Tu ne vas pas avoir tord de ne pas aimer. Vis ta vie.
Ce que j'aime ce son les intros souvent longues qui me mettent dans l'ambiance avec de toutes petites nuances dans l'arrivée d'un élément (une cloche, une splash, un note bien grasse à la basse et toutes les harmoniques qui suivent. Puis, le morceau se muscle et devient plus ou moins punchy. J'aime les rythmiques asymétriques que l'on peut entendre dans les couplets, les refrains les ponts... Les solos sont pour moi plus que des démonstrations de virtuosités. Il y a une mélodie, une âme (sauf pour Train of Thought).
Il me faut de nombreuses écoutes pour arriver à capter toutes les nuances dans le jeu et ça m'amuse. J'aime découvrir une petite cloche que je n'avais pas entendu jusqu'à présent.
J'aime les arrangements, le fait de trouver un synthé qui peut évoluer sur tous les registres (harmonies, rythmiques agressives, solos...).
J'aime les textes. Les différentes interprétations possibles selon mon humeur, ou bien selon les passages d'un morceau. Les paroles d'Octavarium (le morceau pas l'album) sont vraiment bien chiadées. Idem pour tout Awake, Images & Words, Scenes from a memory... en fait les nouveaux aussi! J'adore le texte de The Ministry of Lost Souls.
J'aime le fait qu'il n'y a pas un instrument au dessus des autres. Les 5 sont vitaux et il y a, selon moi, un leadership à 5. Malgré les différentes attitudes sur scènes, ils sont 5 lors de la composition, de l'écriture des textes, des enregistrements. Pour être moqueur, je vais dire que ce n'est pas le Dave Mustaine Band (que j'aime aussi énormément).
Voilà pour moi, ce qui me fait aimer ce groupe dans les musique seulement, mais il y a aussi le coté humain qui me plait. Les autres vont trouver d'autres choses et en enlever certaines.
Si tu n'aimes pas, ne te prends pas la tête à savoir pourquoi. Il y a matière à faire sans Dream Theater.
Es könnte auch anders sein