Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Quelques précisions concernant l'enregistrement depuis le site de Petrucci:

Well, it's been a very exciting day for all of us in Dream Theater and we are happy to finally share the news that Mike Mangini is our new drummer! He is not only a beast of a player but an incredible person as well who truly and fully understands and values everything that we strive to be as a band. Thank you for being so patient and incredibly supportive to us throughout the years and especially over the last several months. Thank you for your faith in us and your immediate and practically across-the-board acceptance of Mike Mangini as our new drummer. Thank you for the positive words about the documentary and all of your passion and dedication. The movie is our gift and our invitation into something that would traditionally be very private and I appreciate everyone's sensitivity towards that. There's a lot of work to be done, so back to the studio. JM finished tracking bass today and Jordan is recording as I type. Things are real busy around here. Can't wait for everyone to hear the new music and to begin playing live with Mike!
God Bless,
John

C'est donc pas pour le mois de mai cet album tant attendu (du moins je l'attends avec une impatience impossible à décrire).
Es könnte auch anders sein
AnGeL_Of_SiN
overdosescars a écrit :
zigmout a écrit :
rho lalala....vraiment aucune prise de risque dans ce choix...perso j'adore mangini mais bon c'est vraimetn juste trop trop attendu...

a coté de ça c est celui qu est le plus a donf qu est pris , c est la vie . les autres aussi bons soit il ont l air de se faire chier en jouant . mangini est a donf comme si il avait 16 ans derriere sa drums, et çà , ça fait plaisir

Derek Roddy s'est exprimé sur son forum à propos des auditions. Apparemment DT demande un investissement que les plupart de ceux qui ont passé l'audition ne pouvaient de toute façon pas leur offrir. Il est allé à l'audition parce qu'on lui a demandé, c'est le genre "d'honneur" qui ne se refuse pas, tout en sachant que de toute façon il n'avait pas le temps dans sa vie pour un groupe tel que DT à plein temps. Et selon lui, il a discuté avec plusieurs des autres candidats qui lui avaient donné la même impression.

Citation:
The whole thing with all us guys audition footage is....you're seeing 5 minutes (of what some editor thinks.... is creating "drama" for reality TV)
If you notice.....all of the drummers with the exception of Mike was presented as if they had a "flaw" in their playing.....and that certainly wasn't the case.
What you didn't see are the 2 hours and 55 minutes of kick ass jams, tunes played exact, etc......each drummer had.

Another thing that needs to be considered in my case is.....
I auditioned for DT because I was asked.......not because I wanted to be the new DT drummer.
Too much commitment for me to stop what I have going on in my life.

I have a snake collection (over 100 animals) that has generated more income than DT would be able to pay me. For me to stop that.......would take a lot.

This drum thing is fun and all but, it doesn't make up even half of my yearly income.
For me to consider that gig....meant I had to move out of a really big passion (and security) to do something......I've done already (touring) and am doing still through education and my own projects.

One of the questioned asked by RR was "how would getting this gig change your life"

My answer was....."I'm not looking to change my life."
That was a big shock to everyone listening! Haha.

Citation:
They actually respected the fact that I was the way I was.......one of them said to me..."at least you're being honest"

Another thing as well.....some of the other drummers are pissed at the way they were presented in this Doc.....for example you got the feeling that Marco and Thomas WANTED that gig.....I know that they might have taken it but, they weren't going to cry over not getting it.

In fact, one of them told me that it would destroy everything they loved about what they are doing with music. They couldn't do outside projects, HAD TO be there for DT 100% of the time, etc.....that's not something a drummer like Marco is wanting to do.....you know.
Would he have taken it?.....I can't say that he would have....knowing him the way I do.

I believe the only drummers who actually wanted that gig was Mike......maybe Peter (haven't spoken with AP)...The other guys....I believe were there because they were asked.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ben.oît
Quelle analyse en faire?

- Putain ces mecs sont tarés, ils veulent m'auditionner, mais ils sont trop perchés pour moi (ou moi pour eux) et de plus les dés sont pipés.

- J'ai bien les boules de ne pas avoir été sélectionné, je vais chier sur leurs vidéos.

Quoiqu'il en soit, j'ai adoré ces vidéos. Pour moi, c'est un cadeau de leur part pour nous faire patienter depuis Black Clouds. Nous n'avons même pas eu de DVD de la tournée précédente. Pour moi ils souhaitaient nous offrir un morceau de leur intimité en studio et j'en suis très heureux. Il me tarde d'avoir des infos sur la sortie de l'album.
tomriffmaniac
moi j'ai trouvé qu'ils étaient tous à l'honneur dans le documentaire tous présentés d'une façon très sympathique et qu'ils ont été départagés sur le feeling avec le groupe et non pas sur qui était le meilleur technicien des 7, c'est très américain comme reportage et on a pas l'envers du décors mais j'ai beaucoup apprécié le respect qui se dégage pour ces 7 batteurs d'exception de la part de DT
titiracoune
Bonjour,

Derek roddy m'a l'air plutôt amer!

