DVD G3 2003

Rappel du dernier message de la page précédente :
Avallon
Après avoir lu les critiques plutot mitigées ici même, j'ai décidé de le télecharger avant de l'acheter.

Après l'avoir vu quelques fois, je dois dire qu'au final j'en ai une bonne impression moi.

Satriani : les morceaux sont bons mais je les connais trop bien ^^ Ceci dit, la guitare avec des flamems et le bob, ca a la classe :p.

Vai : waouh excellent. C'est trop beau ^^ super agréable, et toujours aussi fun (la guitare a trois manches, le jeux des 4 guitaristes (dont la basse)).

Malmsteen : La .. la je vous trouve super dur, c'est vraiment du bon malmsteen, avec de la "patate dynamique", les morceaux sont choisis parmis les plus représentatifs et les meilleurs ! C'est toujours un plaisir que d'en avoir une nouvelle interpretation.

Le Jam, j'avoue qu'il m'ennuie un petit peu plus que le reste finalement. un peu trop improvisé dans un style qui n'est pas propre a trois guitaristes aussi différents j'imagine.

Quoiqu'il en soit c'est bon ^^ je vais l'acheter :p, il n'est pas tres cher et il vaut le coup.
metallicasound
Sur les DVD que j'ai, j'appuie sur Angle et sa change de camera, ou aurement je peux le faire dans les menus, après c'est surement le DVD si ca marche pas chez plusieurs personnes

Dites la marque de votre lecteur, Youri Ligotmi et Philou38, ca vient peru etre de la.

On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
Philou38
Ok merci metallicasound , je te tiens au courant quand je rentre chez moi (me souviens plus de la marque du lecteur).
Yngwie forever.
metallicasound
Philou38 a écrit :
Ok merci metallicasound , je te tiens au courant quand je rentre chez moi (me souviens plus de la marque du lecteur).

Je l'ai pas le G3, donc peut etre que ce que je dis ca te servira a rien
Moi mon lecteur c'est un truc classic de philips, j'ai pas de probleme avec sur mes lives de Metallica.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
Youri Ligotmi
metallicasound a écrit :
Sur les DVD que j'ai, j'appuie sur Angle et sa change de camera, ou aurement je peux le faire dans les menus, après c'est surement le DVD si ca marche pas chez plusieurs personnes

Dites la marque de votre lecteur, Youri Ligotmi et Philou38, ca vient peru etre de la.

Pioneer ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
DarkVadehors
En tout cas le solo de Vai sur "Rockin' the free world" il déchire !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ShredIsNotDead
DarkVadehors a écrit :

idem, par contre Pyngwie il est trop gavant (il peut pas jouer de la guitare au lieu de danser, jeter des mediators, donner des coups de pied et faire tourner sa guitare)

en plus avec ses phrases jouées a toute vitesse, il ne laisse aucune place aux 2 autres.
Freaky Vai
ShredIsNotDead a écrit :
DarkVadehors a écrit :

idem, par contre Pyngwie il est trop gavant (il peut pas jouer de la guitare au lieu de danser, jeter des mediators, donner des coups de pied et faire tourner sa guitare)

en plus avec ses phrases jouées a toute vitesse, il ne laisse aucune place aux 2 autres.

bah c'est Yngwie que veux tu il veut toujours etre au devant de scene
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 21 Mar 2004, 11:57
Sur le DVD , on voit bien que Malmsteen est largué : il est incapable de jammer avec les autres , son son est plutôt moyen et sa technique n'a plus rien d'exceptionnel ... Mais il faut avouer qu'il a un bon jeu de scène (si on se force à croire qu'il fait du second degré) .

Sinon , j'ai trouvé la prestation de Satriani plutôt sympa (malgré le son un peu faiblard) et celle de Vai exceptionnelle comme d'habitude
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 21 Mar 2004, 12:37
Pour moi, le DVD est excellent, mais c'est dur de passer de celui de Vai à celui là, parce qu'il fait presque son G3 dans son DVD.

Sinon le jam est bien, mais j'avais entendu que Malmsteen jouait bien du Hendrix, mais il massacre complètement Little Wing!!
Il ne comprend pas quand il doit jouer lentement, ou il va s'exciter devant ses amplis tout seul...
Quand il fait un truc rapide, il a l'impression que les autres ont adoré ce qu'il vient de faire. Satriani et Vai restent humbles et mille fois plus classes.
La partie solo de Rockin in a free World est beaucoup trop longue je trouve.
Mais il faut bien avouer que Malmsteen fait de bonnes choses quand même.
Keiko forever!
surfingwithdje
woot a écrit :
Sur le DVD , on voit bien que Malmsteen est largué : il est incapable de jammer avec les autres , son son est plutôt moyen et sa technique n'a plus rien d'exceptionnel ... Mais il faut avouer qu'il a un bon jeu de scène (si on se force à croire qu'il fait du second degré) .

