Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
Quel choc, c'est horrible de mourrir comme ca !

Un pilier du Metal nous quitte !

RIP DIME THE RIFFER !!
Ian Zender
arretez avec vos "capouvait arriver quaux etats unis"....

le mec qui rentre en plein conseil municipal a NAnterre, et qui fait un carnage, vous loubliez???

ya des cons, et des tarés partout
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
JacLaffite
Putain, ça fait bizarre d'écouter PanterA maintenant.

Oooooh que oui.
kiko.romeo
J'arrive enfin à accéder au forum
Je poste juste pour exprimer mon infinie tristesse, laquelle est fatalement mêlée de colère et d'incompréhension face à tant de bêtise humaine.
C'est un grand guitariste qui s'en va et qui entre dans la légende. Avec lui s'en va aussi tout espoir de revoir un jour le mythique quatuor texan remonter sur scène.
J'ai la chance d'avoir une Dime US std signée de sa main, déjà que je voulais ne jamais m'en séparer, c'est clair qu'a présent je ne le ferait pour rien au monde. A présent l'émotion n'en sera que plus grande à chaque fois que la prendrai en main.
En tout cas, je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il a apporté à ma culture musicale, et plus globalement au monde du metal.
Adieu Dimebag
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Antoine C.
JacLaffite a écrit :
Putain, ça fait bizarre d'écouter PanterA maintenant.

Oooooh que oui.

Il m'a fallu un temps avant de pouvoir en écouter.

Le premier jour je réalisais à peine. j'étais à la fois stupéfait et très triste pour ce mec, sa famille, ce qu'il semblait être, et ses Riffs, sa zic, son combat.

Le deuxième jour j'ai mis au matin "101 proof".

Et là tu réalises qu'il est vraiment mort que tu ne l'écouteras plus de la même façon.

Curieusement, j'ai même trouvé que son jeu avait encore gagné en majesture , en densité, c'était un autre Dimebag.

c'est là que j'ai réalisé qu'il était vraiment mort, devenu une icône du genre

Je vais courir acheter Damageplan. Je savais qu'il avait reformé quelque chose avec son frangin et d'autres zicos, c'était récent non?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
kiko.romeo
Leur album, new found power, était sorti au début de l'année
Ian Zender
d'ailleurs cet album, meme si il est bon, ne vaut pas du bon PanterA......

enfin, Dimebag etait un des plus grand gratteux de metal, respect.....
kiko.romeo
Oui je suis d'accord avec toi
il manque un bon phil anselmo dans ce groupe (enfin il manquait)
darrell
Il faut savoir que la plupart des riffs qui composent l'album NFP étaient initialement prévus pour le prochain pantera! Ce qui a tourné court vu le départ de phil...et de rex au passage!
RIP Dimebag Darrell...
Rosemary's baby a écrit :
Strat63 a écrit :
Hélàs, il est quand même surprenant que ce genre d'incident survient de plus en plus régulièrement dans ce genre de spectacle 'heavy'.
Le cliché n'est est plus telemnt un.
Bien sûr qu'il y a des passionnés de héavy metal, réfléchi, mature, stable, etc mais il est indéniable qu'il faudrait (sans vouloir faire quelque polémique que ce soit) s'intéroger parfois sur le public de cette musique

Ramassi de conneries !!!

Peace.

Vous savez je pense que le style de musique n'a rien à voir. Les goûts musicaux sont tous dans la nature et heureusement on ne peut plus diversifié. Cependant la bêtsie humaine est malheureusement une chose commune à tous. Bien malheureux celui qui mélange tout...
kiko.romeo
darrell a écrit :
Il faut savoir que la plupart des riffs qui composent l'album NFP étaient initialement prévus pour le prochain pantera! Ce qui a tourné court vu le départ de phil...et de rex au passage!

Les riffs de darrell sont vraiment tout ce qui me plait dans cet album, ça aurait fait un excellent album de pantera
Strat63 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Strat63 a écrit :
Encore une fois, je ne lance aucune polémique... Mais je ne laisserais pas aller mon gosse à ce type de concert.
Cliché ou pas, pose toi la question de savoir pourquoi ça en est un.

tout le monde s'en gratte de ton gosse

il se trouve qu'un guitariste s'est fait tué par un déséquilibré, point barre, quel rapport à la musique qu'il jouait ?

Ben justement tout le rapport est là con !!!.
La question est de se poser simplement pourquoi les spectacles heavy metal sont le théatre de violence.... Point barre.

Eh bien que dire sinon que ton ouverture d'esprit est quelque peut limitée. Maisje répondrai en conséquence. ilsemble pour toi inconcevable que le style de musique écouté ne soit pas un argument de déviance comportemental on ne peut plus prononcé. Je ne connais pas ton style de musique. mais même si selon tes dires les concerts de metal soient le théâtre de violence , je tiens à te dire que les concerts de rap et autres stylés dérivés musicaux sont le support d'acte de violence qu'on ne connait nulle part ailleurs. Et pourtant je ne dis pas que ce soit du au fait de la musique écouté mais seulement de la connerie humaine qui est ancrée en chacun de nous. La musique est faite pour s'évader. Elle est le véhicule qui te porte vers des dimensions que ta pensée ne pouvait soupçonner l'existance . Un peu comme les rêves. Tout dépend du référentiel sur lequel tu te places, mais chacun de nous en écoutant de la musqie n'a pour seul but que de vivre la musique mais chacun à sa façon.
JE te plains car tu mélanges 2 notions et je plains encore plus ton gosse si un jour il t'annonce qu'il s'évade dans la musique de la violence comme tu sembles le dire plutôt que dans la tienne.Juste parce qu'il n'a pas le même référentiel....
Ian Zender
arretez vos debats de merde inutiles bordel!!!!

desolé detre aggressif.... mais bon, c un sujet consacré a un musicien ASSASSINE sur SCENE, ainsi que dautres inocents.... alors les debats violence /heavymetal/couche culotte/soupe au potiron on sen fout koi, c'est pas le lieu....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Tribute Video - Made Available Online, Group SOiL Pic Online
posted on 12-10-2004 @ 10:14 PM by - siN
A moving fan-made video tribute has been pieced together, taking various home video clips of Dime Darrell over the years, and splicing them together highlighting the good times all throughout Darrell's life. The 3 minute long video can be downloaded at http://www.SMNnews.com/ripdimebag.zip. The video requires 'Windows Media Player' to open, and the file size is ~13 mb.

...Preparez vos mouchoirs...

Et aussi
http://www.mtv.com/sitewide/ap(...)eplan
ti_gui
  • Special Top utilisateur
En hommage à DimeBag Darrel, j'étais acheté mon premier cd de métal en anglais et mon premier cd de Pantera. J'ai acheté Cowboy Of Hell, leur premier je crois. Je le fais jouer le plus que je peux jouer. Je n'étais pas un super fan de Pantera mais j'aimais ça. Avec la mort de DimeBag, je suis devenu totalement un fan de ce type. Je voudrais bien me faire pousser une grosse barbiche comme lui mais je craint que je n'ai pas assez de poils au menton .

R.I.P. DimeBag Darrel :{}:
psychobret
n'oubliez pas la "petition" svp

En ce moment sur groupes / artistes pros...