Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ben.oît a écrit :
AnasA. a écrit :
Non. Il faut avouer que dans DT il y a une certaine notion artistique qu'on ne retrouve certainement pas dans les bouses qui passent à la radio.Ce n'est plus une question de sensibilité.

Oh mon gode!
Etre capable d'apprécier Dream Theater fait de nous des gens au dessus de la normale? Chouette!

Réduire l'offre de musique à ; grand un, ouvrez les guillemets, majuscule ; ce qui passe à la radio, fermez les guillemets et plus loin ; virgule, ouvrez les guillemets ; Dream Theater, fermez les guillemets, n'est-il pas un peu contradictoire avec le fait d'être au dessus?

Opposer les choses? Etre manichéen? C'est pas un peu con? Avez-vous besoin de vous prouver des trucs?

Alors, de grâce, arrêtez d'opposer une musique à une autre musique. Ca n'a pas de sens. Laissez ça aux vendeurs de la Fnac ou du Virgin qui ont besoin de classer la musique dans un rayon. Essayez d'écouter autre chose. Devenez tolérant. Je sais c'est un concept un peu "has been" au XXIème, mais j'aimerais qu'il redevienne à la mode.

J'ai jamais dis ça, you misunderstood (trouve la référence ici allez ). J'ai juste dis que comparé à ce que propose les radios/TV , DT propose de la vraie musique, avec des vraies mélodies et un travail de recherche musicale même si parfois ça reste simple (walk beside you, forsaken). Quand je vois que pour rester dans les hit, Jennifer Lopez est obligée de piquer la mélodie d'un morceau dansant antillais et faire sortir ça sous le titre "on the floor" franchement....et les david guetta et cie j'en parle même pas.
Enfin, je ne prétends pas que "nous" fans de DT soyons intellectuellement supérieurs aux autres. je réagissais par rapport à ton commentaire sur le post de Tiger Foods avec qui je suis entièrement d'accord. et le monsieur plus haut qui trouve que DT c'est que de la technique, moi ça me révolte. Comme je lui ai répondu, je trouve qu'il a mal écouté ou bien il est trop habitué à une musique vraiment simpliste. C'est comme quand tu joues une petite suite de notes dans un jam session, et qu'après certaines personnes viennent te dire "ouah putain c'était trop technique ce que t'as joué " alors que c'était vraiment un truc lambda....

PS: Et pour ta grâce, j'écoute autre chose et je ne suis pas fermé. Mais ce que j'écoute en plus de DT, c'est les musiques tribales, le jazz rock. Tu vois, le genre de musique où il y a encore un esprit artistique....
Official Laboga Artist
guitarcanapé
daeronbass a écrit :
pardons a tous mais si quelq'un pouvait m'expliquer ce qui peut s'ecouter dans Dream Theater ca m'aiderais beaucoup. j'avoue etre inculte dans ce type de musique et moi j'entends des technitiens de malade mais pas des musiciens . alors si vous pouvez me dire par quoi commencer histoire de me prouver que j'ai tort ...

six degrees of inner turbulence est assez représentatif je trouve donc tu devrais commencer par cet album. Les autres ont soit un peu vieilli, soit ils ont une orientation particulière. A éviter: Awake. Pour ma part je trouve qu'il y a des "dechets" sur cet album et puis les parties vocales... faut aimer mais je trouve le chant caricatural parfois.
A change of season aussi faut éviter au debut, trop particulier et enfin le premier album que je n'écoute pas du tout car il est vraiment très mauvais... Pour moi DT commence réellement avec Image and words.
amphibia57
Commence par Images and Words et Awake deux gros classiques du groupe ou tu y retrouve une grosse partie de leur influences et riffs
pagan circus
Eviter Awake c'est une plaisanterie...
C'est l'album de Dream Theater qui fait l'unanimité et référence chez les fans.
Six Degrees c'est le commencement du dévissage pour Dream Theater sauf à considérer le 2ème CD et sa musique digne de la parade de chez Disney comme génial.
Le premier CD j'en parle même pas tant le bon grain y côtoie l'ivraie.
Enfin tout les goût sont dans la nature.
Il est vrai par contre qu'Awake n'est plus vraiment représentatif de ce qu'est Dream Theater aujourd'hui, et c'est bien dommage car la grande masse de ses fans attendent d'eux qu'ils retrouvent la formule magique de leur alliage prog et heavy.
Aujourd'hui soit ils sont heavy jusqu'à la caricature et c'est risible, soit ils sont prog avec là un peu plus de réussite.
terribad
pagan circus a écrit :
Six Degrees c'est le commencement du dévissage pour Dream Theater sauf à considérer le 2ème CD et sa musique digne de la parade de chez Disney comme génial.
Le premier CD j'en parle même pas tant le bon grain y côtoie l'ivraie.
Enfin tout les goût sont dans la nature.
Il est vrai par contre qu'Awake n'est plus vraiment représentatif de ce qu'est Dream Theater aujourd'hui, et c'est bien dommage car la grande masse de ses fans attendent d'eux qu'ils retrouvent la formule magique de leur alliage prog et heavy.
Aujourd'hui soit ils sont heavy jusqu'à la caricature et c'est risible, soit ils sont prog avec là un peu plus de réussite.