Ah bon ? il est quand meme hallucinant de technique le malmsteen
Meme si, je te l'accorde, il n'arrive pas a jammer avec les autres ils veut occuper le devant de la scene...
Il balance tjrs les memes plans ( mais a une vitesse, et avec une technique d'aller-retour a tte epreuve!), et il ne fait rien (meme pas un accord) quand c'est pas a son tour de jouer le solo !

woot a écrit :

Sinon , j'ai trouvé la prestation de Satriani plutôt sympa (malgré le son un peu faiblard) et celle de Vai exceptionnelle comme d'habitude

Completement d'accord avec toi... je dirais meme plus que satriani a le plus mauvais son qu'il n'a jamais eu ( saloperie d'ampli peavey xxx ) ca sonne froid, mais froid...
Vai m'a impressionné, beaucoup plus que sur son dvd live a astoria!
Chris_LaFouine
surfingwithdje a écrit :
Completement d'accord avec toi... je dirais meme plus que satriani a le plus mauvais son qu'il n'a jamais eu ( saloperie d'ampli peavey xxx ) ca sonne froid, mais froid...

Franchement j'ai comparé The Extremists entre le live in San Fransisco et celui du G3, je préfère largement celui du G3, il est beaucoup plus péchu à mon goût, plus aggressif... un peu froid peut etre, mais il arrache son nouveau son!!!
  • Publié par
    iron
    le 26 Mar 2004, 17:37
[b] Ca y est je l'ai regarde,je trouve que beaucoup critique Malmsteen j'ai bien l'impression que c'est juste de la jalousie.Je voudrais bien savoir parmi les gens critique combien lui arrive a la cheville.Pour ma part j'ai trouve Satriani en dessous des autres Vai c'est sobre et c'est la classe.
En un mot le DVD est super mais trop court a mon gout
DarkVadehors
Chris_LaFouine a écrit :

Franchement j'ai comparé The Extremists entre le live in San Fransisco et celui du G3, je préfère largement celui du G3, il est beaucoup plus péchu à mon goût, plus aggressif... un peu froid peut etre, mais il arrache son nouveau son!!!

Tout a fait d'accord. Il arrache !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
surfingwithdje
iron a écrit :
[b] Ca y est je l'ai regarde,je trouve que beaucoup critique Malmsteen j'ai bien l'impression que c'est juste de la jalousie.Je voudrais bien savoir parmi les gens critique combien lui arrive a la cheville.Pour ma part j'ai trouve Satriani en dessous des autres Vai c'est sobre et c'est la classe.
En un mot le DVD est super mais trop court a mon gout

ok pour malmsteen, c'est un tueur, mais quand il joue tout seul! La on aurait dit que ca le faisait chier de laisser les autres faire leur solo!!!

Pour satriani, il n'est pas tres demonstratif sur ce g3, mais il n'est pas la pour faire l'étallage de sa (monstrueuse) technique, c'est un des seuls "shredder" a rester tres melodique, et qui qui compose des chansons "ecoutables" pour les non-guitaristes

Vai a assuré a mort sur ce concert
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
je viens de le regarder a mon tour

Le dvd en general ne m'a pas du tout déçu et j'ai passer un tres bon moment!! a acheter surtout pour 20€...

satriani : je l'ai trouver fidele a lui meme toujours tres bon! c'est vrai que au jam il avais un son un peut faiblar comparer au autres..

vai : excelent! du grand vai un beau son et j'aime beaucoup ses petits delire

malmsteen : aussi fidele a lui même ca parti en solo j'ai bien aimer mis a part qu'il fait toujours tourner sa guitare ca va 2 3 foi mais bon 10 foi c'est lourd.. donc j'ai bien aimer

jam : nikel!! quel boneur de voir 3 guitariste de ce niveau ensemble.. j'ai trouver dommage que malmsteen sois larguer trop souvent comme certain l'on dis , on dirais qu'il se fait chier.. a part ca c'est du tout bon..

En ce moment sur groupes / artistes pros...