédagogique de son univers mais ca ne va vraiment pas loin du tout et j'en ai été trop décu.. et pour avoir du grroove c'est pas un dvd qui aidera.. enfin ce n'est que mon avis..
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
~El Julio~ a écrit :
J'ai les leons de musique qu'on m'a offert heureusement car je ne l'aurais jamais acheté! très interessant et complet mais trop court a mon gout et c'est plus une approche de son univers et une découverte pédagogique de son univers mais ca ne va vraiment pas loin du tout et j'en ai été trop décu.. et pour avoir du grroove c'est pas un dvd qui aidera.. enfin ce n'est que mon avis..

Ce que Johny veut c'est des mecs qui groovent, pas pour pomper, juste pour essayer de comprendre comment ça fonctionne et ce ui marche dans leur jeu, et aussi pour la culture G pas pour faire le taff a sa place
M'est avis que c'est une bonne tactique… C'est bien de savoir ce qui se fait pour comprendre comment les autres font. Mais je comprends ton point de vue, il y a du vrai… 
Johny va matter du coté de Trey Anastacio de Phish -groupe injustement méconnu en France- c'est plus léger niveau groove avec Phish par contre quand il joue avec Oystrerhead (avec Les Claypool de Primus) c'est du groove pur et dur…Une sorte de Funk/jazz/rock très fun avec beaucoup de Jam… (pour info c'est Steward Copeland de Police à la batterie)
Invité
~El Julio~ a écrit :

c'est pas du groove qu'il cherche, c'est des plans pour varier son jeu dans un style plus funk
après peut-être que certains ont les plans mais pas le groove, mais encore une fois c'est pas le sujet du topic
et quand on a que quelques petites années d'expérience c'est une démarche super intéressante que d'imiter les guitaristes qu'on aime
Invité
Max^ a écrit :
~El Julio~ a écrit :

c'est pas du groove qu'il cherche, c'est des plans pour varier son jeu dans un style plus funk
après peut-être que certains ont les plans mais pas le groove, mais encore une fois c'est pas le sujet du topic
et quand on a que quelques petites années d'expérience c'est une démarche super intéressante que d'imiter les guitaristes qu'on aime

A mais je dis pas le contraire!!
Je dis juste que pour groover c'est un tout un état d'esprit d'un jour a l'autre ton groove ne sera pas le meme tout comme les phrases etc enfin je veux dire par là que le groove ca regroupe tellement de choses que bon.. Si ce ne sont que des plans alors désolé.. j'ai fait du HS..
Mais le titre du topic c'est des guitaristes qui groovent avec un pur feeling ben désolé mais t'as beau piquer des plans pour enrichir ton vocabulaire si tu cherche pas a les faire vivre a TA sauce ca groovera jamais..
En tout cas bon taf! tant que ca groove c'est bon!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
D'un point de vue musicale, je plussoie pour Perry qui a sa place ici, si on n'omet pas son compère Whitford.
Last child c'est lui, et ça n'est pas rien niveau groove.

J'en ajoute un autre, je ne me rappelle plus s'il a déjà été cité (EDIT : il l'a été, vous pouvez oublier ) : Vernon Reid.
What's your favorite colour baby ?
Living Colour !
lemgement lemg
knopfler
Pour chopper du groove ou du feeling, il faut écouter beaucoup de guitaristes dans des styles différents, ça permet de comprendre des choses fondamentales propre au style developpé..
Pour ma part, je te conseille d'appronfondir G.Benson puisque tu cherches dans ce style ( album "breezin", ou "bad benson" avev toujour une équipe de musiciens basse batterie de tuerie..je te laisse rechercher ) après ca va te paraitre ringard avec les violons etc... mais c'est tellement Grooooooooovy

Après moi je te dirais Mark Knopfler, en écoutant les 2 premiers album " Dire Straits" et "Communique"....un son Nashville pur, toutes les influences de style sont présentes dans le 1er album...pour "communique", c'est à Nassau au Bahamas, que ça été enregistré et on ressent un flottement typé reaggae assez envoutant...

Les jeux de guitares sont MAGNIFIQUES sur ces 2 albums...tu trouveras cet esprit groovy que tu convoites...et ça sent la stratocaster à plein régime

bonne écoute
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
sarssipius
On demande le Colonel... Steve Cropper... Toute sa disco chez Stax comme gratteux maison, chez Booker T & The MG's ou en "solo", et ses whatmille collaborations (partout où il passe il colle une pépite groovy)...

Un album où sa guitare, une fois n'est pas coutume, est très en avant et permet d'apprécier encore plus son jeu...

Steve Cropper - With a little help from my friends...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :
D'un point de vue musicale, je plussoie pour Perry qui a sa place ici, si on n'omet pas son compère Whitford.
Last child c'est lui, et ça n'est pas rien niveau groove.

Oui sauf que Jazzy/funky enfin voila Perry (mêms si il a du groove et du feeling et tout et tout, j'aime beaucoup Aerosmith) mais il me semble que Sir Park cherche une orientation un peu moins Rock… Mais bon je me trompe peut être… 
lemg a écrit :
J'en ajoute un autre, je ne me rappelle plus s'il a déjà été cité (EDIT : il l'a été, vous pouvez oublier ) : Vernon Reid.
What's your favorite colour baby ?
Living Colour !

Vernon Reid défonce tout ^^, surtout quand il joue avec Zorn… C'est moin sgroovy mais tellement bon… 

En ce moment sur groupes / artistes pros...