Disturbed - En bien ou en mal, on en parle ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
povniouk
Attendez les mecs on parle de DISTURBED quoi !
C'est un groupe terrible, sans eux je pense que j'aurais jamais autant accrocher au neo...
La voix est tout bonnement magnifique, y'en a pas bcp qui sont capables de faire ca avec leur voix...

Oh! ah aha ah !

En tout cas juste pour dire que ca fait bientot 3 ans que j'attends qu'ils passent dans notre foutu pays et RIEN DE RIEN...

Pour finir, bonne nouvelle... Nouvel album le 29 aout...
Aller voir sur le site y'a un titre en extrait et je peux vous dire que ca ma fait tomber de ma chaise... Dan Donegan met une claque dans ce morceau (petit solo au milieu), en tout cas les fans de disturbed ne seront pas deçus, ils ont bien su garder leur identité...
www.disturbed1.com

Vivement le 29 aout.

Et pout finir encore un pti Oh ! ah aha ha !
Invité
Le problème est qu'ils ne vendent rien en France donc ils ne risquent pas de venir.
Ou alors ca sera en première partie d'un autre groupe plus connu et plus vendeur dans nos contrées.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tiens ma copine (qui est fan) viens juste de me dire qu'ils passent à Londres. J'irais ptet avec elle voir ce que ca donne.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
povniouk a écrit :

Pour finir, bonne nouvelle... Nouvel album le 29 aout...

c'est pas le 20 septembre plutôt?
remugle
clair, ce morceau envoie bien, toujours dans le même style, avec un plus gros son que sur Believe
le solo est bien fait et bienvenu!

hé hé y'en a même un deuxième, très bon aussi

vivement le 20 septembre!
mick seven
je vien de voir le clip de stricken, bonne chanson très accrocheuse.
un détail m'a frappé, un "vrai" solo dans une chanson de neo. et finalement çà rend très bien comme quoi on peut faire des chansons efficaces, simples mais pas dénuées de technique.
en tout cas le chanteur a toujours son chant caractéristique et les riffs de cette chanson sont très carrés.
pas mal du tout
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tiens, je vais les voirs en allemagne en octobre
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
ah bah moi aussi j'ai vu stricken et le solo m'a très agréablement surpris, je trouve ça bien supérieur à ce qu'ils faisaient d'habitude si ce n'est la batterie moins rapide. Enfin c'est marrant je me suis réécouté "liberate" après et c'est vrai que ce groupe fait plaisir, pourtant c'est loin d'être mon style de prédilection.(bon ceci dit à part ces deux chansons les autres je peux plus^^)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
remugle
bon personne ne l'a acheté? j'aimerais savoir comment est le reste de l'album
Ultimate_Séphiroth
ils exagerent de pas passer en france, depuis le temps que j'attends
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
bigxtra
Petit up pour Disturbed!
Un des rares groupes qui sortent un peu de l'ordinaire dans le néometal : même si niveau guitaristique, ça reste relativement classique pour le style, il se dégage un truc de leur musique qui fait que c'est pas un groupe de néo "comme les autres" Je sais pas si c'est dû à la voix exceptionnelle du chanteur (d'ailleurs, je serais bien curieux de voir comment ça rend en live, parce que j'ai peur d'être déçu) ou aux sonorités électroniques toujours bien ammenées, mais bon...

J'ai découvert le groupe avec "The sickness", notamment après être tombé sur Stupify sur le câble : sur le coup, j'ai trouvé qu'à part quelques bombes (oui oui) comme The game, Down with the sickness ou Stupify (ou encore la reprise Shout) qui sortaient carrément du lot, le reste était un peu en dessous et j'avais un peu moins accroché.

J'ai zappé Believe (mais je compte bien me rattraper).

Et quant à "Ten thousand fists in the air", je réclame une haie d'honneur pour Disturbed!
Non, franchement, cet album est juste énorme, les riffs sont plus aggressifs (le riff principal de "Guarded" putain, on dirait presque du thrash), les "ohahahah" se font moins présents (ouf!), y'a même une ballade ("Overburdened") qui me rappelle un peu celles de SOAD. Sans parler de la reprise de Genesis, qui, sans casser des briques, n'est carrément pas mal.
Bref, ça tue.

Au passage, il semblerait que leur tournée ait été annulée.
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Pour moi ça sonne comme du neo pour bo de film américain. Bien propre, bien carré, peut être écouté par le fan de metal qui se repose les oreilles comme par la fan de britney qui a besoin de se défouler un peu.
C'est Nickelback en plus énervé.
Y.Tim.C
Gnéé

Madness is the gift that has been given to ME! :p

J'aime bien, sans etre extra c'est un bon groupe... Ah oui, quelqu'un sait s'ils font ces synthes criardes en live? C'est vraiment pas terrible, mais ca fait parti de leur style apres tout...
bonjour :)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Le chanteur est malade je crois, la tournée européenne à été annulée, et devrait etre reportée en mars 2006. Peut etre qu'on aura droit à une date en france pour le coup.

Sinon c'est vrai que c'est sympa, un peu plus recherché musicalement que la plupart des groupe de metal actuel. Et le dernier album est pas mal parait-il.
Jean D'Arcy, 1969
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
J'aime bien ce groupe leur 1er album est bon le 2ème un peu moins le 3ème pas encore entendu, je sais pas si on peu appeler ça du néo metal et pis à vrai dire je m'en fou un peu l'important c'est que ça plaise!
Aragorn
je viens de voir le sujet...je poste très rarement sur ce genre de sujet et pourtant là j'invite les amateurs à pencher l'oreille...perso j'adore plusieurs titres de Disturbed, même si je ne connais pas leur discographie. Certains détesteront ou diront bof, normal. Possible aussi que je sois dessus à l'écoute du reste, comme il arrive parfois.

J'ai bcp accroché sur la voix...on aime ou pas, des titres comme stricken ou stupify, ça m'a un peu retourné qd j'ai découvert ça sur je sais plus quelle webradio US...Le rythme haché, le grain de voix porté par des riffs assez accrocheurs...bref un gros coup de coeur dans le style metal depuis un moment. Et puis meme si les recettes sont faciles (cf riff de Guarded), je trouve qu'il y a chez eux le petit truc (homogénéité, composition) absent chez pas mal de groupes dont je recois les cd à la rédac

Les deux titres sont en écoute via le player flash en haut à gauche :
http://www.disturbed1.com/main.html

Bref, à écouter pour les amateurs de metal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...