Devin Townsend

Rappel du dernier message de la page précédente :
Delta70
Devin Townsend - Great Average Guitar (Instructional Video)
Enregistré en 1998 période 'Infinity' et sorti sur une VHS
fournie avec le magazine pour guitaristes japonais 'Player'.
berrybrest
Comme Moxizori, parfaitement dégoûté du "report" du concert.
Surtout que le promoteur a communiqué en disant que Devin ne pouvait laisser l'opportunité de jouer en 1ère partie de Dream Theater sur sa tournée américaine. Grosse surprise en voyant les dates, et de constater que Devin sera bien en France avec Dream Theater alors qu'il devait jouer à l'Olympia

Je ne savais pas que l'aboutissement d'une carrière était de faire des premières parties...
Enfin bref, des histoires de pognon... Déçu par Devin. Mais les interviews pendant la période la plus dure du covid, l'arrêt de la tournée Empath et le nouvel enregistrement laissaient transparaître un manque d'argent (relatif...), aboutissant à des tarifs prohibitifs pour ls sessions live sur youtube. Donc pas complètement étonné...
Ca fait suer.
tataz
Moi aussi j'aurais bien voulu aller à l'Olympia mais d'un autre côté comment lui en vouloir d'avoir produit un album aussi somptueux à fonds perdus, et d'avoir essayé de le défendre sur scène avec des moyens assez rares ?
Moxizori
Je comprends tout à fait sa démarche en se greffant sur la tournée de Dream Theater, à savoir dépenses minimes de logistiques et rentrée d'argent maximisée. C'est un peu une tournée "gratuite" !

Ce qui me gène un peu c'est le fait d'avoir lancé la tournée Lightwork pour se raviser après. Mais je me doute bien qu'il n'avait pas l'offre sur la table à ce moment là.

J'avoue à sa place j'aurais fait la même chose (à la nuance près où j'aurais gérer un peu mieux la chose en expliquant clairement mes intentions et en soignant un tantinet la communication)
Stop
  • #229
  • Publié par
    Stop
    le 30 Nov 21, 13:42
En tout cas, c'est excellent, un de mes guitaristes préférés, sans oublier le fait qu'il a chanté avec Steve Vai, un album que je viens de découvrir, superbe.
Moxizori
Le projet Lightwork serait repoussé au mois de Septembre 2022 :

-> https://www.reddit.com/r/Devin(...)mber/


C'est une accumulation de "tuiles" entre les multiples retards du projet Snuggle/The Puzzle (je n'ai toujours pas reçu mon coffret, mais je ne désespère pas ! ), le report/annulation/foutage de g***** de la tournée (oui je n'ai toujours pas digéré ) et maintenant ça (sans rajouter que les shows au Royaume-Uni deviennent des shows Best-Of pour les morceaux jamais joués - alors qu'ils étaient le point de départ de la tournée Lightwork)

Lui qui avait géré d'une main de maître la crise Covid en 2020 et 2021, entre ses lives et publications diverses, c'est un peu dommage de flancher maintenant surtout à cause d'une communication un peu fébrile.
tataz
A sa décharge il a peut-être des soucis de santé.
Moxizori
tataz a écrit :
A sa décharge il a peut-être des soucis de santé.


Apparemment il ne serait pas satisfait à 100% du résultat. Vu l'implication qui a été la sienne dans cette nouvelle aventure, il préfère prendre son temps et être satisfait à 100%, ce qui est une intention louable. Ce qui repousse le tout à Septembre.
Delta70
Nouveau single de Devin, intitulé 'Moonpeople'.
Le vidéo est la première des trois d'une série qui a été filmée par
Devin lui-même alors qu'il était en Espagne plus tôt cette année.
Le nouvel Lp 'Lightwork' sortira le 28 octobre 2022.
Devin : "Lightwork est un peu plus un album orienté 'chanson'.
Un peu plus direct et plus simple que beaucoup de ce que j'ai fait ces derniers temps".
'Lightwork' sera disponible en plusieurs éditions, y compris un coffret orange de luxe limité de 3LP + 2CD + Blu-ray qui comprend à la fois 'Lightwork' et 'Nightwork' sur CD et vinyle, ainsi qu'un Blu -ray comprenant un son surround 5.1, des commentaires et des visuels d'album, des cartes d'art et un livret complet relié, le tout contenu dans une boîte à couvercle amovible.
Il y aura également un artbook limité 2CD + Blu-ray, un digipak limité 2CD,
un gatefold 180g 2LP + CD, un CD standard Jewelcase et un album numérique.
"Moonpeople" - Official Promo Video
Delta70
Le clip du deuxième single "Call Of The Void",
qui a de nouveau été créé par Devin lui-même.
"Call Of The Void" - Official Promo Video
Moxizori
Très belle musique, une petite préférence pour le 2e single !
Delta70
Déja un nouveau single, intitulé 'Lightworker'.
A noté que Devin proposera un stream spécial qui aura lieu le 5 novembre 2022
à 20h00 heure britannique / 21h00 CEST / 15h00 HNE / 12h00 PST.
Devy présentera en avant première ce nouvel LP sur ça chaîne YouTube,
avec une performance acoustique spécialement enregistrée,
ainsi qu'une séance de questions-réponses.
https://www.youtube.com/channe(...)Jlt1w
"Lightworker" - Official Promo Video
Delta70
"Heartbreaker" - Official Promo Video
Moxizori
Et bien c'est mort pour ce soir, pas de train pas de concert ! J'ai espéré jusqu'au bout.

Dans la vie quand ça ne veut pas... et bien ça ne veut pas.
Delta70
Devin sortira le 24 novembre 2023 une réédition remasterisée, pour célébrer
le 25e anniversaire d' "Infinity".
Devin à remasterisé l'album original, ainsi que sept titres bonus,
dont les morceaux de l'EP Christeen de 1998 qui apparaissent sur vinyle pour la première fois.
L'audio a également été spécifiquement masterisé pour l'édition vinyle.
&index=3
Tracklist Infinity (Remastered)
CD1
1. Truth
2. Christeen
3. Bad Devil
4. War
5. Soul Driven Cadillac
6. Ants
7. Wild Colonial Boy
8. Life Is All Dynamics
9. Unity
10 .Noisy Pink Bubbles

CD2
1. Om (Demo)
2. Sit In The Mountain (Demo)
3. Processional (Demo)
4. Love-Load (Demo)
5. Sister (Live Acoustic)
6. Hide Nowhere (Live Acoustic)
7. Man (1996 Demo)
https://www.insideoutshop.de/c(...)nding
https://www.youtube.com/@dvnto(...)ideos
Delta70
Devin : "En vieillissant, je m'ennuie facilement avec la nouvelle musique,
ce qui est décevant en tant que fan de musique.
Bien que j'étais très occupé, les circonstances mutuelles sont alignées sur OU.theband .
J'apprécie cette connexion, car leur musique est exceptionnellement bien exécutée et intéressante pour moi.
Je suis heureux d'avoir été impliqué dans quelque chose de rafraîchissant comme ceci."
OU - ?? Purge feat. Devin Townsend (Official Video)

https://www.facebook.com/ou.theband

En ce moment sur groupes / artistes pros...