Dragon force solo de Through the Fire and Flames

Rappel du dernier message de la page précédente :
r1
  • Publié par
    r1
    le
Pouah,
c'est vrai que ce solo,
il est vilain.
Tom Delonge
Vilain.. en mal ou ds le sens super technique?
l
r1
  • Publié par
    r1
    le
Vilain au sens laid et surfait.
Du shred Japonais koi
Tom Delonge
quand je l'ecoute ce solo il me vient plutot des larmes ou des tombages de dents en premier plutot que de dire que c'est surfait. Meme si c'est vrai aussi ^^
l
Moi j'ai écouté le dernier album et j'ai arrêté très vite. Pourtant je suis assez fan de shred (contrairement à ce que mon pseudo indique, mais ShredIsNotDead existait dejà).
Non, vraiment je trouve ça carrément impersonnel, vraiment sans âme. En plus j'aime bien le prog donc le 4:4 à toute guinze ça me débecte un peu. Et dire que j'ai acheté l'album après qu'on m'ai dit "ouais mais ce mec là il a eu le prix j'saispaskoi du meilleur shredder !"...
C'est clair c'est très impressionnant, mais bon, d'autres font presque pareil et c'est quand même nettement mieux. Ecoutez Petrucci si vous me croyez pas :Band1:
A quand un groupe de metal technique avec des paroles élaborées ?
DuncanIdaho
Ca me ferait chier d'en écouter au bout de deux minutes mais techniquement (au sens shred ), c'est hyper impressionnant quand même. J'aime bien l'utilisation de la whammy, c'est pas si courant.

Mais bon, je n'échangerais pas mon baril de Malmsteen ou de Petrucci contre un de Dragon Force.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
DuncanIdaho a écrit :
J'aime bien l'utilisation de la whammy, c'est pas si courant.

Chez lui un peut trop quant meme, il en colle pratiquement a tout les morceaux et cela depuis 3 album.

Mais bon, moi j'aime bien, mais parceque j'aime le style aussi. Heureusement il y en as pour tout les gouts
Par contre je vois pas trop l'interet de comparer a Petrucci ou autre qui jouent dans un style totalement different.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
DuncanIdaho
Joakim a écrit :
Par contre je vois pas trop l'interet de comparer a Petrucci ou autre qui jouent dans un style totalement different.

En ce qui me concerne, c'est plus une comparaison de mes goût que des gratteux en eux-mêmes. Je vois très mal Petrucci jouant des morceaux metal comme ça, et même si je ne connais pas vraiment Herman Li, il n'a pas l'air non plus d'être le mec capable de faire ce que fait Petrucci (au moins au niveau type de composition). Donc pour les comparer, même si ça reste du metal, c'est tendu .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nikk Dee
Joakim a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Chez lui un peut trop quant meme, il en colle pratiquement a tout les morceaux et cela depuis 3 album.

Oui et c'est pas non plus comme si Brad Gillis n'avait pas fait ce genre de trucs il y a déjà 25 ans...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
Nikk Dee a écrit :
Joakim a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Oui et c'est pas non plus comme si Brad Gillis n'avait pas fait ce genre de trucs il y a déjà 25 ans...

Tu confond pas la whammy et la "whammy bar" ? La premiere est une pedale, la seconde qu'utilisait enormement Brad Gillis est la tige de son vibrato
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Nikk Dee
Ah je pensais que tu faisais référence au coup de vibrato qu'il colle 3-4 fois dans le morceau, et qui pue le Brad Gillis.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
Non non je parlais bien de la pedale whammy qui permet de pitcher des notes a l'octave par exemple et dont il aime bien en mettre partout.
par exemple sur le premier album, solo de "Valley Of The Damned" entre 4.10 et 4.30.

Sinon, avant il jouait dans le groupe "Demoniac" qui est plutot un groupe de Thrash/Black Metal et dans lequel il s'appelait.....Shred
Et l'autre grateux de DragonForce (dont on ne parle pas assez) y etait aussi.

http://www.demoniac.com/index2.html
arnaud.mcd
j'ai vu le clip sur MTV... les passages bierre sont sympa !

sinon, comme j'avais lu un article sur DragonForce dans guitariste(le mag !) j'ai bien rigolé en les voyants... ils n'ont pas l'air colectionneur de grattes, mais plutot de prendre ce qui viens !
SolarFall
Une petite polémique de temps en temps, ça fait pas de mal, alors j'en lance une : la vidéo du solo, accélérée ou pas ? je dis ça parce qu'on m'a soutenu (le terme est pas excessif) que la vidéo de ce solo était accélérée, parce "c'est pas possible de bouger les mains aussi vite, donc c'est forcément que la vidéo est truquée"

Moi ça me fait rire des propos pareils, mais ceci dit, vous en pensez quoi ? (preuve à l'appuit hein )

En ce moment sur groupes / artistes pros...