Devin Townsend

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Opera
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ocean Machine le chef-d'oeuvre

SYL je n'aime que le 2è, le premier il y'a peu de bons titres et le 3è on s'en serait bien passé, il avait dit pourtant qu'il arrêtait avec ça, il aurait dû s'y tenir....

Infinity est un excellent projet aussi, tout comme Terria, par contre je n'ai aps encore assez écouté Accelerated Evolution.

Le seul truc que j'aime pas chez Devin, c'est au niveau des guitares, deux guitaristes et ça joue/sonne pareil des deux côtés, on dirait que c'est calqué, à se demander à quoi ça sert......

coyote
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Pensez à la fonction "Recherche" les gars!!!

moins de 2 minutes pour trouver ça!

https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=13324&highlight=[...]send
Alerter un moderateur
war ensemble
Custom Top utilisateur

moi je trouve que SYL sa envoie trop bs'st sur que s'est pas facile d'accées mais bon moi je trouve sa énorme je me suis pris une grosse sur "destox".

Alerter un moderateur
gounzy
Custom Méga utilisateur

Ocean Machine, c'est quand même quelque chose...A ceux qui ne l'ont pas apprécié à la première écoute (ce fut mon cas) je dirai qu'il fait partie des oeuvres qui se revelent au fur et à mesure et que ça vaut vraiment le coup de "s'obstiner" un peu...Grosses sensations à la clé.

Alerter un moderateur
sebrom24
Custom Top utilisateur

ocean machine ... quand je l'ai ecouté la 1ere fois (acheté en mme temps que city en import en 98 pour la ptite histoire ) je me suis dit putain quelle daube ! et puis au bout de plusieurs ecoutes ... le top du top , l'album parfait

Nestor666
Vintage Total utilisateur

Opera a écrit :

SYL je n'aime que le 2è, le premier il y'a peu de bons titres et le 3è on s'en serait bien passé, il avait dit pourtant qu'il arrêtait avec ça, il aurait dû s'y tenir....

Infinity est un excellent projet aussi, tout comme Terria, par contre je n'ai aps encore assez écouté Accelerated Evolution.

Le seul truc que j'aime pas chez Devin, c'est au niveau des guitares, deux guitaristes et ça joue/sonne pareil des deux côtés, on dirait que c'est calqué, à se demander à quoi ça sert......

--> c'est ce qu'on appelle une harmonisation.....
Alerter un moderateur
StratMatt
Vintage Total utilisateur

Opera
Custom Cool utilisateur

Nestor666 a écrit :
Opera a écrit :

--> c'est ce qu'on appelle une harmonisation.....

Oui bien sûr c'est une question de goût

Perso je préfère les groupes avec deux guitaristes avec chacun une identité forte. D'ailleurs je trouve que les albums qu'il a enregistré seul (Ocean Machine, Infinty...) sont plus interessant au niveau guitare. Comme quoi...
Bref j'aime beaucoup Townsend, mais en tant que compositeur et même chanteur, pas guitaristiquement.

Bito
Special Ultra utilisateur

J'en profite pour faire un petit up du week end (je vais pas laisser sombrer mon Devin comme ca quand meme!!!)
Je tiens a preciser que si le dernier album de SYL ne sonne pas comme une composition "townsendienne" classique, c'est car c'est le premier album qui a ete compose par le groupe en entier et non plus par Devin tout seul...et quand on sait d'ou vient Gene Hoglan on comprend pourquoi le son se retrouve bien brut
Alerter un moderateur
sebrom24
Custom Top utilisateur

Citation:
(je vais pas laisser sombrer mon Devin comme ca quand meme!!!)
t'inquiete pas pour ça il y arrive tres bien tout seul

coreytillchino
Special Cool utilisateur

j'adore DEvin !!!

Son meileur opus pour moi c'est incontestablement City de SYl

Sinon dans les projets solos, Terria remporte la palme pour moi, suivi de Ocean Machine et Infinity à égalité, puis Accelerated Evolution et enfin Physicist qu'est assez moyen comparé au reste de ses productions
Alerter un moderateur
Page 2 sur 20 Devin Townsend › début du sujet
Aller à la page: 2 ...