Détails, anecdotes et historique des albums de Queen ! ! !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
mes souvenirs me trompent peut-être (j'ai vu la vidéo il ya plusieurs années) mais dans le live at wembley, il semble effectivement que Freddie galère par moments saufs lors du premier titre "One Vision" où je m'étais limite demandé si c'était pas du playback tellement c'était nickel!
Et sur des morceaux comme Who wants to live forever on sent quand-même qu'il force...
Pour ce qui est de Thom Yorke, pas grand-chose à dire, il ya parfois quelques approximations mais dans l'ensemble il assure, par contre celui que j'ai jamais pu prendre en défaut que ce soit en vrai live ou vu à la tv c'est Matthew Bellamy (Muse)
Tifa Lockheart
Darth Vader a écrit :
Bon je reviens, c'est vraiment chic par ici.
Pour ce qui est de la voix de tête, huh je n'en sait rien pour ma part, mais je pense qu'il préférait sortir une note juste plutot qu'un approximation (je pense que c'est plus dur d'être juste en voix de tête qu'en voix normale), j'ai jamais vu queen, ni même de vidéo, à part we are the champions sur une mtv une fois: Freddy était crevé, il avait plus de souffle, donc pas vraiment de quoi assurer une voix de tête. Jpense que c'est une simple question de "sécurité tonalo-vocale".


c'etait une video qui datait de quand?

C'est bizarre mais j'ai l'impression que la maladie de Freddie a pas mal influencé sa voix, elle est toujours aussi belle mais il me semble que sur les singles qui datent de 1991, elle est beaucoup plus grave qu'avant.....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
krapal
  • Special Total utilisateur
Hello la compagnie!

Alors pour répondre au débat, en fait, sur le Live In Rio de 1985 (on y revient), il massacre littéralement l'intro de It's A Hard Life!
Eh oui...
En live, c'était Roger qui assurait les parties aigues parce qu'il avait la voix la plus "costaude", mais il faut aussi rajouter que les tournées étaient longues, que Freddie buvait et fumait, et puis que vocalement, effectivement, les prises studios peuvent être refaites à la perfection, mais pas en live.

Il faudrait que j'appronfondisse la question...

Bon, soyez sympa, laissez moi le temps de revenir de congés!
Eh oui, je pars demain matin à Londres pour la semaine, mais dès que je reviens, on s'y remet, ok?
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Hey Baboon
Tifa Lockheart a écrit :
Darth Vader a écrit :
Bon je reviens, c'est vraiment chic par ici.
Pour ce qui est de la voix de tête, huh je n'en sait rien pour ma part, mais je pense qu'il préférait sortir une note juste plutot qu'un approximation (je pense que c'est plus dur d'être juste en voix de tête qu'en voix normale), j'ai jamais vu queen, ni même de vidéo, à part we are the champions sur une mtv une fois: Freddy était crevé, il avait plus de souffle, donc pas vraiment de quoi assurer une voix de tête. Jpense que c'est une simple question de "sécurité tonalo-vocale".


c'etait une video qui datait de quand?

C'est bizarre mais j'ai l'impression que la maladie de Freddie a pas mal influencé sa voix, elle est toujours aussi belle mais il me semble que sur les singles qui datent de 1991, elle est beaucoup plus grave qu'avant.....


Je pense que ça devait être le live à wembley, en tous cas il gueulait et n'avait pas de souffle, comme s'il avait couru pendant 5 min. Mais sa voix n'était pas vraiment plus grave, fin jmen rappelle mal ça fait y a longtemps jpourrais pas vraiment dire en fait.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Mon avis sur la question Studio / Live :

Je crois que Queen, et en particulier Freddy, était des perfectionnaistes en studio, sur l intro de Bohemian' , ils ont enregistré sur la bande plus d une centaine de voix !!! (Dans une interview, Brian disait a moitié en plaisantant qu a force de réenregistré des voix les unes sur les autres, on voyait presque a travers la bande !!!).
En studio, on se rend compte que Freddy a une voix fabuleuse, et même si on peut retravailler les sons en studio, je pense pas qu a lepoque on avit des "pitchers" comem aujourd'hui et en chantant, la note devait etre juste sinon on recommençait.

