Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
J'aurais pu aimer si je ne connaissais pas Liquid Tension Experiment.
C'est justement ce que je ne souhaite pas pour le nouvel album : Pas de redite. Aussi géniales soient les compositions de LTE 1 & 2, j'espère vraiment qu'ils vont apporter du neuf.
Conclusion : je n'aime pas. Déjà entendu chez eux.
Es könnte auch anders sein
Blackdragon
D'un autre coté c'est une impro LIVE(chose tres rare aujourd'hui)qui date de la tournée train of thought donc bon.... En plus de ça, DT n'ai jamais eu l'ambition de sortir du LTE sous le nom de DT a ce que je sache...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Tiger foods
Pareil, je n'ai pas trop aimé. LTE, c'est un projet instrumental avec Tony Levin, il y a déjà eu des idées reprises de ça sur certains albums (de près ou de loin). LTE1 et 2 me suffisent. Je ne les écoute pas de la même manière que DTH. J'attend aussi du neuf, mais pas du style Muse (eûrk) ou autre. Du prog et du vrai svp.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ben.oît a écrit :
J'aurais pu aimer si je ne connaissais pas Liquid Tension Experiment.
C'est justement ce que je ne souhaite pas pour le nouvel album : Pas de redite. Aussi géniales soient les compositions de LTE 1 & 2, j'espère vraiment qu'ils vont apporter du neuf.
Conclusion : je n'aime pas. Déjà entendu chez eux.

euh c'est tiré d'un bootleg de la tournée TOT donc il y a pas mal d'années maintenant...
Perso, la montée à partir de 02"10 me fait des frissons rhaaaaa
Official Laboga Artist
Ben.oît
Il aurait fait ses devoirs à temps, il n'aurait pas été puni d'audition pour Dream Theater par ses parents.

@ Tiger foods : A l'époque où j'achetais un peu de musique sur Emule, j'avais téléchargé toutes les vidéos de Six minutes of turbulent drumming, Drummavarium, Drum of Thought...et encore aujourd'hui je m'en sert pour bosser ses plans ou pour juste prendre plaisir à le voir jouer.

Je pense que ce genre de vids ne doit pas être très compliquer à trouver.

EDIT : Là où je prends un pied monstre, c'est là dessus.

&NR=1

Mon cerveau n'arrive pas à exécuter l'intro de1:06 à 1:16, mon pied gauche tape systématiquement un coup de trop et tout le reste part en sucette. Même sans batterie, tentez le c'est assez tordant à faire (un peu comme dessiner un 6 avec son pied droit et dessiner un cercle antihoraire avec sa main droite. Le sens change à chaque fois).

Ma non-technique ne me permet pas de faire le fill de 1:06 à 1:09
Tiger foods
suis gratteux, pas batteur. Cela dit, je suis un gars frustré. Je rêvais de batterie avant (les electroniques en étaient à leur balbutiements et c'était impayable). Peut-être que je m'y mettrais un jour.....Mais on ne sait pas tout faire. J'imagine qu'il doit y avoir un tas de trucs type gestes non naturels ou contrariés. Et vu le niveai de sir Portnoy (et des autres)....
SickLameAndLazy
Pour en faire un peu, oui c'est énormément de travail pour devenir "batteur". Déjà, y'a tout ce qui est technique de caisse claire (que tu peux transposer ensuite sur les autres toms), puis tout ce qui touche aux "noeuds de cerveau" pour tenir des rythmiques saccadées, puis tout ce qui touche au sens du rythme en général pour avoir un minimum de groove et de régularité. Après tout ça, faut bien le bosser, et c'est un ensemble, plus tu progressera sur certains aspects, plus ça te permettra de progresser sur d'autres. Par contre, à la différence de la guitare, j'trouve que la batterie est d'avantage un travail sur soi qu'un travail technique sur l'instrument: si t'arrives à bien désolidariser tes membres et à être rythmiquement clair dans ta tête, t'auras la souplesse nécessaire qui se retranscrira pour appliquer correctement la technique à proprement parler.
Et autant te dire que tout ça, Portnoy l'a assimilé depuis belle lurette vu sa souplesse incroyable mais néanmoins très carrée, et son feeling derrière les futs montre bien à quel point il sait où il va rythmiquement.
Donc voila, si un jour tu t'y mets, j'te souhaite bien du courage

Sinon le gamin c'est incroyable le niveau qu'il affiche, et même s'il n'avait pas 9 ans ça resterait plus que respectable
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Tiger foods
pour pas trop stétendre h.s., déjà bien du boulot avec la guitare. Sinon, je veux bien croire que c'est pas simple et surtout on doit bien te casser avec des "arrête de faire du bruit"....
Sinon, le gamin est déjà une star, il joue aussi du Virgil Donati, Thomas Lang et autre. Faut pas demander à quel âge il a commencé.
daeronbass
pardons a tous mais si quelq'un pouvait m'expliquer ce qui peut s'ecouter dans Dream Theater ca m'aiderais beaucoup. j'avoue etre inculte dans ce type de musique et moi j'entends des technitiens de malade mais pas des musiciens . alors si vous pouvez me dire par quoi commencer histoire de me prouver que j'ai tort ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
pagan circus
3 albums pour y aller en douceur:

-Images & Words
-Awake
-A Change of Seasons (le morceaux)
-Scenes From A Memory.

La quintescence de Dream Theater, ils n'ont jamais fait mieux.
Ben.oît
Tu ne vas pas avoir tord de ne pas aimer. Vis ta vie.

Ce que j'aime ce son les intros souvent longues qui me mettent dans l'ambiance avec de toutes petites nuances dans l'arrivée d'un élément (une cloche, une splash, un note bien grasse à la basse et toutes les harmoniques qui suivent. Puis, le morceau se muscle et devient plus ou moins punchy. J'aime les rythmiques asymétriques que l'on peut entendre dans les couplets, les refrains les ponts... Les solos sont pour moi plus que des démonstrations de virtuosités. Il y a une mélodie, une âme (sauf pour Train of Thought).

Il me faut de nombreuses écoutes pour arriver à capter toutes les nuances dans le jeu et ça m'amuse. J'aime découvrir une petite cloche que je n'avais pas entendu jusqu'à présent.

J'aime les arrangements, le fait de trouver un synthé qui peut évoluer sur tous les registres (harmonies, rythmiques agressives, solos...).

J'aime les textes. Les différentes interprétations possibles selon mon humeur, ou bien selon les passages d'un morceau. Les paroles d'Octavarium (le morceau pas l'album) sont vraiment bien chiadées. Idem pour tout Awake, Images & Words, Scenes from a memory... en fait les nouveaux aussi! J'adore le texte de The Ministry of Lost Souls.

J'aime le fait qu'il n'y a pas un instrument au dessus des autres. Les 5 sont vitaux et il y a, selon moi, un leadership à 5. Malgré les différentes attitudes sur scènes, ils sont 5 lors de la composition, de l'écriture des textes, des enregistrements. Pour être moqueur, je vais dire que ce n'est pas le Dave Mustaine Band (que j'aime aussi énormément).

Voilà pour moi, ce qui me fait aimer ce groupe dans les musique seulement, mais il y a aussi le coté humain qui me plait. Les autres vont trouver d'autres choses et en enlever certaines.

Si tu n'aimes pas, ne te prends pas la tête à savoir pourquoi. Il y a matière à faire sans Dream Theater.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Foc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...