Pour quelqu'un qui ne voulait pas le job il met de l'energie à interpréter la pensée des autres batteurs non retenus!

Je suis mal à l'aise avec ce qu'il a écrit!

Content que celui qui était pressenti, Mike Mangini soit retenu : cela sonne comme juste. Le contraire aurait été surprenant...

Bref, ça fait parler...

Je suis impatient d'écouter le nouvel album.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
AnGeL_Of_SiN
titiracoune a écrit :
Bonjour,

Derek roddy m'a l'air plutôt amer!

Pour quelqu'un qui ne voulait pas le job il met de l'energie à interpréter la pensée des autres batteurs non retenus!

Je suis mal à l'aise avec ce qu'il a écrit!

Content que celui qui était pressenti, Mike Mangini soit retenu : cela sonne comme juste. Le contraire aurait été surprenant...

Bref, ça fait parler...

Je suis impatient d'écouter le nouvel album.

Vincent.

Je vois pas le souci: on l'a fait déplacer pour venir à un truc couru d'avance, il trouve un peu abusé de faire autant de foin alors que le choix de Mangini était fait à 99.9% avant même de commencer les auditions. Sans parler du montage qui effectivement met en avant que certains sont clairement moins "bons" que d'autres, ce qui d'après lui, est faux.
Et pendant l'audition d'Aquiles Priester, tu peux voir Marko Minneman, donc ils ont certainement eu l'occasion de discuter entre eux... et il en connait sûrement d'autres personnellement. Je pense pas qu'il crache dans la soupe, il raconte un peu l'envers du décor de ce casting, et je trouve que c'est un point de vue intéressant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
AnGeL_Of_SiN
Bon, maintenant on sait que c'était couru d'avance: Dieu était dans le coup:

Citation:
On the beginning of this new chapter in his drumming career:

"So, how did it happen… I prayed daily and I just put my head down and said, 'I can do this. I cannot fail those who also believe that I can do this. "

Ben.oît
AnGeL_Of_SiN a écrit :
... du montage ...

A qui l'on peut faire dire ce que l'on veut. C'est le principe même du montage.

Concernant Mangini, écrit-il des paroles? Va-t-il être acteur justement de ces compositions de textes? Je ne le connais pas comme tel. Me trompe-je?
tomriffmaniac
AnGeL_Of_SiN a écrit :
overdosescars a écrit :
zigmout a écrit :
rho lalala....vraiment aucune prise de risque dans ce choix...perso j'adore mangini mais bon c'est vraimetn juste trop trop attendu...

a coté de ça c est celui qu est le plus a donf qu est pris , c est la vie . les autres aussi bons soit il ont l air de se faire chier en jouant . mangini est a donf comme si il avait 16 ans derriere sa drums, et çà , ça fait plaisir

Derek Roddy s'est exprimé sur son forum à propos des auditions. Apparemment DT demande un investissement que les plupart de ceux qui ont passé l'audition ne pouvaient de toute façon pas leur offrir. Il est allé à l'audition parce qu'on lui a demandé, c'est le genre "d'honneur" qui ne se refuse pas, tout en sachant que de toute façon il n'avait pas le temps dans sa vie pour un groupe tel que DT à plein temps. Et selon lui, il a discuté avec plusieurs des autres candidats qui lui avaient donné la même impression.

Citation:
The whole thing with all us guys audition footage is....you're seeing 5 minutes (of what some editor thinks.... is creating "drama" for reality TV)
If you notice.....all of the drummers with the exception of Mike was presented as if they had a "flaw" in their playing.....and that certainly wasn't the case.
What you didn't see are the 2 hours and 55 minutes of kick ass jams, tunes played exact, etc......each drummer had.

Another thing that needs to be considered in my case is.....
I auditioned for DT because I was asked.......not because I wanted to be the new DT drummer.
Too much commitment for me to stop what I have going on in my life.

I have a snake collection (over 100 animals) that has generated more income than DT would be able to pay me. For me to stop that.......would take a lot.

This drum thing is fun and all but, it doesn't make up even half of my yearly income.
For me to consider that gig....meant I had to move out of a really big passion (and security) to do something......I've done already (touring) and am doing still through education and my own projects.

One of the questioned asked by RR was "how would getting this gig change your life"

My answer was....."I'm not looking to change my life."
That was a big shock to everyone listening! Haha.

