DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Au risque de me rendre résponsable d'une indigestion de chapeaux, je dois vous dire que j'aime toujours plus chaque nouvel album que le précédent. J'attends donc, comme vous, ce nouvel album avec impatience, tout comme l'album solo de Petrucci au sujet duquel une âme charitable me rappelera la date de sortie.
Ceci est ma premier topic, je vous demanderai donc d'être indulgent.

Je suis, comme vous tous, un grand fan des DT. Je trouve également que Tot manque un petit peu de génie présent dans les albums précédents (je pense entre autre à metropolit pt1 qui est pour moi un de leur plus grand chef d'oeuvre, ou encore a cgange of seasons).

J'aimerais donner un conseil à tous les fan des DT. J'ai récemment réécouté When Dream and day unite et c'est étonnant de voir le changement de style (c'est de plus pour moi leur meilleur album avec Awake). C'est surtout là qu'on remarque le manque d'originalité de Tot. Je pense néanmoins que Tot est une vrai démonstration pour tous les amateurs de musique. Il est clair que ce groupe est hors norme et je ne connais pas d'autre groupes à leur hauteur. (quoi que Symphony X est pas mal dans son genre aussi... avis aux commentaire....)

Tout ca pour dire que toute leur discographie est exceptionnelle à mon sens car aucun album ne se ressemble et chacuns d'entre eux sont de grande qualité. On est bien loin des petits groupes commerciaux où chaque album est la copie conforme du précédent.

J'attend comme vous tous le 7 Juin pour la sortie de ce nouveau chapitre qui sera certainement, à l'image du groupe, un album exceptionnel.
Antoine C.
J'aime bien ToT, surtout le son des grattes et les riffs ET LA VOIX, je trouve James labrie n'a jamais chanté aussi bien que sur cet album.

En revanche y'a clairement moins de plans et de morceaux différents que sur SFAM ou même 6deg.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
remugle
Nubilalis a écrit :
J'aime bien ToT, surtout le son des grattes et les riffs ET LA VOIX, je trouve James labrie n'a jamais chanté aussi bien que sur cet album.

En revanche y'a clairement moins de plans et de morceaux différents que sur SFAM ou même 6deg.

entièrement d'accord avec toi, il n'y aucun morceau où james posse trop dans les aigus, à part sur le dernier, mais c'est pas grave, il est très bon ce morceau
foxracing
remugle a écrit :
Nubilalis a écrit :

entièrement d'accord avec toi, il n'y aucun morceau où james posse trop dans les aigus, à part sur le dernier, mais c'est pas grave, il est très bon ce morceau

je l'ai "écouté" une fois cet album, y'a un moment je c plus quel morceau il a gueulé "iiisolaaaaated!!!" et j'ai coupé le son!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Rien de tel que stream of consciousness alors,
Pas de risque de pas aimer sa voix
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
Dream theater!!!! Alors voilà un groupe ou la musique signifie quelque chose!!! Énorme talent pour tous (Mike Portnoy à le titre du meilleur batteur au monde non?) et que mieux de dire qu'ils sont pratiquement tous été à Berkley à Boston? En plus, pour leur nouvelle album qui sort dans les prochains mois, ils ont eu l'honneur d'avoir enregistrer cet album à un studio à new york, et en fais, ce sera le dernier album que ce studio aura connu de sont existence! Hallucinant!!!!
Muzik
Frthsvn
Muzik a écrit :
Dream theater!!!! Alors voilà un groupe ou la musique signifie quelque chose!!! Énorme talent pour tous (Mike Portnoy à le titre du meilleur batteur au monde non?) et que mieux de dire qu'ils sont pratiquement tous été à Berkley à Boston? En plus, pour leur nouvelle album qui sort dans les prochains mois, ils ont eu l'honneur d'avoir enregistrer cet album à un studio à new york, et en fais, ce sera le dernier album que ce studio aura connu de sont existence! Hallucinant!!!!
Muzik

oué trop cool ça , ouais c'est la classe ..... et sinon tu n'aime pas la musique a par dire qu'ils sont très bons musiciens ?
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
remugle a écrit :
il n'y aucun morceau où james posse trop dans les aigus

Avec les guitares et basses souvent accordées en Do, c'est un peu normal ...
remugle
oui, mais cet accordage n'es pas nouveau pour DT, petrucci est sur 7 cordes depuis awake (94) et on peut entendre james piailler sur des morceaux comme caught in a web ou lie, ou plus récemment sur the glass prison, qui sont tous des morceaux dont la tonalité est si (enfin do# pour caught in a web)
sur train of thought il ya beaucoup moins de chant hyper aigu, c'est ptet qu'ils se sont rendus compte que james a du mal à atteindre les notes en live (cf once in a livetime, j'ai vraiment l'impression qu'il a du mal, il roucoule à mort)
pour la peine je me remets un coup de train of thought moi!
Toto_M
  • Publié par
    Toto_M
    le
Des morceaux comme "As I am" et "Honor thy father" sont joués avec guitares 6 cordes accordées en Do, sûrement pas avec des guitares 7 cordes.
C'est donc un accordage nouveau pour eux vu que tous les morceaux de DT écrits avant ceux de TOT sont joués avec l'accordage normal, que ce soit sur 6 ou 7 cordes.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
T'as pas l'impression de raconter n'importe quoi ? Tous leurs morceaux en standard, tu plaisantes là, non ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Toto_M a écrit :
Des morceaux comme "As I am" et "Honor thy father" sont joués avec guitares 6 cordes accordées en Do, sûrement pas avec des guitares 7 cordes.
C'est donc un accordage nouveau pour eux vu que tous les morceaux de DT écrits avant ceux de TOT sont joués avec l'accordage normal, que ce soit sur 6 ou 7 cordes.

Home est en drop D si je me souviens bien.
Sur 6DOIT, il y a différents accordages, là tout de suite je ne m'en rappelle plus, mais il y en a c'est sûr.
Toto_M
  • Publié par
    Toto_M
    le
lemg a écrit :
Home est en drop D si je me souviens bien.

Oui, au temps pour moi.
Sur "Blind Faith" (6DOIT), c'est du La.
A part ceux-là, pas d'accordage "spécial".

En ce moment sur groupes / artistes pros...