Maintenant, l'appréhension en studio et en live n'est pas la même, je croiis que Freddy a jamais été un vocaliste de scene, trop d'excès (alcool, cigarette comme on en parlait plus haut ...) et surtout trop excessif, je pense qu il avait tellement la gnak qu il donnait tout a fond, qu il etait surexcité et donnait plus dans le jeu de scene !!!
Dans ces cas la, c'est tres difficile de passer des parties en voix de tête, même si on peux chanter uen chanson douce en le faisant.

Mais je n ai jamais entendu Freddy chanter Somebody to Love avec toutes les variations originales (et magnifiques) du disque, c'est aussi parce que la barre est montée tres tres haut !!!

Personnelement, Freddy est une de mes 3 ou 4 idoles vocales mais je ne l'ai jamais trouvé tres performant vocalement en Live.
http://www.stageone.fr.st
rokpopfeunque, concerts nombreux sur Paris et IDF
pi le forum : http://stageone.mesdiscussions.net
vincentvince
Je pense que l'explication plus haut est très plausible (tout comme la mienne); en studio, tu peux recommencer autant de fois que tu veux. Puis, la scène, c'est fatigue + alcool + cigarettes ...

Ici, je viens de (re) mater la vidéo du live aid, Is This The World We Created, il ne va pas les chercher aussi haut que sur le disque, il parle même par moments.

Par contre, j'avais entendu un extrait du coffret sorti il y a quelques années; on entend juste la voix de Freddie, qui chante, donc avec le casque (dont on entend assez faiblement la musique); je n'ai plus le titre en tête de la chanson, mais c'est ; très impressionnant; j'avais pris une vraie claque en entendant cela.
PISS and LAUGH
Pringles
Bon en attendant Krapal, voilou, histoire de s'amuser, quelques critiques parues au moment de la sortie des albums et singles de Queen.

Attention, ça pique les yeux

Queen

" Un disque bien construit et rauque"
RECORD MIRROR

" Si ces gars-là sont à moitié aussi beaux qu'ils jouent bien, ils pourraient devenir gigantesques"
NME

" Un nouveau groupe de rock masculin appelé Queen cherche à vous faire perdre la tête avec un rythme nerveux, diaboliquement énergique!"
DAILY MIRROR

" Manque d'originalité"
MELODY MAKER

' Cela ne marchera jamais vraiment!"
SOUNDS


Queen II

" On prétend que Queen a joui de quelque succès aux USA, c'est apparemment avec hésitation qu'ils percent ici. S'ils y arrivent, alors, je serai obligé de faire amende honorable! Peut-être bien que Queen fait son maximum pour percer, mais, il n'y a pas d'intensité musicale ni de sentiment!"
MELODY MAKER

" Simplement appelé 'Queen II' cet album les surprend dans leurs meilleurs moments!"
SOUNDS

" Le matériel, le travail, l'enregistrement et même le travail artistique sont de très haut niveau!"
DISC

" C'est cela, la lie du Glam-Rock. Faibles et surproduits, si ce groupe représente notre plus grand espoir pour l'avenir alors c'est le suicide du Rock'N'Roll!"
RECORD MIRROR


Shear Heart Attack

" Un vrai régal! Ce ne sont pas des faussaires! Et, il contient quatre chansons qui ne demandent qu'à être écoutées: 'Killer Queen', 'Flick Of The Wrist', 'Now I'm Here' et 'In The Laps Of The Gods' revisited. Même le morceau que j'aime le moins ' Brighton Rock', incluant un échoplex solo de Brian May, est aussi une vibrante et palpitante expérience, que vous l'écoutiez en live ou en disque!"
NME

" Ceci est la preuve non seulement de l'immense talent de Queen, mais également de leur diversité. Queen jouera au Madison Square Garden en vedette aussitôt que son quatrième album verra le jour!"
AMERICAN MUSIC PAPER


A Night At The Opera

" L'impression générale est l'étendue de leurs possibilités musicales, et de textes puissants et incisifs. J'ai toujours la chair de poule à la fin de ce disque, alors, si vous aimez la bonne musique, et ne craignez pas de paraître idiot, écoutez cet album!"
MELODY MAKER


A Day At The Races

' C'est trop travaillé, trop pompeux, trop confiant dans la roublardise en guise de substitut à l'inspiration. Bien que je pense que Queen a écrit quelques-uns des plus impressionnants, majestueux et sophistiqués morceaux de musique de ces dix dernières années, il doit exister des compositions réelles derrière les fioritures et les chichis. Si je me trompe au sujet de cet album, alors, toutes mes excuses à quiconque aurait été trompé par mon opinion prématurée!'
SOUNDS


