Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Ha moi j'ai pas la gratte, mais j'ai les micros de Petrucci, le mediator de Petrucci, le t-shirt DT et... les cheveux longs. Hmm, ca craint ? lol

Mais je suis entièrement de ton avis Tiger.

Etre fan, on s'en fou. Tout ce qui m'importe, c'est la musique que j'écoute et qui me fait vibrer, que ca soit avec Dream ou bien d'autres groupes , peu importe.
Je doute fortement retrouver un jour, avec les prochaines galettes du groupe, les sensations que m'ont procurés certains albums de dream, en son temps. Mais qu'importe, j'écouterais quand même leurs prochains albums avec intérêt...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ben.oît
Tiger foods a écrit :
...Je suis même prêt à leur tourner le dos s'ils virent hypercommerciaux.

Ah il y a un réel risque?

Tiger foods a écrit :
Pourtant je suis fan. Mais j'ai pas la gratte de JP et je ne porte pas leur T_Shirts et je n'ai pas de cheveux longs.

J'ai beaucoup de matos de Portnoy et Petrucci et je me sens bien.
Es könnte auch anders sein
Tiger foods
Nan, mais c'était juste pour dire que j'étais un fan "difficile" J'achète pas le matos signature non plus, c'est trop cher. J'ai pas (plus) les cheveux longs non plus (j'aimerais, mais mon boulot me permet pas et de toute façon, ça pousse plus :-(
et j'achète les albums que si je suis convaincu. Vont pas virer hypercommerciaux, mais peut-être faire des concessions ou sortir des trucs répétitifs ou peu inspirés, c'est un risque. Je ne m'abstiens pas d'écouter un tas d'autres, pas une seule vision de la musique ou untel c'est le meilleur....pour ma part.
Ben.oît
J'espère que tout le monde a cette vision. J'ai acheté sa guitare car elle me correspond tout à fait. Sinon je dois aussi acheter celle de Timmons, celle de Vai et une PRS pour "faire comme" Akerfeldt.

J'ai la coupe de cheveux de M. Toutlemonde, pour les mêmes raisons que toi.
moi j ai la gratte , l ampli , les cheveux, l autographe , et pourtant c est pas mon groupe numero 1 , le roadking c est korn aussi , et c est surtout le meilleur mesa, la petru en 7 c est la meilleure gauchere, les cheveux ça fait 15 ans lol , et l autographe ... bon ben c est un autographe
Floshred6
Interview de Mike Mangini :

http://www.moderndrummer.com/m(...)ater/

Dans laquelle on apprend (ou du moins il confirme) que la sortie de l'album est prévue pour l'automne.

Mike Mangini a écrit :
My drum tracks for the new DT release are finished. They are currently finishing up keys and vocals. The new CD is scheduled for release in the fall.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
SickLameAndLazy
Citation:
I love Mike Portnoy and have a deep respect for what he created with Dream Theater. I believe that he spoke from his heart when he wanted to be elsewhere. And I know he wanted to come back. But I’m sure that everything that is happening for him right now is going to be the right thing for him, because his heart told him it was time to move on. I feel that I am with true musical brothers now. And I don’t have to explain myself to anybody from now on.

J'trouve ça un peu hypocrite de mettre tout ça sur le compte du coeur et du destin (en même temps, c'est très lié au protestantisme comme manière de voir les choses...), mais en tout cas ça traduit bien qu'il n'est pas décidé à partir de DT maintenant qu'il y est!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Floshred6
Oui, bon en meme temps qu'est ce qu'il peut dire au sujet de Portnoy?

Je trouve ca quand plutôt sympa de sa part. Il aurait pu l'ignorer...

Et tant mieux qu'il soit décidé de ne pas laisser sa place. Il me semble surmotivé, ce qui ne peut qu'être bénéfique au groupe !
SickLameAndLazy
Bah à la limite n'en parler que brièvement. Il aurait mieux fait de s'arrêter au moment où il disait avoir un profond respect pour lui, parce-que tout le blabla qui suit je le prends un peu comme une façon de justifier sa présence voire d'exclure définitivement et irrémédiablement Portnoy, comme quoi ne plus être dans DT c'est ce qu'il y a de mieux pour lui (et donc corrélativement que lui y soit c'est aussi ce qu'il y a de mieux pour lui...) blablabla.

