DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Nestor666
Le nouvel album de Dream Theater se nomme Octavarium, et sera en vente le 07 juin 2005. Voici la tracklist :
01 - The Root Of All Evil
02 - The Answer Lies Within
03 - These Walls
04 - I Walk Beside You
05 - Panic Attack
06 - Never Enough
07 - Sacrificed Sons
08 - Octavarium
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
RAAAAAHHHHHH attendre!!!!!!!!!!
Ca s'annonce comment ???? si quelqu'un a pu en ecouter un bout.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Comeback Kid
L'album va t il tourner à la demonstration comme l'a fait Train Og Tought ?
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
master of puppets a écrit :

non ça sera du doom : portnoy va garder que deux grosses caisses et une caisse clair , petrucci va utiliser que sa sept cordes accordées en fa et labrie va chanter guturalement ... bien entendu chaque morceau comportera juste 7 notes qui dureront 6 minutes chacunes
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
C'est moi où les titres font très heavy metal???
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Comeback Kid
Fry the 7th a écrit :
master of puppets a écrit :

non ça sera du doom : portnoy va garder que deux grosses caisses et une caisse clair , petrucci va utiliser que sa sept cordes accordées en fa et labrie va chanter guturalement ... bien entendu chaque morceau comportera juste 7 notes qui dureront 6 minutes chacunes

Ca restera plus agréable que 100000000000000000000000 notes à la seconde en triple tapping renversé non ?

Bon je me casse !
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
vu le nom des chansons, ça a l'air assez sombre encore une fois
ça me dérange pas, mais ce serait cool que petrucci fasse des solos un tout petit peu plus mélodiques, dans l'esprit awake, genre comme sur lie et sur scarred
Obey Ur NAPSTER
TOT est qd meme ultra mélodique , et puis vive les demonstrations , un tot 2 jachete direct , faut aps cracher sur trop de talent !!
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
Obey Ur NAPSTER a écrit :
TOT est qd meme ultra mélodique

Peut-être mais ça reste du sous-Dream Theater comparé à Metropolis Pt2 ou même à SDOIT.
TOT est un très bon album de Metal, mais un album moyen pour du DT.
Obey Ur NAPSTER
jsui aps daccord du tout, certe MpT2 est enorme mais ne surclasse pas du tout tot , enfin jlecoute beaucoup plus que mpt2 personellement .SOIT est un chef doeuvre aussi ,c est vrai , vive paris bercy a la fin dlannée
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jsui aps daccord du tout, certe MpT2 est enorme mais ne surclasse pas du tout tot , enfin jlecoute beaucoup plus que mpt2 personellement .SOIT est un chef doeuvre aussi ,c est vrai , vive paris bercy a la fin dlannée

alors là je mange mon chapeau...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
jsui aps daccord du tout, certe MpT2 est enorme mais ne surclasse pas du tout tot

Je n'ai parlé nulle part de "surclassement" ; d'ailleurs en musique ça n'a pas vraiment de sens car c'est bien trop subjectif ...
TOT reste tristement plat musicalement à côté de MPt2, où même de n'importe quel autre de leurs albums. Les riffs de TOT sont des riffs passe-partout de Heavy Metal/Trash à la Papa remis à la sauce DT. On peut adorer cela, évidemment, mais au niveau de la création musical il n'y a pas photo : TOT est le moins bon album de DT parce qu'il est le moins original musicalement, le moins varié et le moins aventureux.
Je répète que c'est un très bon album de Metal mais qu'il est décevant par rapport à ce que fait Dream Theater habituellement, même si j'adore des titres comme Honor Thy Father et As I Am.
Pour moi, TOT est simplement de la part de DT leur façon de dire qu'ils savent AUSSI faire du Metal bien heavy et puissant comme on en faisait du bon, voire du très bon, il y a une quinzaine d'années. J'aime cet album en tant que tel mais ce n'est pas ce que j'attends de la part de Dream Theater et à moins qu'Octavarium donne encore dans des gros riffs surpuissants et rythmés par une batterie "mitrailleuse" je ne considèrerai TOT que comme une simple parenthèse "Heavy", mais sympathique, de leur discographie au vocabulaire musical bien plus riche et varié qu'un simple groupe de Heavy Metal/Trash.
Mastering
En tout cas si Petrucci est aussi inspiré que sur son album solo ça promet!
remugle
j'ai jamais compris cet engouement pour metropolis pt2
il est très bon ya de super morceaux mais aussi de super nases (through her eyes, the spirit carries on, l'intro à deux balles)
et ce côté comédie musicale, j'aime pas trop (ça n'engage que moi, comme ce que j'ai dit avant bien sûr)
on peut fare du prog sans pour autant virer à ça je pense
awake reste le référence pour moi, mais j'aime bien tous leurs albums, ils ont chacun une touche particulière, et ça c'esr rare pour un groupe, surtout quand il a 7 albums studio à sont actif!

En ce moment sur groupes / artistes pros...