Citation:
They actually respected the fact that I was the way I was.......one of them said to me..."at least you're being honest"

Another thing as well.....some of the other drummers are pissed at the way they were presented in this Doc.....for example you got the feeling that Marco and Thomas WANTED that gig.....I know that they might have taken it but, they weren't going to cry over not getting it.

In fact, one of them told me that it would destroy everything they loved about what they are doing with music. They couldn't do outside projects, HAD TO be there for DT 100% of the time, etc.....that's not something a drummer like Marco is wanting to do.....you know.
Would he have taken it?.....I can't say that he would have....knowing him the way I do.

I believe the only drummers who actually wanted that gig was Mike......maybe Peter (haven't spoken with AP)...The other guys....I believe were there because they were asked.

j'y repensais un peu là, quand même je pense qu'ils devaient tous être un minimum motivés pour apprendre par coeur trois des chansons les plus techniques de DT qui totalisent à elles trois environ 45 minutes de jeu ce qui doit représenter même pour eux un paquet d'heures de travail...
j ai appris plus que 3 songs de DT pour moins que ça , pour moi le gars qui se pointait aux auditions aurait dut connaitre la disco entiere d avance , c est le minimum . enfin moi je vois ça comme ça
Floshred6
Arf, on peut interpréter de différentes manières ce reportage.

J'ai lu une interview, qui faisait presque froid dans le dos :

http://www.radiometal.com/arti(...)28169

Limite, ca donne l'impression que Dream se lance dans une conspiration contre son public, ces fans, Portnoy...
Moi je pense que ca va parfois bien loin, dans l'interprétation, et qu'il ne faut pas voir le mal de partout.
Et puis il faut pas oublier, que ces gars sont des ricains, il y'a toujours une certaine démesure dans la manière de présenter les choses. C'est dans leur nature (pour un groupe francais, ca me dérangerait peut etre plus...)

En plus il y'a certaines infos, qui sont mensongères ... (la phrase de Portnoy, ou il n'a pas rajouté "Mais ce n'est pas notre cas")

Donc méfiance aussi dans certaines interprétations un peu extreme.

Sinon petite photo de Mangini avec son kit de studio :

http://img135.imageshack.us/i/(...).png/
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
tomriffmaniac
overdosescars a écrit :
j ai appris plus que 3 songs de DT pour moins que ça , pour moi le gars qui se pointait aux auditions aurait dut connaitre la disco entiere d avance , c est le minimum . enfin moi je vois ça comme ça

faut pas non plus déconner, pour jouer du DT au même niveau qu'eux c'est à dire de façon professionnelle faut quand même un peu d'entrainement même pour eux qui ont largement le bagage technique nécessaire
Tiger foods
ça m'a agaçé, cette mise en scène. Cela dit, auditionner les 7 "meilleurs" était une idée sympa. Ils auraient pu mettre 7 épisodes, une par semaine s'ils avaient voulu pousser le jeu.....
titiracoune
Floshred6 a écrit :

Moi je pense que ca va parfois bien loin, dans l'interprétation, et qu'il ne faut pas voir le mal de partout.
Et puis il faut pas oublier, que ces gars sont des ricains, il y'a toujours une certaine démesure dans la manière de présenter les choses. C'est dans leur nature (pour un groupe francais, ca me dérangerait peut etre plus...)

Donc méfiance aussi dans certaines interprétations un peu extreme.

Je suis tout à fait d'accord. Les Ricains ont une autre façon de fonctionner : La com, les croyances dans le divin et le fait de l'exprimer clairement (cf. Mike Mangini)...

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
SamFz
  • Special Total utilisateur
C'est bien le propre des fans : lorsque DT trainait à sortir un album, un dvd, ... C'était trop long, pourquoi ils ne communiquent pas.
Maintenant qu'ils sont sur FB, twitter, qu'ils décident de partager leurs auditions : c'est trop ! c'est sur jouer ! ... et j'en passe.

Je suis ravi que le groupe partage avec nous ce tournent de leur vie musicale - pour la manière on aime ou pas.

Maintenant concernant Portnoy & DT : eux seuls connaissent la vérité.
Ce que j'en retiens :
Portnoy a voulu arrêter pour faire autre chose que DT.
Ils ont refusé de mettre en pause le groupe.
A7F l'ont mis dehors et il revient la queue entre les jambes pour jouer avec DT.
Après c'est bataille d'avocats.

Maintenant, c'est une nouvelle ère de DT qui commence, un tome II (comme l'a écrit un forumer) avec Mike Mangini à la batt'.

J'ai hâte d'entendre le prochain album !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...