DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
Oui... Et on aura re-droit à une chanson de 25 minutes environ, Pumpkin King.....

Allez hop, source: www.yourmajesty.net

Nouvel album studio

1/27/07

Dream Theater est entré dans un studio de New York avec l'ingénieur du son Paul Northfield (RUSH, QUEENSRŸCHE, SUICIDAL TENDENCIES, MARILYN MANSON) pour y commencer l'enregistrement de son nouvel album, dont la sortie est prévue pour avril/mai 2007. Dream Theater a travaillé avec le même ingénieur pendant les 10 dernières années (Doug Oberkircher) et le moment est venu de mettre à contribution une oreille nouvelle. Paul Northfield a notamment travaillé sur les albums Permanent Waves, Moving Pictures, and Signals de RUSH et a de nombreuses anecdotes à raconter sur ces enregistrements

Le contrat du groupe avec Atco/EastWest Records/The Atlantic Group touche à sa fin, et des pourparlers sont en cours avec plusieurs labels pour un nouvel accord. Dream Theater a décidé de ne pas attendre un contrat définitif pour commencer l'enregistrement du nouvel album, bien que l'accord final doive être annoncé dans les semaines qui viennent. Le groupe est impatient de voir ce qu'un support digne de ce nom de la part de leur futur label pourra leur apporter ainsi qu'à leurs fans.

Mike Portnoy a recherché 50 à 100 fans pour enregistrer quelques parties vocales pour une section d'un des nouveaux morceaux le Vendredi 26 Janvier à 14h à New York (Avatar Studios - 441 W. 53rd St, entre la neuvième et la dixième avenue). Inutile de venir avant 13h, l'heure à laquelle la file d'attente se formera. Les fans qui seront là plus tôt, ne seront pas autorisés à faire la queue. Selon le monde qu'il y aura, l'entrée en studio ne pourra être garantie. Les premiers arrivés, seront les premiers servis... Le session durera moins d'une heure, tout devrait être fini vers 15h. Inutile d'essayer de ramener des caméras ou de l'équipement pour enregistrer, tout sera confisqué le temps de la session d'enregistrement. Il semblerait qu'un couac dans l'organisation ait laissé rentrer les 50 premières personnes avant l'heure, privant celles qui ont respecté les instructions de pouvoir rentrer... Ont donc été enregistrés des "cris de foule" sur un morceau (l'épic de 25 minutes) et les paroles suivantes pour la chanson Prophets of War :

TIME FOR CHANGE
FIGHT THE FEAR
FIND THE TRUTH
TIME FOR CHANGE

L'enregistrement des pistes est terminé. Seul James LaBrie termine ses parties de chant. Ensuite, le mixage pourra commencer...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Ben.oît
Vash the Guitar a écrit :
Oui... Et on aura re-droit à une chanson de 25 minutes environ, Pumpkin King.....

L'enregistrement des pistes est terminé. Seul James LaBrie termine ses parties de chant. Ensuite, le mixage pourra commencer...

Toujours là lui....tampis
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
D'autres nouvelles sur le prochain album !

Il est composé de 7 titres et s'intitule "Systematic Chaos"

Sinon ils ont signé leur nouveau contrat chez Roadrunner.
ebmmjp
A part ça ils n'ont pas vraiment l'air super heureux

Ils nous ont refait un album de furieux à la Train of Thought ou quoi ?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est la mode du bouc. Comme il fait peur LaBrie et Petrucci est laid à souhait. Par contre, Rudess a une de ces classes !
Nestor666
faut voir aussi ca se trouve la photo a ete prise ca faisait 20h qu'ils etaient en studio en train d'enregistrer...:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
CookSlash
LaBrie ressemble à johnny sur cette photo !!!!
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
ebmmjp
CookSlash a écrit :

C'est pas vraiment de bon augure pour le prochain album, ça :mdr:
Oränge ESP
ebmmjp a écrit :

Un imberbe se cache sur cette photo......

trouve le !!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
ebmmjp
J'ai trouvé !
C'est Jordan Myung !! Et oui, un imberbe des cheveux et un du menton
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
ebmmjp a écrit :

Charlelie Couture joue avec DT maintenant ???

J'ai écouté pour la 1ère fois OCTAVARIUM en entier cette semaine (ça fait déja un moment que je l'ai je l'avais jamais écouté...)

Baaahh...Bof quoi !!!

Et ce nouvel album est prévu pour quand donc ???
ebmmjp
Nouvel album "Systematic Chaos" prévu pour début Juin...
Oränge ESP
CookSlash a écrit :

Citation:

Charlelie Couture joue avec DT maintenant ???

ebmmjp a écrit :
J'ai trouvé !
C'est Jordan Myung !! Et oui, un imberbe des cheveux et un du menton

C'est drole D'habitude c'est la coupe de petrucci qui prend les vannes mais cette fois ci pas de remarques. Faut dire il est revenu a son style de départ

AH il nous ne a fait voir, entre
-la coupe a la steve lukather,
-la coupe de techno man merosexuel de boite de nuit,
-la coupe rockabilly avec les cheuveux rouges et les pattes sur un festival,
-la coupe boys band sur le site de Di Marzio,
-La cupe James Hetfield / Mafieux italien avec du gel sur Score
-et plus recemment le chapeau au G3 !!!
Hommage.........

Quand a Labrie, je veux pas metytre d'huile sur le feu mais au moins jhonny sait chanter et a de la voix...........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Johnny_Guitar
Orange ESP a écrit :
Quand a Labrie, je veux pas metytre d'huile sur le feu mais au moins jhonny sait chanter et a de la voix...........

c'est quand on écoute d'autres groupes qui reprennent des morceaux de DT qu'on se rend compte qu'il est très bon et qu'il colle super bien au groupe
Il a une voix assez unique aussi.
Bon il a certes certaines faiblesses en live, dans les anciens surtout mais il s'est quand même énormément amélioré....

ses immondes braillaides dans certains live me font marrer en même temps que grincer des dents mais moi je l'aime bien
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
le live a TOKYO fait tout simplement peur....
je n'aurai jamais osé sortir un tel live niveau voix...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...