Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
amphibia57 a écrit :
pareil j'irai acheter le cd meme si on sait depuis des semaines qu'ils ont pris Mangini

Il faut remplacer le verbe "savoir" par "supputer".
Es könnte auch anders sein
Floshred6
http://www.youtube.com/user/Ro(...)H17aw

Je stresse lol

-- Edit --

Je suis en cours de visionnage, pour le moment ca se joue entre Mangini / Minnemann et ... la surprise, Peter Wildoer (presta enorme au passage, peut etre un poil moins à l'aise sur le jam , mais fiu excellent ! On voit meme sourire Myung, qui a l'air de prendre son pied sur A Nightmare Remember...)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
et voila , c est manginiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

on le savait un peu hein .

par contre , ça laisse entendre que l album n est pas enregistré a la fin, ou p tet que les pistes de drums a faire ?
amphibia57
oh bah alors ca c'est une surprise je m'y attendais pas du tout
Ben.oît
Ca y est on peut arrêter de supputer. Je suis très heureux de voir ce mec dans Dream Theater. Il me tarde de voir sortir ce CD.

PS : Oui j'ai menti. Je suis un gros con de fanatique et donc j'ai regardé la vidéo à la minute même où elle a été postée.

amphibia57 a écrit :
oh bah alors ca c'est une surprise je m'y attendais pas du tout

Tu es le seul à coucher avec un roady et à en être sûr certain, alors que rien n'était officiel.
Floshred6
Bon, pour ceux qui n'aurait pas suivi l'affaire.

Le nouveau batteur est , sans surprise, mais maintenant au moins c'est officiel :

MIKE MANGINI !

La fin de la video est un poil décevante, j'aurais aimé voir un peu plus de zique.

Mangini a l'air sincère, mais c'est un peu beaucoup , le coup du telephone, le coté larmoyant. Bien que prévisible...

Citation:

par contre , ça laisse entendre que l album n est pas enregistré a la fin, ou p tet que les pistes de drums a faire ?

Ben pourtant si (Petrucci et Rudess, ont communiqué à ce sujet via facebook et twitter, si tu veux vérifier les sources...). Les videos relatant de l'audition étant antérieures à l'enregistrement, il n'en parle pas.
Mais on aura vraisemblablement plus d'infos très rapidement à ce sujet !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
amphibia57 a écrit :
bah aux dernieres nouvelles portnoy a joue sur le testimony 2 de neal morse, il va sortir un album avec russell allen aussi

Ça le changera de Labri^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
legato77
Bon bah voilà. Mangini aux futs. C'est on va dire une demi surprise.

Moi perso, j'etais pour Minneman, pour ce coté un peu "décalé" qui aurait éventuellement apporté un petit plus différent à DT.

Pour moi, le choix de Mangini est presque un choix "sans risque".

Car en effet, c'est celui qui colle le plus à portnoy, et de ce fait, on peut comprendre que les membres de DT aient pu être trop fébriles pour se lancer dans un délire qu'ils maitriseraient pas.

Ceci dit, Mangini donne le sentiment qu'il le voulait vraiment ce job. Et à partir de là, deux hypotheses me viennent en tête :

- Soit il est ultra motivé, et ça donne un véritable second soufle.
- Soit il est "trop" motivé justement, et il va vite avoir la bougeotte..

Toutefois, coté face, le fait qu'il soit motivé ainsi signifie qu'il voudra défendre son bifteck.
Et là, je me dis que d'aventure, si Portnoy décide de revenir, Mangini va pas vraiment apprecier, et de surcroit ça risque d'être tendu.

A mon avis, minneman ou wildoer auraient été plus "maléables", à l'image de derek sherinian qui a été switché assez facilement.

Bref, vous l'aurez compris, je desespère pas un jour revoir portnoy derrière le kit..
amphibia57
ouai je crois que la plupart revent de ca mais bon est-ce censé
Dimmu Burger
Une interview du réalisateur du documentaire :

http://www.metalinsider.net/in(...)ntary

Mon résumé pour les anglophobes :
Le côté reality show n'aurait pas été voulu au départ, ils l'ont monté comme ça car le sujet "7 batteurs pour 1 poste" s'y prêtait comme une évidence.
Les membres de DT auraient préféré annoncer immédiatement leur choix, le délai serait le fait de roadrunners qui a saisi une opportunité de vendre ce documentaire.
Ce documentaire sera peut-être le dvd bonus du prochain album.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
rho lalala....vraiment aucune prise de risque dans ce choix...perso j'adore mangini mais bon c'est vraimetn juste trop trop attendu...
amphibia57
l'essentiel c'est que le groupe perdure encore moi ca m'aurais flingué s'ils avaient du s'arreter definitivement
zigmout a écrit :
rho lalala....vraiment aucune prise de risque dans ce choix...perso j'adore mangini mais bon c'est vraimetn juste trop trop attendu...

a coté de ça c est celui qu est le plus a donf qu est pris , c est la vie . les autres aussi bons soit il ont l air de se faire chier en jouant . mangini est a donf comme si il avait 16 ans derriere sa drums, et çà , ça fait plaisir
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
zigmout a écrit :

Avec tout le respect que j'ai pour ce groupe, ce n'est pas Bowie ou Radiohead non plus.
La prise de risque n'est pas exceptionnelle chez eux.
lemgement lemg
Ben.oît
Quelques précisions concernant l'enregistrement depuis le site de Petrucci:

Well, it's been a very exciting day for all of us in Dream Theater and we are happy to finally share the news that Mike Mangini is our new drummer! He is not only a beast of a player but an incredible person as well who truly and fully understands and values everything that we strive to be as a band. Thank you for being so patient and incredibly supportive to us throughout the years and especially over the last several months. Thank you for your faith in us and your immediate and practically across-the-board acceptance of Mike Mangini as our new drummer. Thank you for the positive words about the documentary and all of your passion and dedication. The movie is our gift and our invitation into something that would traditionally be very private and I appreciate everyone's sensitivity towards that. There's a lot of work to be done, so back to the studio. JM finished tracking bass today and Jordan is recording as I type. Things are real busy around here. Can't wait for everyone to hear the new music and to begin playing live with Mike!
God Bless,
John

C'est donc pas pour le mois de mai cet album tant attendu (du moins je l'attends avec une impatience impossible à décrire).

En ce moment sur groupes / artistes pros...