Détails, anecdotes et historique des albums de Queen ! ! !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pringles
Alors je dirais :
- freddie : surnom qu'il avait depuis son enfance
- mercury comme mercure, le messager des dieux. 'Tain il se prenait pas pour de la merde

Par contre j'ai lu qu'il avait été incinéré :
"Sa crémation eut lieu le 27 novembre au West London Crematorium. Ce fut un évènement privé et peu furent invités, seulement sa famille, et une poignée d'amis, dont Elton John et Dave Clarke. Le service funèbre religieux fut célébré selon la foi Zoroastrienne, religion Parsee dont les parents de Freddie sont tous deux des adeptes fervents."
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
Dive Bombia
Citation:
JE rajouterais un petit détail sur Freddy: Il était zoroastrien ( j'ai pas vu si c'était mentionné dans le post ) et c'est pour cela qu'il avait toujours au moins un habit blanc sur lui (ceinture,poignet, débardeur...)

Ouaip, exact, j'ai omis de mentionner ce détail!
Merci pour la mise à jour!

Pringles
Citation:
Alors je dirais :
- mercury comme mercure, le messager des dieux. 'Tain il se prenait pas pour de la merde

Globalement, je suis d'accord, mais il y a un moment où Freddie Mercury est réellement né.
Et nous sommes tous capables de le trouver, il suffit d'ouvrir grand ses oreilles...
(je me sens d'humeur joueuse aujoud'hui...)
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Dive bombia
Pringles a écrit :
Alors je dirais :

Par contre j'ai lu qu'il avait été incinéré :
"Sa crémation eut lieu le 27 novembre au West London Crematorium. Ce fut un évènement privé et peu furent invités, seulement sa famille, et une poignée d'amis, dont Elton John et Dave Clarke. Le service funèbre religieux fut célébré selon la foi Zoroastrienne, religion Parsee dont les parents de Freddie sont tous deux des adeptes fervents."

Ah zut alors...ha ben ouais je crois que t'a raison en effet. Moi c'était le rite théoriques
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

krapal
  • Publié par
    krapal
    le
Et puis les charognards, à Londres...
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Doc Loco
krapal a écrit :

Oh, c'est pas ça qui manque: il suffit de lire "The sun" ou autres tabloïds ...
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
Doc Loco a écrit :
krapal a écrit :

Oh, c'est pas ça qui manque: il suffit de lire "The sun" ou autres tabloïds ...

Très bon choix, ce sont eux qui ont publié les dernières photos de Fred avant sa mort, durant l'une de ses dernières sorties publiques où il était plus qu'amaigri et déjà mourant.
Pfff, ce genre de trucs me laisse sans voix...
vincentvince
Un tout grand bravo pour ton topic !!

PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:
Je ne savais pas qu'il était danseur. Ca explique ses costumes de scène

A ce propos, j'ai lu une anecdote qui racontait que Rob Halford lui aurait un jour proposé de conduire une de ses bécanes. Freddie aurait rétorqué "OK, mais alors tu viens danser du ballet"
PISS and LAUGH
vincentvince
Au fait, les dates de la tournée européenne sont publiées sur queenonline ...
pour vous, c'est pour le 30 mars apparemment au Zénith ...
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Très bon topic, merci

Pour l'anecdote avec Rob Halford, je crois que la raison en est que le père Halford prétendait être le détenteur du look tout cuir à casquette, look que Mercury arborait à la fin des années 70. Freddie lui aurait en gros dit qu'il s'habillait comme il voulait, ce à quoi le Rob aurait proposé le défi motocycliste. Et effectivement, quand Freddie a rétorqué avec la danse, le soufflet est retombé

Et maintenant continuons ce sujet
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
Merci beaucoup à tous, ça m'encourage à persévérer (je vous avoue que je mets à chaque fois un peu de temps tout de même à rédiger le fil de ma pensée et de ma mémoire), alors je vous annonce que je VAIS rédiger une chronique de chaque album, dans l'ordre chronologique, ce qui veut dire l'album "Queen" de 1973.

Par contre, qu'en est-il de la "naissance de Freddie Mercury"?
Toujours pas d'idées?!
Pringles???
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens un truc.
Le "no synthetisers" n'était pas une attaque en règle contre ces instruments (qu'ils utiliseront par la suite) mais une précision pour bien faire comprendre que tous les sons étranges sur les premiers albums sortent de la guitare de Brian May.

Quant à la naissance de Freddie ercury
Tu dis qu'il faut ouvrir ses oreilles, mais j'avoue que je sèche.
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
lemg a écrit :
Tiens un truc.
Le "no synthetisers" n'était pas une attaque en règle contre ces instruments (qu'ils utiliseront par la suite) mais une précision pour bien faire comprendre que tous les sons étranges sur les premiers albums sortent de la guitare de Brian May.

Quant à la naissance de Freddie ercury
Tu dis qu'il faut ouvrir ses oreilles, mais j'avoue que je sèche.

Tout à fait vrai, et c'est pour moi d'autant plus marquant sur le Live Killers de '79, où on se demande positivement comment ils font pour faire des trucs pareils à 4!!!
Spécial kasdédi à Get Down Make Love où la guitare ne ressemble plus à rien...

Allez, un indice pour Freddie.
Pensez à "Mother Mercury"...
Pringles
Héhé... J'arrive j'arrive...

De mémoire je dirais que c'est en 1970.

Vérification... A priori ce serait un peu après le premier concert de Queen en juin 1970. Maintenant s'il y a une anecdote derrière ça, je sèche.

EDIT après lecture des derniers post...
"Mother Mercury, look what they've done to me. I cannot run I cannot hide..."
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
Pringles a écrit :
Héhé... J'arrive j'arrive...

De mémoire je dirais que c'est en 1970.

Vérification... A priori ce serait un peu après le premier concert de Queen en juin 1970. Maintenant s'il y a une anecdote derrière ça, je sèche.

EDIT après lecture des derniers post...
"Mother Mercury, look what they've done to me. I cannot run I cannot hide..."

Mon cher Pringles, nous sommes faits pour nous entendre...
Pringles
vincentvince a écrit :
Au fait, les dates de la tournée européenne sont publiées sur queenonline ...
pour vous, c'est pour le 30 mars apparemment au Zénith ...

Rhaa j'hésite trop pour ça.
Pour :
- c'est le jour de mon anniversaire
- j'ai toujours rêvé de voir Queen en concert

Contre :
- peur d'être déçu
- ABSENCE DE DEACON !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...