Ben.oît a écrit :
AnasA. a écrit :
Non. Il faut avouer que dans DT il y a une certaine notion artistique qu'on ne retrouve certainement pas dans les bouses qui passent à la radio.Ce n'est plus une question de sensibilité.
Oh mon gode!
Etre capable d'apprécier Dream Theater fait de nous des gens au dessus de la normale? Chouette!
Réduire l'offre de musique à ; grand un, ouvrez les guillemets, majuscule ; ce qui passe à la radio, fermez les guillemets et plus loin ; virgule, ouvrez les guillemets ; Dream Theater, fermez les guillemets, n'est-il pas un peu contradictoire avec le fait d'être au dessus?
Opposer les choses? Etre manichéen? C'est pas un peu con? Avez-vous besoin de vous prouver des trucs?
Alors, de grâce, arrêtez d'opposer une musique à une autre musique. Ca n'a pas de sens. Laissez ça aux vendeurs de la Fnac ou du Virgin qui ont besoin de classer la musique dans un rayon. Essayez d'écouter autre chose. Devenez tolérant. Je sais c'est un concept un peu "has been" au XXIème, mais j'aimerais qu'il redevienne à la mode.
J'ai jamais dis ça, you misunderstood (trouve la référence ici allez ). J'ai juste dis que comparé à ce que propose les radios/TV , DT propose de la vraie musique, avec des vraies mélodies et un travail de recherche musicale même si parfois ça reste simple (walk beside you, forsaken). Quand je vois que pour rester dans les hit, Jennifer Lopez est obligée de piquer la mélodie d'un morceau dansant antillais et faire sortir ça sous le titre "on the floor" franchement....et les david guetta et cie j'en parle même pas.
Enfin, je ne prétends pas que "nous" fans de DT soyons intellectuellement supérieurs aux autres. je réagissais par rapport à ton commentaire sur le post de Tiger Foods avec qui je suis entièrement d'accord. et le monsieur plus haut qui trouve que DT c'est que de la technique, moi ça me révolte. Comme je lui ai répondu, je trouve qu'il a mal écouté ou bien il est trop habitué à une musique vraiment simpliste. C'est comme quand tu joues une petite suite de notes dans un jam session, et qu'après certaines personnes viennent te dire "ouah putain c'était trop technique ce que t'as joué " alors que c'était vraiment un truc lambda....
PS: Et pour ta grâce, j'écoute autre chose et je ne suis pas fermé. Mais ce que j'écoute en plus de DT, c'est les musiques tribales, le jazz rock. Tu vois, le genre de musique où il y a encore un esprit artistique....
Official Laboga Artist