Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
C'est bien le propre des fans : lorsque DT trainait à sortir un album, un dvd, ... C'était trop long, pourquoi ils ne communiquent pas.
Maintenant qu'ils sont sur FB, twitter, qu'ils décident de partager leurs auditions : c'est trop ! c'est sur jouer ! ... et j'en passe.

Je suis ravi que le groupe partage avec nous ce tournent de leur vie musicale - pour la manière on aime ou pas.

Maintenant concernant Portnoy & DT : eux seuls connaissent la vérité.
Ce que j'en retiens :
Portnoy a voulu arrêter pour faire autre chose que DT.
Ils ont refusé de mettre en pause le groupe.
A7F l'ont mis dehors et il revient la queue entre les jambes pour jouer avec DT.
Après c'est bataille d'avocats.

Maintenant, c'est une nouvelle ère de DT qui commence, un tome II (comme l'a écrit un forumer) avec Mike Mangini à la batt'.

J'ai hâte d'entendre le prochain album !!
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Nous vivons une époque cynique et finalement assez prévisible ou chaque parole et action sont mesurées et soigneusement calculées, je suis sûr que le retour de Portnoy et d'ores et déjà programmé avec nouvel album et une tournée mondiale glorieuse de reformation à la clé.

Le nouveau est là pour faire un petit tour puis il s'en ira.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
et ça recommence... vous êtes vraiment grave quoi...
Official Laboga Artist
amphibia57
ouai il reviendra et ils vont sortir un dvd avec la suite des AA
SamFz
Comme dit E Semoun : "Put*** les mecs, vous vous reposez jamais !!"
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
amphibia57 a écrit :

non rien....
Official Laboga Artist
SamFz
Je le prends avec le sourire, fais pareil, tu t'en sentiras mieux
amphibia57
AnasA. a écrit :
amphibia57 a écrit :

non rien....

quoi??? c'etait prevu avant son depart hein
Ben.oît
Je lis toujours autant d'assurances dans les propos de certains. C'est assez amusant.

Boaaaarh aller, racontez-nous? Lequel de vous tous a une aventure avec un des membres pour savoir tout ça?

Que voulez-vous en fin de compte?
Mangini sur le long terme? Un retour de Portnoy? (Dans le genre : "ça y est tu étais au coin, tu as réfléchi à ce que tu as dit?") Des vidéos de communication mais pas trop? Un DVD? Un CD demain? Labrie, mais pas trop non plus? Un retour au prog de 89? Un album rentre dedans comme Train of Thoughts? Un split?

Personnellement, ces mecs connaissent leur job et m'éclatent à chaque album/DVD/concert/Side Projects...
Es könnte auch anders sein
traviswalk
+1 jamais content les fans de toute façon...

Moi j'aurais bien vu Peter Wildoer, j'aime bien son jeu batterie sur l'album de Labrie et quand il se met à chanter il amène de la puissance sur les gros riffs,chose que Labrie à du mal à faire...

Faut bien l'avouer labrie casse les oreilles quand il braille dans l'aigu de façon agressive,j'ai meme du mal à récouter Awake à cause de çà alors que j'adore sa voix quand il chante soft ou dans le grave....

Mais bon prendre un batteur chanteur qui aurait du coup prit une place tres importante dans le groupe çà aurait tres fortement compromis un retour éventuel de Portnoy...de plus si le mec décide de se casser du groupe ils ne peuvent plus rejouer les morceaux en live,bon en meme temps c'est pas comme si ils avaient que 2 albums à leur actif mais quand meme...

En tout cas moi un Dream Theater à la sauce Opeth çà m'aurait bien fait tripper mais là je pense qu'il n'y aura pas trop de surprise sur le prochain album...dommage.

terribad
traviswalk a écrit :
En tout cas moi un Dream Theater à la sauce Opeth çà m'aurait bien fait tripper mais là je pense qu'il n'y aura pas trop de surprise sur le prochain album...dommage.

