Petit up pour Disturbed!
Un des rares groupes qui sortent un peu de l'ordinaire dans le néometal : même si niveau guitaristique, ça reste relativement classique pour le style, il se dégage un truc de leur musique qui fait que c'est pas un groupe de néo "comme les autres" Je sais pas si c'est dû à la voix exceptionnelle du chanteur (d'ailleurs, je serais bien curieux de voir comment ça rend en live, parce que j'ai peur d'être déçu) ou aux sonorités électroniques toujours bien ammenées, mais bon...
J'ai découvert le groupe avec "The sickness", notamment après être tombé sur Stupify sur le câble : sur le coup, j'ai trouvé qu'à part quelques bombes (oui oui) comme The game, Down with the sickness ou Stupify (ou encore la reprise Shout) qui sortaient carrément du lot, le reste était un peu en dessous et j'avais un peu moins accroché.
J'ai zappé Believe (mais je compte bien me rattraper).
Et quant à "Ten thousand fists in the air", je réclame une haie d'honneur pour Disturbed!
Non, franchement, cet album est juste énorme, les riffs sont plus aggressifs (le riff principal de "Guarded" putain, on dirait presque du thrash), les "ohahahah" se font moins présents (ouf!), y'a même une ballade ("Overburdened") qui me rappelle un peu celles de SOAD. Sans parler de la reprise de Genesis, qui, sans casser des briques, n'est carrément pas mal.
Bref, ça tue.
Au passage, il semblerait que leur tournée ait été annulée.
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi
"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie