Des guitaristes groovy bourrés de feeling

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Voilà, en deux je vous explique ma recherche. Je veux dévellopper mon jeu, et donc m'inspirer des plus grands. Et ce qui manque le plus à mon jeu pour les solos et ce que je cherche, c'est une tonne de groove et de feeling.

C'est pour ça que je cherche des guitaristes avec un groove énorme et du feeling pour pouvoir jouer dessus et essayer de m'améliorer...

Bon, les shreddeurs à éviter, j'ai pas une technique monstre et c'est vraiment pas ce que je cherche.

Si possible des jazzeux funky, c'est ce dont je suis le plus à la recherche.

Voilà, en espérant que ça va pas partir en gros débat sur qui a du feeling et du groove...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
LE gratteux de Earth Wind And Fire, funky, avec un feeling de dingue… Génialissime ce gratteux.
A million flies can't be wrong.
--
  • Publié par
    --
    le
C'est noté je vais aller écouter ça. Merci beaucoup.
--
  • Publié par
    --
    le
Disons que je veux pas reproduire exactement ce que joue les guitaristes, mais m'inspirer, bosser des plans en essayant de me rapprocher le plus possible de ce que fait le guitariste en question.

Mais en tout cas merci des liens, c'est ce que je cherche exactement.
--
  • Publié par
    --
    le
Oh p*tain, je me souvenais pas comme elle était belle A day in a life...

Sinon prince, c'est le moment que je découvre je crois...

Merci beaucoup en tout cas.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Je me permets de rajouter Nile Rodgers qui est un tueur également, ainsi que Lucky Peterson, et Hendrix tout simplement… Certains trucs de JH genre Earth Blues par ex sont funky en diable… 

Toujours est il que va sur le tube matte la vidéo Shinning star de Earth Wind And Fire tu va m'en dire des news du gratteux c'est une vrai brute… 
A million flies can't be wrong.
--
  • Publié par
    --
    le
Oh c'est bon tu as de loin la permission...

Je pensais pas que y'aurais autant de gens pour me répondre. J'arrive pas à suivre.
DarkVadehors
Il y a Nuno Bettencourt, le fabuleux guitariste de Extreme, mélange parfait entre funk et metal, putain ca groove et y a des solos de fou !

Rocky George qui jouait dans Suicidal Tendencies est monstrueux aussi dans le genre.

Déja dit plus haut, Nile Rodgers et Eddie Hazel les incontournable.

Pourquoi pas Vernon Reid de Living Colours ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...