Obey Ur NAPSTER a écrit :
jsui aps daccord du tout, certe MpT2 est enorme mais ne
surclasse pas du tout tot
Je n'ai parlé nulle part de "surclassement" ; d'ailleurs en musique ça n'a pas vraiment de sens car c'est bien trop subjectif ...
TOT reste tristement plat musicalement à côté de MPt2, où même de n'importe quel autre de leurs albums. Les riffs de TOT sont des riffs passe-partout de Heavy Metal/Trash à la Papa remis à la sauce DT. On peut adorer cela, évidemment, mais au niveau de la création musical il n'y a pas photo : TOT est le moins bon album de DT parce qu'il est le moins original musicalement, le moins varié et le moins aventureux.
Je répète que c'est un très bon album de Metal mais qu'il est décevant par rapport à ce que fait Dream Theater habituellement, même si j'adore des titres comme Honor Thy Father et As I Am.
Pour moi, TOT est simplement de la part de DT leur façon de dire qu'ils savent AUSSI faire du Metal bien heavy et puissant comme on en faisait du bon, voire du très bon, il y a une quinzaine d'années. J'aime cet album en tant que tel mais ce n'est pas ce que j'attends de la part de Dream Theater et à moins qu'Octavarium donne encore dans des gros riffs surpuissants et rythmés par une batterie "mitrailleuse" je ne considèrerai TOT que comme une simple parenthèse "Heavy", mais sympathique, de leur discographie au vocabulaire musical bien plus riche et varié qu'un simple groupe de Heavy Metal/Trash.