Images&Words, Awake et A Change Of Seasons (vu que composé pendant la session I&W) = trio indissociable et "mythique" de Dream Theater.

Et oui, j'ai du mal à voir comment on peut dire aimer DT et détester Awake alors que c'est, avec I&W, leur album le plus emblématique et le plus achevé ...

Même chose pour A Change of Seasons ... dire qu'il est mauvais tout en disant que I&W est très bon ... à moins de ne jurer exclusivement que par Kevin Moore, c'est quand même difficilement compréhensible ...
SickLameAndLazy
terribad a écrit :
Et oui, j'ai du mal à voir comment on peut dire aimer DT et détester Awake alors que c'est, avec I&W, leur album le plus emblématique et le plus achevé ...

P'tet parce-qu'il y a le DT d'aujourd'hui n'est justement pas le même que celui d 'hier, et donc qu'on peut aussi bien préférer leur période récente à celle des débuts tout comme beaucoup ici se rangent du côté inverse
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
terribad
SickLameAndLazy a écrit :
terribad a écrit :

P'tet parce-qu'il y a le DT d'aujourd'hui n'est justement pas le même que celui d 'hier, et donc qu'on peut aussi bien préférer leur période récente à celle des débuts tout comme beaucoup ici se rangent du côté inverse

Relis le reste de mon post ... quelqu'un dit que I&W est génial et que Awake est à éviter ...

I&W c'est le DT d'aujourd'hui?

Aux dernières nouvelles, non.
Ben.oît
L'évolution est pour moi une très grande qualité chez Dream Theater. Je ne souhaite pas avoir un Awake II, un Scenes from a memory II ou un I&W II.
J'ai toujours été surpris (parfois en mal), mais c'est cette évolution, ces remises en questions, ces compos selon leurs influences du moment... qui me plaisent.

Pour résumer : ils sont libres!
Ce n'est pas le cas de certains ici. Savoir ce que la sacro-sainte majorité des fans pensent; on s'en moque.
Es könnte auch anders sein
SickLameAndLazy
Dsl j'me suis trompé de quote, j'voulais celui-là en fait:
pagan circus a écrit :
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Ben.oît
SickLameAndLazy a écrit :
Dsl j'me suis trompé de quote, j'voulais celui-là en fait:
pagan circus a écrit :

