DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
j'ai jamais compris cet engouement pour metropolis pt2
il est très bon ya de super morceaux mais aussi de super nases (through her eyes, the spirit carries on, l'intro à deux balles)
et ce côté comédie musicale, j'aime pas trop (ça n'engage que moi, comme ce que j'ai dit avant bien sûr)
on peut fare du prog sans pour autant virer à ça je pense
awake reste le référence pour moi, mais j'aime bien tous leurs albums, ils ont chacun une touche particulière, et ça c'esr rare pour un groupe, surtout quand il a 7 albums studio à sont actif!
foxracing
Beh moi je vais même pas l'écouter, depuis falling je trouve ça nul ce qu'ils font, j'écoutais quand même par curiosité ms la c bon j'ai eu ma dose, les boulets rudess/labrie/portnoy très peu pour moi..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Ibaniezeux
foxracing a écrit :
Beh moi je vais même pas l'écouter, depuis falling je trouve ça nul ce qu'ils font, j'écoutais quand même par curiosité ms la c bon j'ai eu ma dose, les boulets rudess/labrie/portnoy très peu pour moi..

étant donné que Falling est certainement le moins bon album ( c'est subjectif )... parce qu'il avait un producteur avec eux ! quoi qu'il y ait des truc pas mal dans Falling into infinity, comme Hollow years, Trial of tears...
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
foxracing
Ibaniezeux a écrit :
foxracing a écrit :

étant donné que Falling est certainement le moins bon album ( c'est subjectif )... parce qu'il avait un producteur avec eux ! quoi qu'il y ait des truc pas mal dans Falling into infinity, comme Hollow years, Trial of tears...

beh après ils ont changé de clavier et j'aimais bien celui de falling..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
ronfyaCHM
Skelter a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :
jsui aps daccord du tout, certe MpT2 est enorme mais ne surclasse pas du tout tot , enfin jlecoute beaucoup plus que mpt2 personellement .SOIT est un chef doeuvre aussi ,c est vrai , vive paris bercy a la fin dlannée

alors là je mange mon chapeau...

Moi je suis d'accord avec Obey Ur NAPSTER, je ne comprends pas pourquoi plein de gens n'aiment pas ou peu ToT ... mais bon, les gouts et les couleurs ...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
remugle a écrit :

il est très bon ya de super morceaux mais aussi de super nases (through her eyes, the spirit carries on, l'intro à deux balles)

Bah moi metropolis pt2, j'adore toute les chansons, même ces deux là, d'ailleurs, through her eyes est la chanson de DT que ma copine préfère ;-p ! , mais bon elle aime pas trop le shred...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
traviswalk
J'ai été déçu par les solos de petruci sur Train of througt,il a laissé son sens mélodique exceptionnelle pour balancer des plans à fond la caisse,c'est bizarre je ne pensais pas qu'il avait encore des problemes d'ego...il a pourtant prouvé depuis longtemps qu'il arrivait à marrier technique et mélodie...j'espére qu'il revenir sur dans le droit chemin sur le prochain album...

Par contre james Labrie commence à me saouler grave,je déteste ça façon de gueuler dans les aigus,il me casse les oreilles...perso je prefere le chant qu'il faisait sur images and words,falling ou encore MTP2 plus cool moins braillard...
foxracing
Kyto a écrit :

Bah moi metropolis pt2, j'adore toute les chansons, même ces deux là, d'ailleurs, through her eyes est la chanson de DT que ma copine préfère ;-p ! , mais bon elle aime pas trop le shred...

franchement cette cadence c du sentier battu, revenir avec un morceau comme ça c craignos, même s' il est ps vilain ( pour une fois labrie me soule ps trop )...
Maglite
Nestor666 a écrit :
Le nouvel album de Dream Theater se nomme Octavarium, et sera en vente le 07 juin 2005. Voici la tracklist :
01 - The Root Of All Evil
02 - The Answer Lies Within
03 - These Walls
04 - I Walk Beside You
05 - Panic Attack
06 - Never Enough
07 - Sacrificed Sons
08 - Octavarium

Depuis le temps que tu es ici tu devrais connaître la fonction rechercher non? https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Mag
foxracing
oh la jalouse, elle a peur que son topic ne tombe en désuétude sous l'effet de celui ci plus précis! ( hé oué y'a le titre des songs )
Maglite
foxracing a écrit :
oh la jalouse, elle a peur que son topic ne tombe en désuétude sous l'effet de celui ci plus précis! ( hé oué y'a le titre des songs )

8O
Franchement, tu crois vraiment que je peux être jalouse d'un topic?

Je m'en tape un peu que ce soit moi, Nestor666 ou tartampion492 qui ait la primeur d'annoncer la set-list du nouveau DT

M'enfin, le 7 juin je l'achèterai cet album
Mag
foxracing
Maglite a écrit :
foxracing a écrit :

8O
Franchement, tu crois vraiment que je peux être jalouse d'un topic?

Je m'en tape un peu que ce soit moi, Nestor666 ou tartampion492 qui ait la primeur d'annoncer la set-list du nouveau DT

M'enfin, le 7 juin je l'achèterai cet album

beh jte taquine, t'aurai bien pu le fermer ce topic vu que t modette.
Maglite
Ben je suis pas cruche, je vais pas fermer le topic où il y a les infos
Enfin bref la prochaine fois Nestor666, fais une recherche!
Mag
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
"Through her eyes" me fait penser à du U2, principalement dans le chant. C'est une chanson "charnière" de MPt2 qui passe bien, je trouve.

Je me régale à l'idée de découvrir un album qui "est différent de tous les autres". C'est là qu'on reconnaît les vrais musiciens compétents et épanouis : évoluer constamment entre différents styles tout en apportant sa signature artistique qui permet de se faire reconnaître seulement au bout de quelques secondes
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Pour l'instant aucun album de DT ne m'a déçu, et je ne pense pas que le prochain déroge à la règle. Vivement le 7 juin (en espérant bientot un morceau en avant-première pour avoir une petite idée).
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Invité
Au risque de me rendre résponsable d'une indigestion de chapeaux, je dois vous dire que j'aime toujours plus chaque nouvel album que le précédent. J'attends donc, comme vous, ce nouvel album avec impatience, tout comme l'album solo de Petrucci au sujet duquel une âme charitable me rappelera la date de sortie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...