We Are The Champions

" Trop de Queenmania autour d'eux semble avoir rendu ces gars doux comme des agneaux, ils ont perdu leur mordant."
Sounds

" L'effroyable monomanie de l'équipe Mercury."
Disc

" Cela sonne comme si cela avait été conçu dans le but d'être adopté par les fans de football à travers tout le pays, en faisant de ce titre un hit d'un moment dans les tribunes. Pas une mauvaise idée si c'est pour marquer des tas de buts."
NME


News Of The World

" Ceci est du Queen dépouillé presque jusqu'à l'élémentaire. Le morceau 'Sheer Heart Attack' est un essai de Queen à la nouvelle mouvance musicale, une version classe des Sex Pistols avec des paroles très dures. Ce n'est pas un mauvais album, d'aucune façon, mais il aurait pu être meilleur."
Record Mirror

" Oh! Queen, pourquoi nous avez-vous fait çà? Pourquoi cet album ne mentionne pas: 'Pas de synthés'? La face A est de mauvaise augure, la face B est bien meilleure après un début désillusionnant avec 'Get Down, Make Love'... mais comme c'est bien de la part de Queen de terminer si délicieusement avec 'My Melancholy Blues'. Une douce fantaisie.
Sounds

" Par bien des côtés, ceci est l'album de Queen le plus intéressant depuis leur superbe album 'Sheer Heart Attack'. Que toutes les tensions évidentes au sein du groupe les poussent à faire de meilleures choses ou plus simplement les obligent à se séparer, ceci reste à voir.
Daily Mirror


Fat Bottomed Girls / Bicycle Race

" Queen déteste la presse musicale, ils méritent pourtant tout le vitriol qui pourrait s'abattre sur eux si ceci est un échantillon fidèle de leur nouvel album."
NME

" 'Fat Bottomed Girls' débute comme quelque chose qui émanerait d'une église de Harlem, et, éclate dans un lourd hard rock dégoûlinant de miel, grâce auquel le groupe est si étonnamment couronné de succès."
Sounds


Jazz

" Réplique de troisième zone de Gilbert & Sullivan, si vous avez des sourds dans votre entourage, achetez-leur pour Noël."
NME

" J'aimerais vraiment aimer Queen autant que je les ai aimés au début des années 70, mais cela devient absolument impossible."
Sounds
(cf leur critique de "Queen", c'est ce que j'appelle une ligne éditoriale cohérente)

Don’t Stop Me Now

" En dépit de tout, Freddie possède une des plus belles voix du rock, et Queen sait comment changer les accords intelligemment. Possèdent-ils déjà EMI?"
Record Mirror

" Queen s'éclate avec une chanson enthousiasmante qui sera certainement un hit formidable."
Daily Mirror


Live Killers

"Je ne sens pas cette grimace 'post-77' me monter aux lèvres à la mention de leur nom, et ce double album est une parfaite rétrospective adéquate de la plupart de leurs meilleurs titres."
Sounds

"Sortez le champagne et les roses, c'est un triomphe. Cet album rehausse les chansons de Queen, et ce n'est pas du simple remplissage en attendant leur prochain projet en studio. Ecoutez et vous ne serez pas déçus."
Record Mirror


Love Of My Life (extrait du Live Killers)

"Il était une fois une splendide ballade dans l'album 'A Night At The Opera'. Désormais, elle résonne un chant pour supporters de football."
Melody Maker


The Game

" Vieux, usé et insipide et ils ont des oeillères. Il ronronne d'auto-satisfaction."
NME

" J'AIME QUEEN, J'AIME QUEEN.... Cet album est un tir droit au but, c'est aussi bien que de gagner les simples messieurs à Wimbledon."
Sounds


Flash Gordon

" Ceci est le genre de matériel que je n'avais pas entendu depuis que Charlton Heston gagna la course de chars dans Ben Hur. Un album de proportion réellement épique qui leur garantit également un épique cinq sur cinq."
Record Mirror

" Comme bande originale de film, 'Flash Gordon' est quelques chose d'extraordinaire."
Sounds


Under Pressure

"La performance de Queen est étonnamment bonne, ce sont les vocalises de Bowie et de Mercury et les paroles qui baissent la qualité du résultat."
SOUNDS

