Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
fait chier... Y a aussi Pearl Jam a 95 euros en novembre.
petrusteen
Z'aviez qu'à pas gaver vos disques durs externes sur Pirate Bay !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Le Heyd a écrit :

ou ça pearl jam
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Blackdragon
A clermont en 2007 c'etait 25€ DT+riverside...

c'est le prix qui m'a decouragé en fait...parce qu'entre ca et le train ca va quoi... z'ont qu'a aller partout aussi...

en tout cas j'suis content que vous n'ayez pas eu droit a Awake en entier MOUAHAHAHAH!!!!
(mais j'avoue que es morceaux, en dehors de Wither etaient bien choisis...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Excellent concert.

En résumé,

Le souvenir de brefs visionnages youtubesques m'avait amené à penser que je détesterais Unexpect. Si je ne me précipiterai tout de même pas pour acheter leurs disques, j'ai trouvé ça plus intéressant que prévu.

A l'inverse, Bigelf m'a déçu. J'avais aimé l'album Hex, sur scène c'est moins bien. OK, Portnoy a joué avec eux. OK. Mais pas plus emballé que ça, d'autant que le premier titre joué rappelait tellement Black Sabbath (le morceau) que ça en devenait gênant.

J'ai eu la confirmation de ce que je soupçonnais chez Opeth.
Je ne tiens pas plus d'une heure. Certes ils ont un style. Parfois, ça vire à la formule. Y compris sur scène où le motif morceau de dix minutes/blague pas drôle d'Atchoum s'additionne ad nauseam.
Hier soir, il y a eu un morceau de trop. Pas forcément le dernier, Hex Omega qui était bon, plutôt April Ethereal (si j'ai bien sais ce qu'il a dit, un morceau du troisième album avec April dans le titre, ça doit être ça), voire Deliverance pendant lequel je pensais à autre chose.
Heureusement, ils ont aussi essayé d'obéir au cahier des charges de la tournée, et donc du Windowpane et de l'Harlequin forrest, ça m'allait bien.
Bref, Opeth j'aime bien à dose limitée.
Certains le ressentent différemment, comme le prouve ce que j'ai pu entendre à la sortie :

"J'ai chialé sur Opeth. De toute façon je chiale toujours aux concerts. A Metallica, j'ai chialé sur One."

A part ça, j'ai rêvé où il a parlé de Magma (le groupe) et personne n'a réagi ?

Les autres, bah euh...
Je les aime beaucoup, et même s'ils n'ont joué que quatre-vingt dix minutes (ah non, quatre-vingt-treize, pardon), je n'ai rien à redire, puisque c'était presque exclusivement de l'inédit pour moi. Seuls The Dance of Eternity et l'intro de The mirror avaient été jouées lors de concerts où j'étais présent.
Visuellement, ils ont progressé, leur spectacle commence vraiment à avoir de l'allure.
Globalement, j'ai trouvé le groupe dynamique et LaBrie a bien assuré. Peut-être un peu en difficulté sur certains passages d'In the name of God, mais au contraire très efficace dès qu'il s'agissait d'adopter un chant un plus agressif.
Bon, il n'y a pas photo, si je dois déclarer un vainqueur, ce sont eux, et facilement.
Rien qu'avec The count of Tuscany tiens.

Et comme je voulais profiter de cette occasion pour enfin juger sur pièces ce que valaient Opeth et consorts, je ne suis pas déçu de ma soirée.
Après, j'imagine que ceux qui ont pris ça pour un concert normal de DT avec plein de premières parties l'ont mauvaise d'avoir eu un set aussi court.
lemgement lemg
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En ce qui me concerne je trouve les images de synthèse des vidéos du show de DT à chier. Le magicien pianiste est à mourir de rire tellement c'est laid.
Les éléphants animés à la va-vite ça fait pitié...

