Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Doug Aldrich. but avoué: 2 pages!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Hmm, bon je passe juste pour dire, que j'adore l'ami Aldritch, son album solo est excellent, et ce qu'il faisait avec BMR était super aussi...

J'ai hâte de voir ce que ca donne sa colaboration avec maitre coverdale !!!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    ori
    le 15 Dec 04, 07:53
je vous jure que je suis super heureux, rien que pour ce qu'on vient d'arriver à faire avec ce petit topic.
Parce que Doug Aldrich c'est vrai que c'est peut être pas le même genre de technique que n'importe quel shredder mais alors que d'émotion et de talent!!
pour Highcentered j'avais eu un peu peur mais alors des le premier morceau ce groove de guitare, cette rythmique envoutante, voila un mec qui est aussi a l'aise en solo qu'en rythmique et je pèse mes mots.
Beacoup de guitaristes jouent tres bien mais alors faire groover une rythmique je jure qu'il n'y en n'a pas tant que ca!
et lui il a tout.
Voila c'est dit! a decouvrir ou redecouvrir d'urgence!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
arnaud.mcd
j'ai un album de lui qui est pas mal, et j'ai vu une video pédagogique de lui.....et il a de belle strat'
Nikk Dee
@ ori: totalement d'accord, je préfère mille fois des gratteux technique mais mélodiques comme Doug ou Vivian Campbell, ou encore Lynch, Criss Oliva (suis en train de m'écouter un chtit Tage là ) ou EVH aux fourgons de shredders en vogue ces derniers temps dans tous les groupes metal sympho post-Malmsteen/Helloween.
Un solo comme celui de "Bark at the Moon", "Dream Warriors", "Hot for Teacher", "Don't Talk to Strangers" ou encore "Gutter Ballet" me claque 100.000 fois plus que des avalanches de sweep... (à part quand c'est le grand Yngwe, et encore, pas trop longtemps), parce que j'y trouve un sens, un fil conducteur, un discours et une énergie qui manque je trouve trop souvent à la génération actuelle de shredders fous, tout en restant intéressant techniquement. Enfin bon, c'est toujours le problème de savoir si on considère la technique comme une fin ou comme un outil d'expression musicale
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
T'as oublié Warren de martini ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
la paire steve clark/phil collen
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Vi clair, mais bon, je vais pas me lancer dans une liste de tous les gratteux que j'adore vraiment, on en sortira jamais sinon, et je pense que le sens global est passé: je préfère largement les gratteux 80s (hors musique purement instrumentale) à leurs pendants 90s
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
krapal
mister_nice a écrit :
Le père Aldrich il était venu faire une démo au salon de la musique (en 95 j'suis plus sûr de moi ) j'ai un poster immense avec un autographe de lui dessus. Trés sympa comem garçon.


J'ai le même!!!
J'ai même eu à l'époque le médiator (la classe!) et le CD bonus avec quelques titres dont le Come Together de qui vous savez...
Autant que je me souvienne, le set était bien sympa.
Bon, c'est pas toujours ma tasse de thé, ces mecs qui sont obligés de jouer sur des bandes mais bon...

Sans vouloir vous faire peur, je crois même que je dois avoir une K7 pirate de ce showcase quelque part!

Putain, 10 ans qd même...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
coyote
Glamandshred a écrit :
T'as oublié Warren de martini ...


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Earxtacy a écrit :
vitto bratta


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Arghhhh Doug Aldrich, qu'est-ce que j'ai pu me le bouffet son "High Centered", j'adore!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sauron
krapal a écrit :
mister_nice a écrit :
Le père Aldrich il était venu faire une démo au salon de la musique (en 95 j'suis plus sûr de moi ) j'ai un poster immense avec un autographe de lui dessus. Trés sympa comem garçon.


J'ai le même!!!
J'ai même eu à l'époque le médiator (la classe!) et le CD bonus avec quelques titres dont le Come Together de qui vous savez...
Autant que je me souvienne, le set était bien sympa.
Bon, c'est pas toujours ma tasse de thé, ces mecs qui sont obligés de jouer sur des bandes mais bon...

Sans vouloir vous faire peur, je crois même que je dois avoir une K7 pirate de ce showcase quelque part!

Putain, 10 ans qd même...


yep ! moi aussi je l'ai vu au salon de la musique ou il a fait une demo...

je me souviens quand il a dit en se marrant : this is my band....D A T...en montrant une cassette dat...J'ai eu le cd collector dedicassé dans une pochette en forme de mediator (rose fluo ).

Et j'ai aussi eu l'immance chance de le voir en concert a Annecy pour la tournée opium for the masses ^^, il jouait a 1 metre de moi, la scene était une marche (Plaisir total, Godin etait la).

Nikk Dee, je crois qu'on a les memes gouts .

Donc je ne peu que vous conseiller de vous demerder de n'importequ'elle facon de vous ruer sur les albums de BMR.

Bad moon Rising : dans ma voiture en boucle avec mental vortex de coroner
Blood
Opium for the masses.

Sahara de house of lords...ouch ! en passant, je conseil les 3 house of lords

Burning Rain: Pleasure To Burn sorti en 2000...super bon ^^
Burning Rain: Burning Rain sorti en 1999 pareil

Je n'ai pas d'album époque Lion j'aimerai en savoir un peu plus...si c'etait aussi bon.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Nikk Dee
Sauron a écrit :
Nikk Dee, je crois qu'on a les memes gouts .

Bah en plus, t'aime Coroner, et je ne me suis toujours pas remis de ma découverte du groupe via leur reprise de "I Want You (She's So Heavy)" des Beatles sur une compil il ya 12 ans de ça (bon par contre, j'ai moins écouté que d'autres trucs, c'est un poil trop heavy pour moi)

Mais c'est vrai que pour moi, cette génération de gratteux, c'est l'alchimie parfaite entre technique et musicalité, avec en plus des sons de gratte qui correspondent plus à ma philosophie et à ce que j'ai envie d'entendre que les légions de gratteux sur PRS dé-tunée et Rectumfrier ou ESP+EMG 81 sur Bogner Ubershall avec le gain à 12/10
Et puis bon, je commence (enfin) à réussir à faire sonner les soli du grand Doug, de Mr Scary, Vivian Campbell ou Reb Beach, ça suffit à mon bonheur point de vue technique
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...