" Quelque chose de profond et lourd de sens se passe là. La passion et le pathétisme se dégage de la voix de Bowie, pour ne pas mentionner les couinements de l'accompagnement de Mr Mercury."
Melody Maker
(et ouai, c'est connu, Freddie ne chantait pas, il couinait)


Hot Space

" Nouveaux styles, et un nouveau sens complet des valeurs. Vous adorerez 'Hot Space', vraiment."
Record Mirror

" Queen n'a jamais fait d'album particulièrement éblouissant, mais vous devrez convenir que 'Hot Space' montre plus de retenue et d'imagination qu'un navet comme 'Jazz'."
SOUNDS

" La production de l'album tout entier est magnifique."
NME


Radio Ga Ga

"Un étalage de manque de consistance, de résolution, de cohérence ou d'esprit. Non-sens arrogant, cela a carrément perturbé mon après-midi."
NME

"Après une longue absence Queen revient en force. Désormais tout ce que nous allons entendre sur les ondes de nos radios durant les prochaines semaines c'est 'Radio Ga Ga Radio Goo Goo..."
Record Mirror


The Works

" L'agréable et néanmoins très recherché 'Radio Ga Ga' est cloué par le chaud et onctueux 'Tear It Up', avec ses riffs fièvreux de guitare. Encore un bijou pour la couronne."
Record Mirror

" Il y a tout çà là-dedans je vous l'assure: un commentaire social erroné dans 'Machines', une douce ballade de Freddie avec 'Is This The World We Created?', et même une larme de ce bon vieux metal-rock de Brian May avec l'excellent 'Hammer To Fall'."
Sounds


Man On Fire (Taylor)

" Cette horrible chanson balance Meatloaf et Springsteen dans le mixer, et il en ressort un mélange douteux. Mauvais."
N°1

" Il peut composer les chansons, mais il ne peut les chanter comme Freddie, lui, le fait si bien. Ce qui est la raison pour laquelle Queen sort des hits."
Sounds
(toujours en termes de cohérence : relisez leur critiques des "hits" de queen )


Hammer To Fall

" Brian May a rebranché les doigts de Queen dans la prise électrique du rock'n'roll et l'a rechargé des glorieux souvenirs du groupe pré-1976".
Kerrang

"Une très bonne chanson pop-rock.
Melody Maker


Mr Badguy (Mercury)

'Cet album n'est rien de plus que le résultat mielleux d'un rock trop doux et de vieux disco.'
Sounds

'Freddie a réalisé un album divers rempli de mélodies harmonieuses qui après tout sont infiniment plus plaisantes que les 17 derniers albums de Queen.'
Record Mirror


A Kind Of Magic

"Un pot-pourri de styles musicaux. Et il n'y a probablement qu'un groupe de la stature de Queen, avec un aussi fort pouvoir de séduction, qui puisse rassembler sur un album des chansons aussi différentes sans décevoir une grande partie de leurs fans.'
Kerrang

"Queen se sont servi de leur savoir-faire depuis si lontemps qu'il n'y a vraiment aucune raison pour les encenser pour leur unique (manque de) perspective (One Vision). La seule émotion forte que Queen éveille en moi désormais est le voeu pieu que Brian May se fasse couper les cheveux."
Record Mirror


Barcelona

'Ceci est sensationnel. Carrément extraordinaire et le sommet du kitsch.'
Kerrang

'Ceci fait appel aux vrais amoureux de la musique.'
Sounds

'La face A demeure impuissante à nous faire palpiter, mais la face B est tout simplement mortellement reposante, à peine intéressante.'
NME

'Avec le plus curieux mélanges de talents connus chez un homme, Freddie devient pantouflard et gémit de temps à autres tandis que la grosse Montserrat sautille tout autour, roucoulant et gazouillant à plein poumons. Il n'a plus jamais été le même après 'Bohemian Rhapsody'.
Record Mirror

Mon préféré. A mettre en parallèle avec leur critique de Don't Stop Me Now pour la voix de Freddie.
Vous remarquerez le respect pour les artistes comme Montserrat Cabale


Si vous en avez d'autres, faisez pas vos rats, partagez !

Bon et je n'ai pas eu le courage de commenter toutes les inepties (Hot Space meilleur que Jazz et autres...)
Si quelqu'un a le courage.
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #172
  • Publié par
    lemg
    le
Plusieurs constatations :

1) Ca apprend à relativiser. Pour ceux qui ne sauraient comment faire, imprimez ce message et relisez-le tous les soirs avant de vous endormir.

