Des guitaristes groovy bourrés de feeling

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Peut être déjà cité, mais ... Nuno BETTENCOURT, dans le monde du hard, en matière de groove, il était dans le top...
PISS and LAUGH
outmachin
~El Julio~ a écrit :
e.clapton a écrit :
C'est clair, de toute manière John à le groove dans la peau

Ce mec m'inspire par toute sa musique et son état d'esprit vis a vis de la musique.. Une humilité qui se ressent dans son jeu dans lequel il met tout ce qu'il a sur l'instant a chaque fois.. enfin je l'encense un peu mais ce mec a un talent fou, un groove de malade tout en étant bluesy..
Une figure montante qui est encore tout jeune..

+1, ça se voit quand il joue, il est à fond dedans, guitar hero moi j'dis

Sinon ouais, Clapton dans le genre c'est pas mal aussi... Là où je le préfère c'est quand il joue avec Knopfler (mon maître aussi!)... comme cette vidéo (solo vers 2:40)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
fontanille a écrit :
un alien : Govan

En terme de feeling, j'accroche complet. Génial; y'a pas d'autre terme!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Keith Richards
Leo Nocentelli, le guitariste original des Meters a un style incroyable... ca a l'air assez minimaliste et pourtant ça groove..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Keith Richards a écrit :
Leo Nocentelli, le guitariste original des Meters a un style incroyable... ca a l'air assez minimaliste et pourtant ça groove..

"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
e.clapton
~El Julio~ a écrit :
e.clapton a écrit :
C'est clair, de toute manière John à le groove dans la peau

Ce mec m'inspire par toute sa musique et son état d'esprit vis a vis de la musique.. Une humilité qui se ressent dans son jeu dans lequel il met tout ce qu'il a sur l'instant a chaque fois.. enfin je l'encense un peu mais ce mec a un talent fou, un groove de malade tout en étant bluesy..
Une figure montante qui est encore tout jeune..

Je plussoie ce mec a vraiment quelquechose
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bon tout d'abord merci à tous de contribuer à ce topic, qui en fait peut aider pleins de gens.

Ensuite mon pseudo, y'a pas de h dans le Jonny...

Pour ce qui est de ma question de base, je pense que de jouer sur un cd d'un artiste et d'essayer de reproduire ce qu'il joue ça va influencer son propre jeu plus tard.

Du groove, je commence à gentiment oser dire qu'il m'arrive d'en avoir, genre quand je pars en bon trip pendant un solo pendant une répète.

Pour ceux qui connaissent, , les solos de cette chanson, superbe, c'est assez ce que je cherche. Enfin c'est ma définition du feeling...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Camembert_Electrique a écrit :
lemg a écrit :
D'un point de vue musicale, je plussoie pour Perry qui a sa place ici, si on n'omet pas son compère Whitford.
Last child c'est lui, et ça n'est pas rien niveau groove.

J'en ajoute un autre, je ne me rappelle plus s'il a déjà été cité (EDIT : il l'a été, vous pouvez oublier ) : Vernon Reid.
What's your favorite colour baby ?
Living Colour !

Je sais pas si tu y etais , mais aerosmith ce dernier mois de Juin a Bercy , ce fut completement Mythique , un rouleau compresseur , et en effet whitford a bien deroulé ...
La claque de l année ...

Hélas je n'ai pas pu m'y rendre.
Aerosmith en concert, à chaque fois je passe à côté.
S'il s'avère qu'effectivement ils reviennent l'année prochaine, j'espère pouvoir enfin assister à un de leurs shows.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Jonny Park a écrit :

Désolé c'est ma connerie ça… 

Jonny Park a écrit :
Pour ceux qui connaissent, , les solos de cette chanson, superbe, c'est assez ce que je cherche. Enfin c'est ma définition du feeling...

C'est pas super groovy au sens ou je l'entendais ça… ^^
Bref chek donc du coté de Tito & Tarantula (énorme ce groupe), ou de certains trucs de Mister Bungle et Secret Chief III, il y a pas mal de trucs dans cet esprit niveau jeu rythmique et feeling… 
Sinon tu peut essayer tout ce qui est Rock 60's un peu Californien…
A million flies can't be wrong.
zôsö85
Jonny Park a écrit :
Pour ce qui est de ma question de base, je pense que de jouer sur un cd d'un artiste et d'essayer de reproduire ce qu'il joue ça va influencer son propre jeu plus tard.

Beh voila, t'as tout compris, c'est le truc à faire.

Sinon, pour en rajouter un peu, tu peux tenter du Bo Diddley et du Scotty Moore (le guitariste des première chansons d'Elvis, sur le label Sun). C'est pas forcément funky mais c'est clairement groovy et feelingy, et t'es sur d'apprendre plein de chose la.
--
  • Publié par
    --
    le
Lärry a écrit :
Jonny Park a écrit :

Désolé c'est ma connerie ça…

Jonny Park a écrit :

C'est pas super groovy au sens ou je l'entendais ça… ^^
Bref chek donc du coté de Tito & Tarantula (énorme ce groupe), ou de certains trucs de Mister Bungle et Secret Chief III, il y a pas mal de trucs dans cet esprit niveau jeu rythmique et feeling…
Sinon tu peut essayer tout ce qui est Rock 60's un peu Californien…

Pas grave je survivrais...

Pour ce qui est de la chanson que je cite, c'est clairement pas super groovy, plutot bourré de feeling.

C'est un des aspects que je cherche à trouver ailleurs... Mais le groove c'est important aussi.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
niveau groove et feeling, Brian Setzer c'est quelquechose ^^ (j'espère qu'il a pas encore été cité, je prends la converse en cours )
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
Je citerai également Bruno Speight (pas super connu mais il mérite qu'on s'y intéresse) qui est le gratteux de Maceo Parker, je peux vous dire que ça groove un max !!! Allez donc faire un tour sur le tube, il a une super technique de main droite.

Je plussoie pour Setzer, j'suis en pleine période "Rockabilly-big band" et ce guitariste ne cesse de m'étonner et de m'imperssioner par sa musicalité, sa technique et son sens du rythme....un vrai bonheur quoi !
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
burning water
un des meilleurs guitariste funk/jazz et bourré de feeling: Paul Jackson Jr !!!!
Invité
john frusciante , c'est soit funk rock , soit jazz folk mais il y a du feeling à tous les coups ,

evite tout ce qui est trop pop " By The Way" , et en solo "Shadows collide with people" car tu ne vas pas y trouver grand chose

sinon dans un style funk/metal il y a le gratteu d'infectious groove , la c'est tres groovy

sinon va faire un tour dans le topic jazz , recement on m'a cité une belle liste d'artiste jazz funk rock
--
  • Publié par
    --
    le
Merci pour l'astuce du topic jazz, je vais y jeter un coup d'oeuil...

En ce moment sur groupes / artistes pros...