Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Devin Townsend

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je suis ultra fan de Devin , cest vraiment un artiste a part et plein de folie .

Ca musique est a la limite de la spiritualité et tout cest arrangements Dharmonie chant et synthé avec de grosse gratte fait que cest magique.

Cest vraiment le genre de musique que tapreci a fond ou que tu peu pas ecouter.
coyote
stinkkfoot a écrit :

VincentVince, je te conseille fortement "Terria".


Superbe album, mais je lui préfére "Ocean Machine", je sais que généralement c'est le contraire, mais bon...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fifdefif
D'accord pour Ocean Machine
Mais une réecoute d'Accelerated Evolution s'impose
vincentvince
stinkkfoot a écrit :
Devin Townsend est un grand artiste et c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus connu et reconnu.
VincentVince, je te conseille fortement "Terria".


Merci pour l'info ;-)
dave70
Devin Townsend est un pur génie, et tt ce qu'il a composé va rester dans le monde de la musique avec un grand M, parceque des gars comme lui, il n'y en a pas eu des masses depuis la création de la musique
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Frthsvn
Peut être qu'au dela du fait que cela soit un génie c'est juste un des rares musiciens qui exprime toutes ses émotions dans sa musiques sans retranscrire des émotions qu'il ne connait pas ou qu'il ne ressens pas sur le moment
le_nem
moi je n'ai que "City" de SYL et c'est vrai que y a vraiment quelque chose qui se dégage de tout ce mur de son, c'est assez intense, même si j'ai eu du mal à accrocher au début tout de même (les quelques chansons que j'ai des autres albums de SYL sont je trouve plus accessibles).
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
dave70
Oui elles sont plus accessibles, mais sa reste du SYL quand même lol. En fait, que ce soit SYL ou DTB, je trouve autant de génies ds ses deux groupes, représentés différement c clair. Mais arriver à ressentir quelque chose avec une violence aussi importante avec SYL, ya que des gars comme Devin Townsend pour faire ça. Après, sa na rien à voir avec ce qu'il fait en solo, mais je dirais que dans les 2 cas, c'est une musique qui fait ressentir beaucoup de choses quand on l'écoute.
P.S.: Mention spéciale pour "city" et pour "Terria", ses deux plus gds chefs d'oeuvre à ce jour
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Bito
    le 10 Jun 05, 20:39
Oh putain on a ressucite mon topic sur Hevydevy...
Rarement des artistes ont eu une oeuvre aussi schyzophrenique que la sienne...
Puis bon en plus il assure techniquement, que ce soit sur le plan vocal (je connais pas 2 gars qui ont sa gueulante hargneuse et son chant) ou guitaristique (parce que c'est pas une buse non plus, il gerait bien le sweep parait il quand il chantait ET gratait pour steve vai periode sex&religion)

Sinon vous en pensez quoi d'alien??

Perso je trouve que c'est le plus violent de tous les Strapping, le plus difficile d'acces mais il en reste carrement jouissif..Il vaut city
Kyto
  • #41
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Jun 05, 21:29
J'ai Terria et Ocean Machine, et je trouve ces albums monstreux. j'adire ce gars !

Ecoutez aussi son passage dans Ayeron, le morceau est pas mal.
Je me rappelle plus du titre, je vais essayer de chercher ça.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
dave70
Sinon vous en pensez quoi d'alien??

Perso je trouve que c'est le plus violent de tous les Strapping, le plus difficile d'acces mais il en reste carrement jouissif..Il vaut city[/quote]

Moi perso, je le trouve moins violent, mais il a un truc intéressant. Premièrement, je dirais que j'ai trouvé qu'il faisait un peu moins violent pour le faire ressembler un peu à "Physicist", son projet solo. Après, les 4 premières chansons sont absolument phénoménales, jai pas dautres mots. Puis le reste est un peu plus controversé. Mais j'adore "zen". Je dirais qu'avec Alien, on a frolé le chef d'oeuvre, mais "qu'il n'est qu'un" album énorme. Mais City reste devant, je pense. Mais pour nous fourir des albums comme sa, je trouve sa énorme moi, et jen redemande lol
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Invité
Kyto, je te conseille fortement d'écouter Infinity.
Sinon, j'aime bien Alien mais j'ai quand même un petit faible pour le précédent que je trouve à la limite plus bourrin, si je ne dois prendre en compte que l'aspect brutal de cette musique. En revanche, d'un côté créatif, Alien regorge de bonnes idées : les choeurs, des passages vraiment cool, plein de petits bruits bizarres...
J'attends avec impatience le prochaine album du DTB. En plus sur Accelerated Evolution j'avais aussi beaucoup aimé le EP, ça me fait penser à Ghost in the Shell. Ne me demandez pas pourquoi. En plus le BOF de Ghost in the Shell n'a pas grand chose à voir avec cette musique mais ça m'y fait penser quand même...
jeuxvid
Pour l'instant j'ai entendu que "Love?" et "We Ride" mais ça à l'air vriament cool. En tout cas les structures sont sympa ça change de ce qu'on a d'habitude.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur groupes / artistes pros...