Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Dans un monde musical ou la violence et le bourinage sont à la mode, où les guitaristes ne connaissent plus que 2 cordes (parmis les 7 qu'ils ont !!!), il y en avait qui redorait le blason de la musique, de la mélodie, avec un talent enviable !

Dimebag était de ceux là !

L'un des derniers grands guitaristes de heavy. Puissant, précis, doué !
Même s'il n'était pas l'un des mes guitaristes de chevet, je ne peux que ressentir le vide qu'il laissera. Avec des personnes comme lui, le respect est de rigueur.

Rest in Peace Dime
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
De grâce !
Nubilalis a écrit :
burrich a écrit :
northmancreep a écrit :
je débarque, je viens seulement d'apprendre la nouvelle et je suis vraiment vraiment dégouté! c'est du n'importe quoi.... les plus grands meurent au somment de leur art ou dans un jeune age(jaco pastorius,cliff burton, jimi hendrix, kurt cobain, bon scott,jeff buckley, john lennon, freddie mercury, tupac pour les rappeurs, balavoine,berger dalida, dassin et autre claude francois pour les amateurs de variétés francaises....)// ca se confirme avec dimebag! putain les boules, RIP darell

le pire c'est quand un artiste meurt assassiné.Des rockstars qui meurent jeunes au sommet de la gloire par accident ;on peut se dire que c'est le destin mais la c'est grave car c'est quelqun d'autre qui a decidé que dimebag devait s'en aller.[...].on vit sur quelle planete bordel!?

+1

C'est pour ça que je suis vraiment affecté. Il a été assassiné. Et y'aura plus de nouveaux gros riffs de gratte

Sans parler de son entourage

Bon courage à Paul qui doit être encore sous le choc

VINNIE on pense à toi...

Moi je pense même pas au con qui a fait ça...il le mérite pas. Je pense surtout à Darell.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
nikoguitars
Rosemary's baby a écrit :
Strat63 a écrit :
Hélàs, il est quand même surprenant que ce genre d'incident survient de plus en plus régulièrement dans ce genre de spectacle 'heavy'.
Le cliché n'est est plus telemnt un.
Bien sûr qu'il y a des passionnés de héavy metal, réfléchi, mature, stable, etc mais il est indéniable qu'il faudrait (sans vouloir faire quelque polémique que ce soit) s'intéroger parfois sur le public de cette musique

Ramassi de conneries !!!

Peace.
Strat63......tu es toi aussi un cliché......à méditer......
nikoguitars
Matthieu Sah-k a écrit :
Strat63 a écrit :
Encore une fois, je ne lance aucune polémique... Mais je ne laisserais pas aller mon gosse à ce type de concert.
Cliché ou pas, pose toi la question de savoir pourquoi ça en est un.

tout le monde s'en gratte de ton gosse

il se trouve qu'un guitariste s'est fait tué par un déséquilibré, point barre, quel rapport à la musique qu'il jouait ?
absolument....
NolaBlues
Strat63 a écrit :
Hélàs, il est quand même surprenant que ce genre d'incident survient de plus en plus régulièrement dans ce genre de spectacle 'heavy'.
Bien sûr qu'il y a des passionnés de héavy metal, réfléchi, mature, stable, etc mais il est indéniable qu'il faudrait (sans vouloir faire quelque polémique que ce soit) s'intéroger parfois sur le public de cette musique

[/quote]

OUi OUi et John Lennon aussi chantait aussi de la musique super violente dans un milieu super violent. Pourtant Dimebag et John on connu le même sort.

Imagine...........................
nikoguitars
NolaBlues a écrit :
Strat63 a écrit :

OUi OUi et John Lennon aussi chantait aussi de la musique super violente dans un milieu super violent. Pourtant Dimebag et John on connu le même sort.

Imagine...........................
a 24 ans d'intervalle jour pour jour !!!
JacLaffite
J'ai appris ça hier soir et ça m'a vraiment fait quelque chose.