C'est cet aspect là qui est hypocrite; il aurait pu clairement dire que c'est malgré tout con pour Portnoy plutôt que de faire transparaître que sa situation actuelle est "idéale" parce-que tout le monde n'en pense pas moins!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Floshred6
Ok, oui je comprends ton point de vue.

Mais au final, est ce que c'est pas la meilleure situation ? (aux vues des choix et motivations de chacun)

Portnoy, se sentait plus trop à sa place... Il etait un peu peaumé, essouflé avec le groupe, il a décidé de partir. Mangini est surmotivé, il le remplace... Le groupe a tout à y gagner, non ?
C'est quand même portnoy, qui est parti de son plein gré (meme s'il a voulu revenir quelques mois apres, sa décision avait été claire). Donc je vois mal Mangini dire, "ben c'est con pour toi mon gars, t'aurait pas du", alors que c'est Portnoy qui a fait ce choix... pour son bien.

Enfin, je suis conscient que Mangini prêche pour sa paroisse (quand bien même elle serait vouée au protestantisme lol ), mais ca me parait pas hypocrite de sa part de dire cà.
SickLameAndLazy
Floshred6 a écrit :
je vois mal Mangini dire, "ben c'est con pour toi mon gars, t'aurait pas du"

Il pourrait juste dire la vérité: le reste du groupe n'a plus voulu de lui et c'est ce qui a fait que des auditions ont été ouvertes.

Après, s'il veut pas dire les choses aussi crument (surtout étant donné que le groupe préfère se présenter en victime de la folie de Portnoy plutôt que d'expliquer la raison de leur refus quand il a voulu réintégrer) bah qu'il ne dise rien, d'autant plus quand je lis les propos qu'il a tenu du coup parce-que j'trouve que ça tourne au foutage de gueule.

Maintenant, c'est sûrement un bon gars le Mangini, mais honnêtement c'est juste insupportable toute la dramatisation qu'il nous pose dans l'exposé de sa période pré-DT. Ca, mis en lien avec la tronche qu'a eu le docu des auditions avec les phrases toutes aussi hypocrites des autres du line up, franchement ça me déçoit de DT. Parce-que, oui, du coup j'me demande si on ne l'a pas un peu incité a avoir ce type d'attitude le Mangini, au moins le groupe tient un discours cohérent et niveau communication c'est vendeur l'aspect "phœnix qui renaît de ses cendres"

j'écoute ton myspace en fond là... franchement c'est sympa ce que tu fais
- Bobo Parisien -
Floshred6
Ok, moi j'avais cru comprendre que les auditions (et la sélection des 7 prétendants) avaient déjà été prévues et en partie organisées avant qu'il ne se soit décidé à revenir (je me trompe peut etre ?)
Donc pour les gars de Dream, je comprends qu'il l'ait un peu "envoyer boulet" (facon de parler) le Portnoy.
Car comme par hasard, il est revenu sur sa décision juste après qu'Avenged Sevenfold l'ait remercié... Et entre temps 3 mois sont passés.

Bref, c'est limite du foulage de gueule (si mes dires sont vrai) de la part de Portnoy, de demander de revenir après avoir fait tout ce foin.

Bref, au final on peut l'interpréter de pleins manieres différentes... lol
Surement que la vérité est entre nos deux versions.

Pour ce qui est de l'impression donnée par le doc, et les réactions de Mangini, parfois un peu surjouer (même s'il me parait, en meme temps, sincère)... Ca par contre, je te suis.

Merci
Si ca t'interesse, j'ai créé un sujet pour la sortie du nouvel album
de mon projet Metal Prog => HUMAN DEFECTS
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'adore:

Official Laboga Artist
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Une patate douce.
Official Laboga Artist
Ben.oît
J'aurais pu aimer si je ne connaissais pas Liquid Tension Experiment.
C'est justement ce que je ne souhaite pas pour le nouvel album : Pas de redite. Aussi géniales soient les compositions de LTE 1 & 2, j'espère vraiment qu'ils vont apporter du neuf.
Conclusion : je n'aime pas. Déjà entendu chez eux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...