Devin Townsend

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
Opera a écrit :
Ocean Machine le chef-d'oeuvre

SYL je n'aime que le 2è, le premier il y'a peu de bons titres et le 3è on s'en serait bien passé, il avait dit pourtant qu'il arrêtait avec ça, il aurait dû s'y tenir....


Infinity est un excellent projet aussi, tout comme Terria, par contre je n'ai aps encore assez écouté Accelerated Evolution.


Le seul truc que j'aime pas chez Devin, c'est au niveau des guitares, deux guitaristes et ça joue/sonne pareil des deux côtés, on dirait que c'est calqué, à se demander à quoi ça sert......


--> c'est ce qu'on appelle une harmonisation.....
StratMatt
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Opera
  • #17
  • Publié par
    Opera
    le 30 Apr 04, 08:49
Nestor666 a écrit :
Opera a écrit :
Ocean Machine le chef-d'oeuvre

SYL je n'aime que le 2è, le premier il y'a peu de bons titres et le 3è on s'en serait bien passé, il avait dit pourtant qu'il arrêtait avec ça, il aurait dû s'y tenir....


Infinity est un excellent projet aussi, tout comme Terria, par contre je n'ai aps encore assez écouté Accelerated Evolution.


Le seul truc que j'aime pas chez Devin, c'est au niveau des guitares, deux guitaristes et ça joue/sonne pareil des deux côtés, on dirait que c'est calqué, à se demander à quoi ça sert......


--> c'est ce qu'on appelle une harmonisation.....


Oui bien sûr c'est une question de goût

Perso je préfère les groupes avec deux guitaristes avec chacun une identité forte. D'ailleurs je trouve que les albums qu'il a enregistré seul (Ocean Machine, Infinty...) sont plus interessant au niveau guitare. Comme quoi...
Bref j'aime beaucoup Townsend, mais en tant que compositeur et même chanteur, pas guitaristiquement.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Bito
    le 01 May 04, 13:26
J'en profite pour faire un petit up du week end (je vais pas laisser sombrer mon Devin comme ca quand meme!!!)
Je tiens a preciser que si le dernier album de SYL ne sonne pas comme une composition "townsendienne" classique, c'est car c'est le premier album qui a ete compose par le groupe en entier et non plus par Devin tout seul...et quand on sait d'ou vient Gene Hoglan on comprend pourquoi le son se retrouve bien brut
coreytillchino
j'adore DEvin !!!

Son meileur opus pour moi c'est incontestablement City de SYl

Sinon dans les projets solos, Terria remporte la palme pour moi, suivi de Ocean Machine et Infinity à égalité, puis Accelerated Evolution et enfin Physicist qu'est assez moyen comparé au reste de ses productions
Dysfunctional
J'aime bien Devin guitariste.
Par contre Devin chanteur ou Devin producteur, je déteste.
Comme quoi...
Invité
J'aime beaucoup beaucoup Devin Townsend et je suis bien incapable de dire lequel de ses albums solo je préfère.
Ce que j'apprécie surtout c'est sa capacité à mélanger le côté brut et le côté mélodique dans ses compositions, j'aime l'atmosphère qui se dégage de chacun de ses albums. J'aime tellement sa musique que j'aime même celle du deuxième CD d'accelerated evolution !
Bumble
terria OUAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et accelated band Whouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
vincentvince
Perso, je ne connais que Infinity, Ocean Machine, et le live Bootleg.
Je reconnais que je n'aime pas tout, je suis sans doute pas le plus grand fan, mais j'ai vraiment reçu une claque quand j'ai entendu Life (sur Ocean Machine)... les mélodies, le SON !!! Mon dieu, quel son !!! Bad Devil, sur Infinity est super original avec son passage jazzy au milieu, puis le refrain est imparable. Franchement, ce mec mérite 100 fois d'être découvert ou redécouvert, il apporte vraiment qqch au metal (pas comme ces pantins de Gwar dont je viens prendre connaissance d'un post ...)
Je l'ai vu à Forest en '93, il chantait dans le groupe de Steve Vaï, ils ouvraient pour Aérosmith je pense.
SUNNO
  • #25
  • Publié par
    SUNNO
    le 04 Oct 04, 14:02
je connais surtt l'oeuvre en solo de devin et j'apprécie énormément toutes ses réalisations, ecceptée "physicist".

qu'on aime ou non ce qu'il fait, il a une voix, une griffe, un son qui lui est vraiment propre et c'est ce qui est à mon sens, le + important pour un artiste.

je trouve qu'il sait lier à merveille puissance , intensité, violence et mélodie, avec une sacré sensibilité.

j'adore.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Lanfeust
Ce mec est incroyable, il m'a mis une claque lorsque j'ai enendu sa production !!!
De plus en concert (j'etais au concert parisiens pour le dernier SYL) il etait incroyable ce mec.
Capable des melodie les plus envoutante comme des riff les plus bruyanty, un sens melodique excellent.
Pour moi un des artiste metal majeur !

KeViN BAD DEVILLLLLL !!!!
fifdefif
RAAHHHHHH LOVELLLY
J'ai tous ses albums solos: a acheter d'urgence . J'essaie SYL bientôt (il parait que c'est de la violence brute à l'état pur,faut se preparer)
Lanfeust
Fifdefif a écrit :
RAAHHHHHH LOVELLLY
J'ai tous ses albums solos: a acheter d'urgence . J'essaie SYL bientôt (il parait que c'est de la violence brute à l'état pur,faut se preparer)


Oui j'ai rarement entendu aussi bourrin, mais faut le prendre au second degré.
KeviN qui veut du Cheese metal ?
Invité
Devin Townsend est un grand artiste et c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus connu et reconnu.
VincentVince, je te conseille fortement "Terria".
VAiHalen
je suis ultra fan de Devin , cest vraiment un artiste a part et plein de folie .

Ca musique est a la limite de la spiritualité et tout cest arrangements Dharmonie chant et synthé avec de grosse gratte fait que cest magique.

Cest vraiment le genre de musique que tapreci a fond ou que tu peu pas ecouter.

En ce moment sur groupes / artistes pros...