C'est absolument dégueulasse, pour Darrell et pour les gens du public qui se sont fait descendre.

Darrell est en tout cas maintenant dans la légende.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Tu sais Strat63, les remarques que tu fais ne datent pas d'hier. Je pense seulement que c'est dans l'inconscient des gens: la musique est violente, donc il faut s'attendre à une partie du public violente et déséquilibrée. Ce n'est pas une bonne démarche !
Toutes les stars ont été ou seront la cible de déséquilibrés. Madonna, britney spear, bjork ...., toutes ont subi des tentatives de ce type et on ne peux pas dire que leur musique soit violente (quoique!!!!).
je pense juste que les personnes connues provoquent une sorte d'envie, de jalousie chez tout le monde...mais quand on est un déséquilibré..ben cette jalousie peut amener jusqu'à ce qui est arrivé à Dimebag...pas à cause de la musique, mais juste parce qu'on est malade....

Ce n'est pas le lieu pour en discuter, il y a peut etre des topics sur le sujet ailleurs dans ce forum...rendez-vou là bas!

Ici, on rend hommage à un musicien parti.....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
thiouz
  • Special Top utilisateur
Putain ca craint!
J'aime pas trop le metal, j'apprecie pas Pantera et je connaisais meme pas Dimebag Darrell!
Mais ca fout quand meme les boules!

Et strat63 tu parles de la violence dans les concerts de metal mais a tu deja assisté a un concert de punk?
Les rares concert de metal auquel j'ai assisté se sont toujours bien passé mais je peux pas en dire autant des concert punk ou l'ambiance est nettement plus tendu. Et je parle mais meme pas des concert de Oi qui finisse parfois en bataille rangé entre redskin et bonehead!!!
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
nikoguitars
le reste, les bla-bla....on s'en cogne...les moralisateurs du dimanche et autre pseudos psychologue ne manque de questions existentielles....allez sur psychologies.fr.....
sk8peace
C'est quand même bizarre qu'il soit assassiné comme ca par un"déséquilibré" mental quelque temps apress avoir quitté randall et washburn.
Enfin comme beaucoup j'ai ete tres choqué par sa mort.
v-amp2 a vendre ou a echanger parfait etat avec accessoire mp
Layne staley
52 de pages dont 50% facile qui ne servent a rien
RIP dimebag ca suffit pas besoin de debiter des conneries a tour de bras
Dimebag Darrell R.I.P
Jenlain
Putain... Reveil difficile ce matin... mal de crane resultant d'une bonne cuite à sa mémoire...

R.I.P. Dimebag !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
nikoguitars
Strat63 a écrit :
niko45 a écrit :
le reste, les bla-bla....on s'en cogne...les moralisateurs du dimanche et autre pseudos psychologue ne manque de questions existentielles....allez sur psychologies.fr.....

Apprenez à lire avant d'émmettre des critiques gratuites.
Heureusement, certains ont un niveau de compréhension suffisant pour avoir saisi que je ne parlais en aucun cas de la musique metal en tant que telle (je ne me le permerttrais pas, chacun ayant ses propres goûts non discutable) ni de ses fans.
Tout simplement de ceux qui fréquentaient ce type de concerts dans un but nuisible (d'où mon analogie avec le monde du foot et de ses 'pseudos' supporters).

Comme on me l'a fait reparquer ce débat n'a aucun lieu d'être sur ce thread.
Je réagi juste à la bêtise de certains qui trouvent cela plus facile d'interpréter mes paroles en extrapolant plutôt que des les lire et de chercher à les comprendre.

A bon entendeur.....
j'ai bien compris que tu ne mettait pas en cause l'aspect musical , mais l'aspect "allez on se pose des questions metaphysiques, comme celle d'essayer de comprendre pourquoi il y a de la violence lors de certains type de concerts" est un peu déplacé par rapport aux évenements récent.......on jouera aux apprentis psy un peu plus tard si tu vux bien...

En ce moment sur groupes / artistes pros...