terribad a écrit :
Bah, en live avant 1994, il assurait comme un dieu
Oui, sur le live at the Marquee et la video à Tokyo, ces presta sont impressionnantes... (pfiu cette interprétation de surrounded, par exemple). On peut juste lui reprocher d'envoyer ou de forcer un peu trop (et puis ou son passé les consonnes aussi ? lol mais bon ca c'est bien plus "excusable", voire normal en concert), mais après techniquement c'est de la haute voltige
C'est quand qu'il a eu son problème de voix , il a subit une opération avant a change of seasons ou falling into infinity; il me semble ?
Mais je n'en connais pas les raisons exactes.
Après je ne suis pas du tout allergique au chant de labrie comme peuvent l'être certains, j'aime bien sa voix, parfois même j'adore... Il est le chanteur "idéal" pour dream theater, par rapport aux différents styles abordés (sauf la facette métal/trash je dirais). Et puis mine de rien, il a un grain particulier, qui donne une signature au groupe...
Et puis vous en connaissait beaucoup des gars qui peuvent chanter autant en place, sur des changements de métriques aussi complexes ??
(ha si monster Russell Allen... je ne vois que lui)
Je sais pas si vous vous êtes déjà essayer, mais c'est hardu... (et j'ai rarement entendu labrie au fraise à ce niveau, je crois une paire de fois... dans tous les lives et bootlegs que j'ai vu ou entendu)
Mais malgré tout cà, je suis pas non plus un fan aveugle, qui trouve que tout ce que fait dream touche au génie ou qu'ils soient irréprochables...
-- Edit --
Ou meme si c'est moins "parfaits" , ce qu'il envoie sur "take the time". C'est un temps absolument révolu... Techniquement encore une fois, ce qu'il envoie, c'est fiu.
[mode vieux fan à la con On]
Enfin cette époque là, c'etait vraiment le pied. Il y'avait une sacré alchimie...
Mais bon je me suis fait les dents avec cette video aussi, donc je lui trouve un sacré gout de revenez y.
[mode vieux fan à la con Off]