Disturbed - En bien ou en mal, on en parle ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aragorn
je viens de voir le sujet...je poste très rarement sur ce genre de sujet et pourtant là j'invite les amateurs à pencher l'oreille...perso j'adore plusieurs titres de Disturbed, même si je ne connais pas leur discographie. Certains détesteront ou diront bof, normal. Possible aussi que je sois dessus à l'écoute du reste, comme il arrive parfois.

J'ai bcp accroché sur la voix...on aime ou pas, des titres comme stricken ou stupify, ça m'a un peu retourné qd j'ai découvert ça sur je sais plus quelle webradio US...Le rythme haché, le grain de voix porté par des riffs assez accrocheurs...bref un gros coup de coeur dans le style metal depuis un moment. Et puis meme si les recettes sont faciles (cf riff de Guarded), je trouve qu'il y a chez eux le petit truc (homogénéité, composition) absent chez pas mal de groupes dont je recois les cd à la rédac

Les deux titres sont en écoute via le player flash en haut à gauche :
http://www.disturbed1.com/main.html

Bref, à écouter pour les amateurs de metal.
Y.Tim.C
Mais il y a un nouveau album?!

Je savais pas..
bonjour :)
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
je trouve ça vraiment tres bon

j'ecoute beaucoup des morceaux comme Prayer - Liberale - 1000 fists - Just stop

bref , un groupe a decouvrir tres rapidement
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
Galaad©
Voices de disturbed, un carnage !
Future Rock Star
C'est un groupe vraiment très très bon
The Sickness est vraiment fort, parsemé de petits bijoux (Down with The Sickness, Voices, Stupify...). Believe est dans la même veine, mais la structure des morceaux est similaire, le son uniforme, mais les riffs sont bien trouvés. On a tout de même l'impression que la patte Dan Donegan n'est pas assez marquée pour reposer toute la mélodie dessus... Après, il y a cette voix monstrueuse. Je n'accroche que très peu aux chanteurs à voix genre heavy ou power, et pourtant cette voix transmet très bien et sa rage et ses émotions plus profondes (refrain de prayer, ou même darkness)
Le dernier album me parait interressant aussi en tout cas avec le peu que j'ai écouté (stricken, géniale - perfect insanity...)
Voilà en tout cas c'est un groupe interressant. Pour les non-connaisseurs, écouter un peu pour voir. Soit vous adorerez, soit vous ne chercherez pas à ecouter plus. En tout cas, ce serait bête de passer à côté !
tout pareil que migouel!!!

bon je sus fan de disturbed depuis le premier album c est clair que les riffs sont simplissement mais je les trouves carrement efficaces(cest ce qu on leur demande non?!)

par contre en lisant ce topic y a qqch qui m a "agressé"
vous lui accolé l etiquette "neo"!

perso je trouve que c est du rock pur et dur , je dirais presque du heavy rock en fait!!

les structures non rien de commun avec le neo (pas d alternance chant clair/hurlé tres peu d alternance passage clair/saturé! le chant est pas rappé du tout et en plus y a des solos!!!

je suis d accord avec celui qui dit que c est du "nickelback plus enervé"!

enfin bref je vous recommande chaudement ce groupe qui a defaut d etre simpliste privilegie les ambiances et les riffs efficaces

PS: dans la meme veine jetez une oreille sur le groupe SOIL
"what ya gonna do when the novelty as gone? " IC
Ian Zender
C'est d'un chiant en live... Je les ai vu il y a une semaine et je me suis fait chier.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
KingTeDdY
Ian Zender a écrit :
C'est d'un chiant en live... Je les ai vu il y a une semaine et je me suis fait chier.

Le gros défaut de leurs concerts est, me semble t'il, qu'ils font abstraction des élements électroniques composant leur musique. Donc forcément...

En ce moment sur groupes / artistes pros...