DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
comfortablynumb
Je viens de voir le DVD Score et je tiens à dire que c'est une merveille. L'image, le son (en 5.1 terrible!!!!) PARFAIT.
Et les musicos, des virtuoses au sommet de leur art.

Eric And Duane Got the Blues Early
Johnny_Guitar
=Gypsy= a écrit :
Live from Sydney Australia, ZE G3!

Quelques photos du G3 hier soir (avec un Petrucci au 'look' SRV):

Il se relaisse pousser les cheveux on dirait, c'est vrai qu'on dirait un vieux bluesman
Je trouvais qu'il avait vraiment la classe jusqu'à ce qu'il laisse tomber Ibanez pour MM et surtout jusqu'à ce qu'il se coupe les cheveux :/ fin bon il fait ce qu'il veut ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
guigue
  • Custom Méga utilisateur
finirat avec une stratocaster dans les mains bientot petruche
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Houla, avec le look actuel de JP et le matos qu'il utilise en studio

Je crois qu'on peut s'attendre à du bon pour la suite d'Octavarium.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Mastering
Peut on me dire de quelles têtes d'ampli il s'agit exactement ?????
=Gypsy=
Mastering a écrit :

Mesa Boogie, pardi !

Petrucci ne jure que par Mesa Boogie..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Oränge ESP
Mis a part le chapeau c'est le look qui lui va le mieux depuis 3 ans ! C'est a dire son ancien look, cheuveux longs lol.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Mastering
=Gypsy= a écrit :
Mastering a écrit :

Mesa Boogie, pardi !

Petrucci ne jure que par Mesa Boogie..

Lol ça va je sais lire quand même je parlais des "modèles" pas de la marque...
rahh Mr John Petrucci !! Un pur son pour de tres bonnes compos !! alors pour le modele mesa qu'il utilise pour Octavarium c'est le Mesa RoadKing!
Sur scene il en utilise mm 3 pour son son saturé rythmique et solos puis il utilise 2 lonestar pour les sons clairs !! et ca en jette !! Moi ds Score j'adore le son qu'il a pour jouer Innocent Faded qu'il joue a la perfection !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Les amplis, en regardant la photo :

_ à gauche : Mesa Boogie Mark II C+, c'est son ampli de prédilection, il a beau faire, il y revient. Il l'utilise depuis Awake.
_ à droite, celui du haut est un Mesa Boogie Mark IV. Une vraie usine à gaz.
_ à droite, celui du dessous est un Mesa Boogie Lonestar. C'est l'ampli dont il se sert pour les sons clairs depuis ToT.

Si vous voulez tout savoir, les pédales sont :
MXR phase 90 EVH
MXR flanger EVH (la blanche striée de noir au premier plan)
Accordeur Boss (blanche)
Tremolo Boss (la verte)
Disto Boss DS-1 avec la modif Keeley (l'orange)
Et enfin, ce qui me remplit de joie, une Boss MT-2, la noire. Une metal zone.

Ah, il y a aussi un chorus TC electronic mais pour le voir, il faut cette photo :

lemgement lemg
Johnny_Guitar
je me suis fait les dvd Images and Words in Tokyo, 5 years in a live time et Live at Budokan
DT à fond depuis hier

Images and words in tokyo : énorme James Labrie nous pond quelques uns de ces ignobles cris dont il a le secret par contre

5 years in a live time : pas mal mais au montage Portnoy a coupé le solo de Petrucci qu'il y a sur le cd Once in a livetime, salaud de Portnoy !
sinon pas mal de leurs ballades dont je suis pas trop fan mais ça va

Live at Budokan : m'a plutôt réconcilié avec Train of Tough que je finis par trouver très bon à part quelques solos-branlette (même sur l'album) et Portnoy un peu lourdingue par moment à en foutre partout à fond.

pour Score ça attendra Noêl
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
( Greg )
Sont retourner en studio les p'tits loups
Väsh the Guitar
Oui... Et on aura re-droit à une chanson de 25 minutes environ, Pumpkin King.....

Allez hop, source: www.yourmajesty.net

Nouvel album studio

1/27/07

Dream Theater est entré dans un studio de New York avec l'ingénieur du son Paul Northfield (RUSH, QUEENSRŸCHE, SUICIDAL TENDENCIES, MARILYN MANSON) pour y commencer l'enregistrement de son nouvel album, dont la sortie est prévue pour avril/mai 2007. Dream Theater a travaillé avec le même ingénieur pendant les 10 dernières années (Doug Oberkircher) et le moment est venu de mettre à contribution une oreille nouvelle. Paul Northfield a notamment travaillé sur les albums Permanent Waves, Moving Pictures, and Signals de RUSH et a de nombreuses anecdotes à raconter sur ces enregistrements

Le contrat du groupe avec Atco/EastWest Records/The Atlantic Group touche à sa fin, et des pourparlers sont en cours avec plusieurs labels pour un nouvel accord. Dream Theater a décidé de ne pas attendre un contrat définitif pour commencer l'enregistrement du nouvel album, bien que l'accord final doive être annoncé dans les semaines qui viennent. Le groupe est impatient de voir ce qu'un support digne de ce nom de la part de leur futur label pourra leur apporter ainsi qu'à leurs fans.

Mike Portnoy a recherché 50 à 100 fans pour enregistrer quelques parties vocales pour une section d'un des nouveaux morceaux le Vendredi 26 Janvier à 14h à New York (Avatar Studios - 441 W. 53rd St, entre la neuvième et la dixième avenue). Inutile de venir avant 13h, l'heure à laquelle la file d'attente se formera. Les fans qui seront là plus tôt, ne seront pas autorisés à faire la queue. Selon le monde qu'il y aura, l'entrée en studio ne pourra être garantie. Les premiers arrivés, seront les premiers servis... Le session durera moins d'une heure, tout devrait être fini vers 15h. Inutile d'essayer de ramener des caméras ou de l'équipement pour enregistrer, tout sera confisqué le temps de la session d'enregistrement. Il semblerait qu'un couac dans l'organisation ait laissé rentrer les 50 premières personnes avant l'heure, privant celles qui ont respecté les instructions de pouvoir rentrer... Ont donc été enregistrés des "cris de foule" sur un morceau (l'épic de 25 minutes) et les paroles suivantes pour la chanson Prophets of War :

TIME FOR CHANGE
FIGHT THE FEAR
FIND THE TRUTH
TIME FOR CHANGE

L'enregistrement des pistes est terminé. Seul James LaBrie termine ses parties de chant. Ensuite, le mixage pourra commencer...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...