Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Perso, j'aime pas trop trop le timbre de voix de Labrie. Sans pour autant en être allergique, sauf quand il se met à chanter comme Muse (je sais même plus le nom du chanteur....). Je disrais que pour le registre aigu, ce serait pas mel qu'une chanteuse fasse son apparition (sans pour autant jouer dans le style belle nana qui mène son groupe hein.)
Je viens de voir la video de surrounded, trop forcé niveau chant à mon avis.
Tiger foods
ah non, là sur Take the time c'est carrément grand forcing agaçant, style chant 4 octaves au dessus du cri des baleines..... Même si j'adore l'album "images and words" (d'ailleurs c'est celui qui tourne actuellement dans mon lecteur), je dois dire que là, une voix féminine serait plus appropriée dans ce registre.
Floshred6
Oui, avant il forçait pas mal , mais pas dans le sens ou il avait plus de mal. Il avait bien plus de facilité dans les aiguës, mais il érayait beaucoup, ce qui peut effectivement irriter.

Et le chanteur de Muse c'est Matthew Bellamy.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tiger foods
ouais, dans un morceau ou deux, je sais plus lesquels, il se met à chanter comme ce mec, je trouve insupportable. Quand il force aussi, c'est insupportable. D'ailleurs, ça me dérangerait pas Dream Theater sans chant (comme Liquid Tension Exp.) ....
Tiger foods
Là, j'ai retrouvé : dans "Panic attack", entre 4:00 et 4:30' je déteste le chant. Pourtant le morceau est cool, mais le chant style Muse là, je peux pas.

Floshred6
Oui, j'imagine que tu parles des morceaux d'Octavarium style "Panic attack" ou "never enough" ?

Ca c'est leur coté "inspiration corner" poussé à outrance.

Mais au final, tu n'aimes meme pas la voix de Labrie en studio ? (car par exemple sur awake, je trouve sa performance vocale absolument parfaite; apres c'est une histoire de gout, je dirais, car là je lui trouve "aucune limite" technique et son interprétation est top).

Si c'est le cas en effet, tourne toi vers leurs projets instru (Rudess, Petrucci, Liquid... regarde du coté de Planet X aussi si tu ne connais pas).

-- Edit --

Ok, je viens de voir ton deuxième message, oui c'est bien dans panick attack entre autre...

Par contre, pour le coté une nana dans dream pour éviter que james ne force de trop... Heu, je suis pas fan.

Mais vocalement, je suis "assez matcho"... Je préfère vraiment les voix masculines (aigues ou graves) de manière générale et surtout dans un style métal.

Apres je suis fan aussi de certaines voix féminines, pour diverses raisons.
Style Nina Simone, Janis Joplin, Lisa Gerrard, Bjork ou encore Pink ou C. Aguilera (sisi) dans des styles très différents, mais voilà en hard métal, il y en a beaucoup moins qui me donnent les frissons (si amy lee de evanescene sur "hello" par exemple, là je suis à fond... lol)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tiger foods
J'adore Dream Theater, je les suis depuis une dizaine d'années, mais le chant de Labrie ne m'a jamais convaincu tip top. Bon, mais sans plus même si je lui reconnais d'excellentes capacités techniques, je trouve qu'il chante trop haut, souvent limite et ce même si le morceau l'exige, .... Certains sont plus doués ou douées dans ce registre. Sinon, j'ai une préférence pour les albums instrumentaux je l'avoue (Jordan Rudess, Planet X ou LTE bien sûr) et pas mal de gratteux aussi.
Tiger foods
Je parlais d'une voix féminine pour l'aisance dans le registre aigu, soyons clairs, pas pour le côté popmetal comme c'est souvent le cas, avec une belle femme à exposer sur la photo de l'album....
Floshred6
J'ai pas eu le temps d'écouter le lien vers la chanteuse qui reprend du dream, mais je vois ce que tu veux dire... Et c'est ton droit le plus légitime, chacun ses gouts et tu es loin d'etre le seul, puisque je connais pas mal de personnes qui ne supportent pas trop la voix de Labrie (surtout en live, et meme en studio).

Et ne serait ce que sur ce forum, le nombre de fois, ou on est parti dans des débats pour ou contre Labrie, enfin c'est un grand classique.
laurent bieber
j'vais rarement sur ce forum,mais j'fait un bref passage ,j'adore Labrie au passage et dream theater .Bon quelquepart vu les parties de chants risibles à mon goût ,de Mr Portnoy ,et l'orientation "'metal extreme kitch " qui fait perdre tout le côté onirique et magique de dream theater sur les 2 derniers albums (heuresement que quelques titres),son départ sera quand même une énorme perte car tres grande personnalité "drummistique".Mais là j'm'étale ,j'profitais juste du sujet "audition de batteurs" pour mettre ce lien :

Tiger foods
mouais déjà vu, il en fait des tonnes. Doit le faire exprès, c'est po possible autrement.....ou alors fallait postuler chez DTH vu le côté "nouvelle star"
laurent bieber
evidement que c'est fairt expres,ça fait partie du show,mais j'aime bien ,c'est juste histoire de faire partager .
Dimmu Burger
Je ne m'en lasse pas. La partie où il fait le robot a failli me faire cracher mon jack d's sur le clavier
Ben.oît
Très drôle cette vidéo. Je ne la connaissais pas. C'est effectivement du genre : "je travaille habituellement du Steve Smith, mais pour manger, je fais du rock binaire".
Impressionnant de fluidité!
Es könnte auch anders sein
terribad
Floshred6 a écrit :
C'est quand qu'il a eu son problème de voix , il a subit une opération avant a change of seasons ou falling into infinity; il me semble ?

Pendant la tournée Awake, en 1995 environ.
Mais avant il envoyait du lourd en live ... C'est pas mon chanteur favori mais quand même

En ce moment sur groupes / artistes pros...