Citation:
sérieux descendre l'album Jazz et adorer hot Space c'est vraiment pas avoir de gout
Si ce fil est celui des fans de Queen, moi je suis fan de Jazz (je parle du 33T de Queen, pas du style musical, on est d'accord, hein !).
Et dire que Hot Space c'est bien et Jazz c'est du bruit, alors faut aller bosser pour 'Modes et travaux' et encore, à la plonge.
Jazz est pour moi le meilleur album de Queen. Pourquoi ?
- C'est le premier 33 que j'ai acheté (avec mes sous).
- Il contient 'Bicycle Race' mon premier frisson rock en écoutant RMC, je l'avais acheté exprès pour cette chanson.
- J'ai du mettre six mois avant de pouvoir écouter 'Dead on Time' en entier. En fait j'avais une chanson en tête et incapable de dire ou je l'avais entendu (midi première...non...RMC...non...ah c'est ce truc ultra dur dans Jazz, ben écoutons)
- Mustapha, ça faisait dresser les cheveux sur la tête des parents d'un pote
. Et une super prestation playback des rangers (moi j'étais louveteau) à la fête des scouts, avec cagoule, Ray Ban, torchon sur la tête. je m'en souviens encore.
- Un méga photo au milieu de la double pochette avec du matos à foison, j'y comprenait rien, mais c'était bô.
- Un poster de chez poster avec plein de femmes à poil, des culs, des seins et des vélos. j'y comprenais rien aussi, mais c'était bô. Bon, je l'ai enquillé fissa au fond de la deuxième pochette pour que mes parents tombent pas dessus, on ne sait jamais.
Après coup, c'est pour moi le meilleur recueil de morceaux de Queen. Toutes les chansons sont bonnes :
'No more of that Jazz' est pour moi un archétype de la ballade métal (son dur, voix dure, bpm -, ché pas trop comment appeler ça) .
'Dead on Time' un riff lourd come du plomb, sur un rythme électrique, ça vas sauter et fondre.
'Mustapha', ou ce qu'aurais pu être le raï, plûtot que cette pop à la gomme arabique.
'Fun it', Basse batterie, sifflet. amuse toi un autre mordra bientôt la poussière.
'Fat Bottomed Girl' riff bein gras, à avaler la selle du vélo, du ACDC dans le ton et le texte.
'Don' stop me know' la guitare de Brian marié au piano Jerry Lee Lewisien de Freddie, à n'en plus finir.
'Dreamers Ball' un son guitare hawaiienne, un solo tout doux.
'Leaving home ain' easy' acoustique, envoutante, Brian chante bien aussi..
Bicycle Race les voix chorussées, c'est ce qui m'avait marqué. on les retouve sur MUSTAPHAAAAA et aussi plus tard FLASH, AAHHAAAAAAAAAA
Bon je manque d'inspiration pour les citer toutes avec suffisament de verve.