Des guitaristes groovy bourrés de feeling

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Août 2007, 13:36
lemg a écrit :
D'un point de vue musicale, je plussoie pour Perry qui a sa place ici, si on n'omet pas son compère Whitford.
Last child c'est lui, et ça n'est pas rien niveau groove.

Oui sauf que Jazzy/funky enfin voila Perry (mêms si il a du groove et du feeling et tout et tout, j'aime beaucoup Aerosmith) mais il me semble que Sir Park cherche une orientation un peu moins Rock… Mais bon je me trompe peut être… 
lemg a écrit :
J'en ajoute un autre, je ne me rappelle plus s'il a déjà été cité (EDIT : il l'a été, vous pouvez oublier ) : Vernon Reid.
What's your favorite colour baby ?
Living Colour !

Vernon Reid défonce tout ^^, surtout quand il joue avec Zorn… C'est moin sgroovy mais tellement bon… 
A million flies can't be wrong.
elrital78
Je vois que personne ne les a cité encore, alors j'apporte ma contribution :

Dans un registre + jazz / blues , écoute des mecs comme Robben Ford, Larry Carlton ou encore Garth Webber.
Tu vas prendre une sérieuse claque. Généralement, pas de plans à 200 à l'heure mais alors un feeling de fou omniprésent !!

Du groove en veux tu en voilà
Le myspace de Robben Ford : http://www.myspace.com/robbenford

Ecoute notamment le solo du morceau "help the poor"

Quant à Larry Carlton, ce mec n'est plus tout jeune mais il a vraiment un touché de malade ! c'est une référence en Jazz fusion pour moi

Voici le lien d'un morceau bien Jazz justement :

Mais bon y'a plein d'autres morceaux incroyables de lui si tu cherches sur le tube, notamment "room 335" ou "Smiles and smiles to go"

Quant à Garth Webber, il est encore moins connu que les deux autres malheureusement, mais ce type a un son de malade avec un minimum de matos, et surtout son touché et sa façon de phraser sont exceptionnels !!
Voici le lien de son site web : http://www.garthwebber.com/index.shtml

Bonne écoute !! Avec tout ça tu as de quoi être inspiré déjà
sarssipius
Lärry a écrit :

Vernon Reid défonce tout ^^, surtout quand il joue avec Zorn… C'est moin sgroovy mais tellement bon…

Clair que Vernon défonce tout... C'est encore chez Living Colour que je le préfère... Je les ai vu cet été... Ze baffe de chez baffe...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Flying Merlin
Quelques artistes bourré de feeling :

- Hendrix
- Slash (pas mal niveau feeling)
- Stevie Ray Vaughan
- Jeff Beck
- David Gilmour
- Santana (a ses débuts)
- Eric Clapton

etc
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Je suis dans le même trip de Johnny, mais ça fait déjà quelques mois. Je plussoie sévèrement pour earth wind & fire. Je ne peux que conseiller aussi les premiers albums d'FFF ainsi que toute la discographie d'Infectious Grooves. Pour revenir a des penchants moins "métalisés" j'ajouterai que le dernier maroon 5 est rythmiquement super interessant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
D'un point de vue musicale, je plussoie pour Perry qui a sa place ici, si on n'omet pas son compère Whitford.
Last child c'est lui, et ça n'est pas rien niveau groove.

J'en ajoute un autre, je ne me rappelle plus s'il a déjà été cité (EDIT : il l'a été, vous pouvez oublier ) : Vernon Reid.
What's your favorite colour baby ?
Living Colour !

Je sais pas si tu y etais , mais aerosmith ce dernier mois de Juin a Bercy , ce fut completement Mythique , un rouleau compresseur , et en effet whitford a bien deroulé ...
La claque de l année ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
didithegrave
Je ne peut que conseiller la sainte trinité du hard rock groove funk/hiphop/fusion du début 90's à savoir Navarro Dave, Morello Tom & Bettencourt Nuno.

Amen

nb: Stevie Salas avec TM Stevens ->mamamia chiquita
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Je dirais Paul Gilbert, mais c'est un shreddeur. Néanmoins tu peux prendre son dernier dvd Get out of my yard, c'est assez accessible pour n'importe quel guitariste.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Pour ne pas trop s éparpiller je recommande chaudement aussi Prince et George Benson : les deux ont le funky blues en commun avec une orientation plus jazz pour Benson, et plus rock pour Prince .

Et tu peux abuser de l'écoute de ces deux là , ça n'en sera que plus bénéfique . Ca devrait d'ailleurs etre remboursé par la Secu .

Evidemment on peut en citer pleins d'autres , mais rien qu'avec eux t'as déjà de quoi faire, crois moi .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
dîdîthegrâve a écrit :
Je ne peut que conseiller la sainte trinité du hard rock groove funk/hiphop/fusion du début 90's à savoir Navarro Dave, Morello Tom & Bettencourt Nuno.

Amen

nb: Stevie Salas avec TM Stevens ->mamamia chiquita

Put***
quel andouille… Ces deux la sont énormissimes !!!
Steve Salas est une brute… Il a été produit par Bootsy Collins en plus sur certains trucs ?
Et TM ^^
yeah ce type est une vraie groove machine !!!!
que du super extra bon !!
A million flies can't be wrong.
e.clapton
UN magnifique moment de groove L'intro du morceau de John Mayer durant le Crossroads Festival 04
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Invité
e.clapton a écrit :
UN magnifique moment de groove L'intro du morceau de John Mayer durant le Crossroads Festival 04

+100! Ainsi que son solo sur covered in rain.. et j'en passe..
e.clapton
C'est clair, de toute manière John à le groove dans la peau
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Invité
e.clapton a écrit :
C'est clair, de toute manière John à le groove dans la peau

Ce mec m'inspire par toute sa musique et son état d'esprit vis a vis de la musique.. Une humilité qui se ressent dans son jeu dans lequel il met tout ce qu'il a sur l'instant a chaque fois.. enfin je l'encense un peu mais ce mec a un talent fou, un groove de malade tout en étant bluesy..
Une figure montante qui est encore tout jeune..
vincentvince
Peut être déjà cité, mais ... Nuno BETTENCOURT, dans le monde du hard, en matière de groove, il était dans le top...
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...