Je vois mal Labrie growl comme Akerfeldt ... x)
traviswalk
Justement c'est Wildoer qui s'en chargerait...écoute le morceau au dessus c'est lui qui chante les parties bourrins...
Floshred6
Oui, ca sonne bien dans son dernier album ces parties plus "death" chantées par Wildoer, ca aurait pu amener un peu de nouveauté dans dream.

J'ai jamais trouvé qu'un chant plus métal/trash lui convenait bien, à james (ex. ses parties vocales dans train of thought, sont un peu plates sur pas mal de titres, ca vient pas forcément de ses lignes, mais plus de son grain/interprétation, il me semble). Je le trouve souvent trop forcé dans ce registre, comme s'il voulait prouver qu'il peut le faire, et en fait il en fait trop. Enfin à mon gout.
Bref, j'ai toujours deux avis opposés avec James Labrie, une grande admiration (comment fait il pour chanter, sur des morceaux aussi compliqués, des lignes de chant aussi entrainantes, et extrêmement techniques, et ce grain de voix léger, pop si envoutant, son professionnalisme et sérieux au sein de dream...) mélangée à de belles désillusions (au bord de ses limites vocales assez souvent en live, voix trop forcées et parfois agaçantes, en fait trop alors qu'il est au bord de l'implosion, quelques problèmes de justesse, plus récemment des lignes parfois assez convenus...)
Bref, capable du pire (enfin toute proportion gardée), comme du meilleur.

Mais bon je m'égare, j'espère que ces lignes de chant seront inspirés sur le prochain album.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
terribad
Bah, en live avant 1994, il assurait comme un dieu
Floshred6
terribad a écrit :
Bah, en live avant 1994, il assurait comme un dieu

Oui, sur le live at the Marquee et la video à Tokyo, ces presta sont impressionnantes... (pfiu cette interprétation de surrounded, par exemple). On peut juste lui reprocher d'envoyer ou de forcer un peu trop (et puis ou son passé les consonnes aussi ? lol mais bon ca c'est bien plus "excusable", voire normal en concert), mais après techniquement c'est de la haute voltige

C'est quand qu'il a eu son problème de voix , il a subit une opération avant a change of seasons ou falling into infinity; il me semble ?

Mais je n'en connais pas les raisons exactes.

Après je ne suis pas du tout allergique au chant de labrie comme peuvent l'être certains, j'aime bien sa voix, parfois même j'adore... Il est le chanteur "idéal" pour dream theater, par rapport aux différents styles abordés (sauf la facette métal/trash je dirais). Et puis mine de rien, il a un grain particulier, qui donne une signature au groupe...

Et puis vous en connaissait beaucoup des gars qui peuvent chanter autant en place, sur des changements de métriques aussi complexes ?? (ha si monster Russell Allen... je ne vois que lui)
Je sais pas si vous vous êtes déjà essayer, mais c'est hardu... (et j'ai rarement entendu labrie au fraise à ce niveau, je crois une paire de fois... dans tous les lives et bootlegs que j'ai vu ou entendu)

Mais malgré tout cà, je suis pas non plus un fan aveugle, qui trouve que tout ce que fait dream touche au génie ou qu'ils soient irréprochables...

-- Edit --

Ou meme si c'est moins "parfaits" , ce qu'il envoie sur "take the time". C'est un temps absolument révolu... Techniquement encore une fois, ce qu'il envoie, c'est fiu.

[mode vieux fan à la con On]
Enfin cette époque là, c'etait vraiment le pied. Il y'avait une sacré alchimie...
Mais bon je me suis fait les dents avec cette video aussi, donc je lui trouve un sacré gout de revenez y.
[mode vieux fan à la con Off]
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tiger foods
Perso, j'aime pas trop trop le timbre de voix de Labrie. Sans pour autant en être allergique, sauf quand il se met à chanter comme Muse (je sais même plus le nom du chanteur....). Je disrais que pour le registre aigu, ce serait pas mel qu'une chanteuse fasse son apparition (sans pour autant jouer dans le style belle nana qui mène son groupe hein.)
Je viens de voir la video de surrounded, trop forcé niveau chant à mon avis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...