sammyseal a écrit :
Ce que je n'arrive pas à comprendre en me mettant à la place de nuno c'est comment pouvoir passer du raffinement musical qu'avait extreme a des compos bien plus banales comme ce qu'il sort avec Dramagods...
Enfin on sait Que le sieur Bettancourt sait pondre des rythmiques incroyables, des solos à tout casser, des sonorités alléchantes, il l'a déja fait avec extreme (ne serait-ce que dans pornograffitti) et je ne comprends pas comment il peut lui même accepter de passer à quelque chose de musicalement plus "pauvre" (indépendamment du style musical, le fait que je préfereais le metal-funk d'extreme aux sons plus heavy de Dramagods n'ayant rien avoir dans mon interrogation).
C'est un musicien qui a bénéficié d'une réputation assez grande pour pouvoir imposer ses idées à un groupe non? (bon ok ce n'est pas démocratique mais soyons honnetes, ses idées sont bonnes
)
Au fait par curiosité, qui composait chez extreme? Bien que j'adore les parties guitares et vocales hyper intéressantes, je trouve en contraste les parties basse/batterie très inintéressantes. Je ne connais pas très bien l'histoire du groupe, les autres musiciens étaient ils des virtuoses au même titre que Nuno?
Pour ma part l apogée de nuno Est 3 sIDES ET Waiting a fond . JE TROUVE les compos de pornografitti magiques mais le son tres vieillot trop hard , trop metal ( c t l epoque ) . Je pense que maintenant ila un super son , les influs funky manquent un peu mais y a d exellentes choses et la video en corée est super cool et montre des supers titres . Les leads sont bons , pas besoin de faire des leads ultra chargés tout le temps . Waiting for the Punchline etait un album tres epuré aussi ( mais c tres bon ) mais je l adore!