Sinon globalement Labrie a été convaincant hormis sur The mirror ou il n'a fait que crier. Rudess toujours autant une torture pour les oreilles.
Les autres rien à dire.
Pour la durée j'ai trouvé ça parfait car perso j'étais mort à la fin du show j'aurai pas pu tenir plus longtemps dans la fosse. Après moi j'ai vu DT plus de 10 fois donc pas de regrets sur la durée.

Concernant Opeth il faut avouer que le son était quand même horrible sans compter qu'Akesson était tout le temps faux ou désaccordé. Ca a du être un vrai supplice pour les non connaisseurs du groupe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
another steph
Globalement les quelques avis ne sont pas très disparates les uns des autres, c'est bien, mais j'aimerai avoir vos retours sur la qualité du son, là où vous étiez ?

Personnellement (je re-préçise) : gradin catégorie 1, sur la gauche, plutôt plus proche de la fosse que du plafond... Et le son était un peu bouilli, et trop fort pour pouvoir apprécier sans les bouchons et sans risque, hélas.
steph !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour DT j'ai trouvé le son bon mais un peu fort.

C'était parfait sur A nightmare to remember et ensuite ils ont augmenté le volume. Du coup c'est vrai que le son a perdu en définition mais bon globalement le son était très bon.
Pour Opeth c'était de la bouille hormis Window pane et Hex Omega.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zizplouf
Perso j'ai adoré
Musicalement je n'ai pas été fan des deux premiers groupes mais je trouve qu'ils ont mis l'ambiance grave.
Opeth rien a dire je connaissais pas bien du tout et j'ai trouvé ça vachement bien
et dream bah grandiose : putain de setlist (a part wither qui était en trop) bonne préstation pas de longueur. Labrie en grande forme, vachement et agréablement surpris de sa préstation. Content que rudess est fait un petit solo avec du piano. Portnoy assez marrant.
Petrucci se bouge un plus le derche mais myung rest e un peu froid .
En tout cas super content de ce concert je regrette pas du tout le reveil difficile de ce matin
obeyurnapster
les premieres parties etaient... inaudibles? je connaissais très peu Opeth mais bon, gros groupe, je mattendais a un truc bien.. .jai vu un truc inaudible, inécoutable, la soirée commencait mal!

et la Dream Theater arrive, et la difference est de son, de jeux, de technique, de mélodie de creativité, de prestance scénique est flagrante!!!
contraste ENORME , cest la 4 eme fois que je les vois et je suis toujours aussi enthousiaste à la fin d'un show de cette qualité !
another steph
Pipo et Elo !

Effectivement pour la 2ème fois consécutive, j'ai pu entendre vos reprises de Dream Theater en guitare voix juste avant une performance du groupe, à Paris.

Au passage, chapeau, car les choix à la guitare sont excellents (entre ce qu'il faut reprendre, et ce qu'il a fallu adapter), et la voix est très belle. Ca fait honneur au groupe
steph !
Le Heyd
Fitz 5 a écrit :
Le Heyd a écrit :

ou ça pearl jam

Adelaide, Australie
AnGeL_Of_SiN
obeyurnapster a écrit :

et la Dream Theater arrive, et la difference est de son, de jeux, de technique, de mélodie de creativité, de prestance scénique est flagrante!!!
contraste ENORME , cest la 4 eme fois que je les vois et je suis toujours aussi enthousiaste à la fin d'un show de cette qualité !

s'il te plaît, arrête toi à la partie en gras ... comparer la "technique", la "mélodie" et encore plus la "créativité" entre Opeth et Dream Theater, ça n'a juste aucun sens. Et je pense que pas grand monde ici ne serait d'accord pour dire que DT se situe 4 classes au dessus d'Opeth en ces termes, même si sur une date en tête d'affiche ils peuvent faire illusion au niveau de leur prestation.

Et pour le son ... dis toi bien que les premières partie n'ont en général même pas le droit de faire une balance avant le concert...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
another steph
Tiens c'est marrant, je remarque que Le Heyd et AnGeL_Of_SiN vous êtes tous deux de la Réunion

Ca fait donc au moins 3 réunionnais sur ce topic
steph !

En ce moment sur groupes / artistes pros...