2) Il aurait été intéressant d'avoir les noms des auteurs des critiques. Si ce sont les mêmes, alors le côté j'encense les inconnus et je crache sur ceux qui marchent (rien à foutre que ce soit les mêmes ) est un modèle de mauvaise foi.

3)
Pringles
lemg a écrit :
Plusieurs constatations :

1) Ca apprend à relativiser. Pour ceux qui ne sauraient comment faire, imprimez ce message et relisez-le tous les soirs avant de vous endormir.

2) Il aurait été intéressant d'avoir les noms des auteurs des critiques. Si ce sont les mêmes, alors le côté j'encense les inconnus et je crache sur ceux qui marchent (rien à foutre que ce soit les mêmes ) est un modèle de mauvaise foi.

3)


1) Pas mieux.

2) C'est vrai. Maintenant même si ce ne sont pas les mêmes auteurs à chaque fois, c'est quand même assez marrant.
Allez, je vais chercher plus en profondeur.

3) Pas mieux.

Bon, heureusement que t'es là parce que sinon je me serais pris un gros vent.

Reviens Krapal...
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tifa Lockheart
8O
C'est impressionnant de voir à quel point Queen se fait casser par les critiques, le succes qu'a connu le groupe a du clouer le bec à ces "specialistes de l'art"....

J'ai une question à poser sur le mixage des albums : La voix de Brian elle est à droite ou à gauche? Desolée c'est pas super clair comme question, j'espere que vous me comprendrez....

Elles sont longues les vacances de Krapal....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
vincentvince
Citation:
' Cela ne marchera jamais vraiment!"
SOUNDS


lui, il a du se sentir bien con après !!
PISS and LAUGH
et ça ce dit journaliste...
en tout cas, on voit bien que les critiques peuvent varier enormement d'un journaliste à l'autre, et dans ces cas-là je crois qu'on a tous, ici, bien fait de s'en remetre à soi-même !!!
@vincentvince: voilà un journaliste aussi prophétique que débouché du conduit auditif...
et ostauf, c'est mon prof!!!
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
LOL j'me demande toujours d'où ils les sortent leurs rédacteurs spécialistes musicaux. Quand je vois Rock & Folk où quelques unes des critiques ici présentes je me demande s'ils n'ont pas de merde dans les oreilles, sérieux descendre l'album Jazz et adorer hot Space c'est vraiment pas avoir de gout

En musique de toute façon il faut plus s'en tenir aux critiques des journalistes, surtout quand on voit le nombre de bouses qui sont adulées par des personnes soi-disantes expérimentées ! Allez, je vais faire comme eux (même si je suis pas payer par certaines maisons de disque pour le faire) : Le dernier album de Kyo est génial !

Arg j'suis taré !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
au moins ça rassure: si je rate mon bac mes études etc... je pourrais toujours, moi qui ai autant d'oreille qu'une oie sourde, devenir journaliste NME...
et ostauf, c'est mon prof!!!
Tifa Lockheart
vincentvince a écrit :
Je pense que l'explication plus haut est très plausible (tout comme la mienne); en studio, tu peux recommencer autant de fois que tu veux. Puis, la scène, c'est fatigue + alcool + cigarettes ...

Ici, je viens de (re) mater la vidéo du live aid, Is This The World We Created, il ne va pas les chercher aussi haut que sur le disque, il parle même par moments.

Par contre, j'avais entendu un extrait du coffret sorti il y a quelques années; on entend juste la voix de Freddie, qui chante, donc avec le casque (dont on entend assez faiblement la musique); je n'ai plus le titre en tête de la chanson, mais c'est ; très impressionnant; j'avais pris une vraie claque en entendant cela.


c'est quoi le nom de ce coffret? On peut encore se le procurer?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
vincentvince
Citation:

c'est quoi le nom de ce coffret? On peut encore se le procurer?
[/quote]

Salut Tifa

En fait, cela s'appelle tout simplement Freddie Mercury Solo.
Tu peux jeter un coup d'oeil ici http://launch.yahoo.com/release/29636 pour avoir une idée des morceaux... celui auquel je fais allusion plus haut est justement le premier, Let'sTurn It On; c'est vraiment impressionnant. C'est là qu'on entend qu'en plus d'être un grand showman, Mercury avait un coffre monstrueux.
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...