Quelle me fait peur cette phrase! On dirait une armée! Ou une secte. La masse aime ça et puis c'est tout. Brrr froid dans le dos.
pagan circus
Un ou deux morceaux par album sont à sauver dans leur période récente.
Ils sont en pilotages automatique depuis Train of Thoughts.
Et si c'est le côté metal qui fait triper depuis cet album en particulier je me marre...
Ils leur manquent les "poils" pour être crédible sur ce créneau, que ce soit As I Am, Constant Motion, A Rite Of Passage et j'en passe et des meilleurs, aucun de leur morceau heavy n'arrive à la cheville en intensité face au plus mauvais des morceaux d'un Metallica ou d'un Megadeth.
Et je parle même pas de leur look de méchant sur les photos promos des 2 derniers albums, histoire de faire trendy et de rameuter une nouvelle fanbase qui n'est en rien la leur, juste pour élargir leur porte monnaie.
RIDICULE.
Qu'ils retrouvent leur intégrité et qu'il nous sortent un album digne d'un Images & Words, d'un Awake ou encore d'un Scenes from a Memory, les seuls classiques qui peuvent s'inscrire légitiment au panthéon du prog rock.
Enfin je dis ça je dis rien... je
Ben.oît
J'ai déjà posté cette annonce dans le topic dédié, mais je me permets de la proposer ici. J'en ai déjà une (enfin presque...) et à 1400€ la full loaded JP6, ça ne me parait pas cher du tout. si ça peut faire le bonheur de quelqu'un...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimmu Burger
pagan circus a écrit :
Un ou deux morceaux par album sont à sauver dans leur période récente.
Ils sont en pilotages automatique depuis Train of Thoughts.
Et si c'est le côté metal qui fait triper depuis cet album en particulier je me marre...
Ils leur manquent les "poils" pour être crédible sur ce créneau, que ce soit As I Am, Constant Motion, A Rite Of Passage et j'en passe et des meilleurs, aucun de leur morceau heavy n'arrive à la cheville en intensité face au plus mauvais des morceaux d'un Metallica ou d'un Megadeth.
Et je parle même pas de leur look de méchant sur les photos promos des 2 derniers albums, histoire de faire trendy et de rameuter une nouvelle fanbase qui n'est en rien la leur, juste pour élargir leur porte monnaie.
RIDICULE.
Qu'ils retrouvent leur intégrité et qu'il nous sortent un album digne d'un Images & Words, d'un Awake ou encore d'un Scenes from a Memory, les seuls classiques qui peuvent s'inscrire légitiment au panthéon du prog rock.
Enfin je dis ça je dis rien... je

Ce qu'il ne faut pas entendre...
Les mecs consacrent leur vie à ce groupe, à leurs fans, tournent en permanence, sont impeccables sur scène, font des albums différents tous les ans depuis 25 ans, des bootlegs, des dvd d'une qualité rare, ont tous un niveau mondialement reconnu techniquement et musicalement, ils ont inventé un genre, bordel, et 99,9 % des gens ne connaissent même pas leur nom.
Ridicules ? Avides ? Pas crédibles ? Pas intègres ?
T'es pas dans le topic Metallica
terribad
pagan circus a écrit :

J'ai, à cet effet, émis une conjecture qui fait le lien entre le port de Spandex (un petit regard sur le livret de Images&Words pour rafraîchir la mémoire) et la qualité musical.

Un musicien/groupe portant du Spandex et l'abandonnant subitement au profit d'un look plus moderne perd en qualité musicale.

Les exemples sont nombreux

Au cas où ce n'était pas assez évident, ce post est à prendre au 36ème degré.
Tiger foods
wow Toute cette castagne, juste parce que j'avais dit ne pas aimer la mèche de Justin Bib... ou reluquer les fesses de Jennifer Lop.... ça fait beaucoup, trouvez pas? . Je vous rassure, j'ai pas l'esprit étriqué pour autant, j'écoute aussi d'autres styles que le rock. Ne vous méprenez pas, mais je ne cherche pas à "opposer" deux styles différents, ils le sont déjà en fait. . Quand aux DTH a fait le meilleur dans ceci, cela, avant, après, je trouve que c'est un peu stérile comme débat. Les albums sont assez différents et ont évolué en tous cas. Après, si c'est pour ressortir les mêmes galettes....et si on n'aime pas (plus), on peut toujours .
Sur ce, je
un p tit hs :

#

p tin la pour le coup , j aurais du bloquer plus, une hallucination cette chanson

ce sistematic de toute façon il est hardcore .

bref , j aurais essayé

ps : holala j avais pas lu ce qui se disait dans le topic precedement ... je suis bien dans mes partoches au fait moi . tss tss, DT est bien du debut a la fin, et cette chanson au pif du sistematic est un bon exemple de chansons "recentes" et chiadé : c est pas du vite fait a 2 balles . Les gars qu aiment que 2 disques du groupes, loupent juste beaucoup. ça survole sec

En ce moment sur groupes / artistes pros...