Détails, anecdotes et historique des albums de Queen ! ! !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
Queen est en tournée mondiale en ce moment, dans quelques jours à Paris, et personne n'en parle par ici, pourquoi ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
lolkiller a écrit :
Queen est en tournée mondiale en ce moment, dans quelques jours à Paris, et personne n'en parle par ici, pourquoi ?

Peut-être parce qu'il y a un sujet là-dessus dans le forum concerts.

https://www.guitariste.com/for(...).html
krapal
  • Special Total utilisateur
lolkiller a écrit :

Ma réponse sera :
Parce que j'ai monté ce topic pour expliquer des choses sur le groupe, de ses débuts à sa fin, et pas pour parler de leur actualité.
Pourquoi?
Parce que pour moi, le groupe est mort et la nouvelle entité serait plus proche d'un projet solo de Brian+Roger.
D'autre part, l'ordre chronologique (et là c'est de ma faute) nous amène à l'année 1975 et à l'album A Night At The Opera...

En résumé, va dans la rubrique concert!

Ps : Ow, Pringles, toutes mes félicitations, quelle sagacité!!!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Orpheus
Pour ceux qui se pose la question de savoir pourquoi Brian utilise une copie de la Red Special sur les clips de "Spread your wings" et "We will rock you", Brian explique tout simplement qu'il faisait tellement froid qu'il avait peur que ça abîme sa précieuse guitare.

Voilà...je ne sais plus à quelle occasion Brian disait cela, mais il l'a dit.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
archtop
Citation:
sérieux descendre l'album Jazz et adorer hot Space c'est vraiment pas avoir de gout

Si ce fil est celui des fans de Queen, moi je suis fan de Jazz (je parle du 33T de Queen, pas du style musical, on est d'accord, hein !).
Et dire que Hot Space c'est bien et Jazz c'est du bruit, alors faut aller bosser pour 'Modes et travaux' et encore, à la plonge.

Jazz est pour moi le meilleur album de Queen. Pourquoi ?

- C'est le premier 33 que j'ai acheté (avec mes sous).

- Il contient 'Bicycle Race' mon premier frisson rock en écoutant RMC, je l'avais acheté exprès pour cette chanson.

- J'ai du mettre six mois avant de pouvoir écouter 'Dead on Time' en entier. En fait j'avais une chanson en tête et incapable de dire ou je l'avais entendu (midi première...non...RMC...non...ah c'est ce truc ultra dur dans Jazz, ben écoutons)

- Mustapha, ça faisait dresser les cheveux sur la tête des parents d'un pote . Et une super prestation playback des rangers (moi j'étais louveteau) à la fête des scouts, avec cagoule, Ray Ban, torchon sur la tête. je m'en souviens encore.

- Un méga photo au milieu de la double pochette avec du matos à foison, j'y comprenait rien, mais c'était bô.

- Un poster de chez poster avec plein de femmes à poil, des culs, des seins et des vélos. j'y comprenais rien aussi, mais c'était bô. Bon, je l'ai enquillé fissa au fond de la deuxième pochette pour que mes parents tombent pas dessus, on ne sait jamais.

Après coup, c'est pour moi le meilleur recueil de morceaux de Queen. Toutes les chansons sont bonnes :

'No more of that Jazz' est pour moi un archétype de la ballade métal (son dur, voix dure, bpm -, ché pas trop comment appeler ça) .
'Dead on Time' un riff lourd come du plomb, sur un rythme électrique, ça vas sauter et fondre.
'Mustapha', ou ce qu'aurais pu être le raï, plûtot que cette pop à la gomme arabique.
'Fun it', Basse batterie, sifflet. amuse toi un autre mordra bientôt la poussière.
'Fat Bottomed Girl' riff bein gras, à avaler la selle du vélo, du ACDC dans le ton et le texte.
'Don' stop me know' la guitare de Brian marié au piano Jerry Lee Lewisien de Freddie, à n'en plus finir.
'Dreamers Ball' un son guitare hawaiienne, un solo tout doux.
'Leaving home ain' easy' acoustique, envoutante, Brian chante bien aussi..
Bicycle Race les voix chorussées, c'est ce qui m'avait marqué. on les retouve sur MUSTAPHAAAAA et aussi plus tard FLASH, AAHHAAAAAAAAAA

Bon je manque d'inspiration pour les citer toutes avec suffisament de verve.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
Une petite news qui mérite d'être soulignée :

Le groupe Queen vient de recevoir le titre du "groupe classé le plus longtemps dans l'histoire des charts anglais" avec un score de 1322 semaines de présence. La célèbre formation britannique dépasse les Beatles qui comptabilisent 1293 semaines de présence dans le classement.

pas mal non ?
PISS and LAUGH
Pehennji
Chapeau bas Majestée!

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
vincentvince
M'est avis qu'il faudra se lever tôt pour les battre :Band1:
PISS and LAUGH
Lipope
  • Special Méga utilisateur
Je découvre ce super topic, j'apprends plein de choses, je lis frénétiquement les 22 pages ... et arret brutal !!
Que s'est-il passé ?
Les chroniques s'arretent à l'aube de l'album "a night at the opera"...
Il reste encore de quoi dire !

Et si krapal reprend son affaire, un sommaire pour chaque album en 1ere page serait des plus utiles.

y'a encore quelqu'un ?!
vincentvince
Plus de nouvelles de Master KRAPAL, dommage.

Par contre, je suis tombé sur un site extrêmement bien fait, dont une partie décortique de façon très très détaillée une grosse partie de morceaux de QUEEN.

J'ai trouvé ça fort bien fait et super intéressant.

http://queen.musichall.cz/inde(...)?s=sa
PISS and LAUGH
clarissep
Tiens en faisant une petite recherche sur les anecdotes, je suis tombée sur ce sujet. Bon pas vraiment le courage de tout lire
Deux petites choses me viennent en tête :
- la première, c'est qu'à un moment donné, Brian a eu le choix entre Queen et un autre groupe (je ne me souviens plus du nom mais je pourrai le retrouver). A ce moment là, on ne pouvait dire quel serait le succès de l'un ou de l'autre mais il a bcp hésité et pour finir a un peu choisi sur un coup de dés...comme quoi qlq fois, les choses tiennent à bien peu de chose.
- la seconde, c'est que ben c'est bien connu que Brian est le guitariste et Freddie plus clavier et pourtant, sur certains morceaux, brian a fait le clavier et Freddie créait certains riffs ...Brian a même dit de lui, que bien que manquant de technique, il avait du génie et ce qui lui permettait de créer de tel riffs
voilà pour Queen
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...