Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eiffel

Rappel du dernier message de la page précédente :
le dandy
dinz a écrit :
Meilleur groupe de rock francais pour moi actuellement


Tu n'y vas pas un fort??? En même temps il y a pas pléthores de groupe. Concernant Eiffel, je n'aime pas du tout mais le respect absolu que je porte pour Virago m'oblige à garder mon venin et remballer ma langue de vipère.
DOCTOR D
J'aime beaucoup leur musique mais je ne suis pas fan des textes de Romain, un peu trop "charnu" a mon gout.

J'ai joue avec Damien Lefevre (le bassiste) dans un groupe de noisy pop en 2001, et l'ai vu en backstage la semaine derniere a la Cigale avec LUKE, il me confirmait que Eiffel etait en "stand by" de maniere non definitive, chacun Romain/Estelle et lui travaillant pour l'instant chacun de leur cote.

Par contre en concert, il n'y a pas photo pour avoir vu plusieurs fois Eiffel et Luke la semaine derniere : mention speciale pour ces derniers, qui dechirent vraiment bien plus sur les planches !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
dziarf
Le groupe est effectivement en stand by et non pas en rupture .Romain a fait un album solo, son site se trouve dans ma signature

Meileur groupe de rock français actuel pour moi également (Même si Indo est au dessus de tout dans mon coeur ).

Donc bah pour patienter acheter l'album à Romain Humeau, allez le voir en concert et réagissez sur le topic qui le concerne de ce même forum
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
le dandy
dziarf a écrit :
Le groupe est effectivement en stand by et non pas en rupture .Romain a fait un album solo, son site se trouve dans ma signature

Meileur groupe de rock français actuel pour moi également (Même si Indo est au dessus de tout dans mon coeur ).

Donc bah pour patienter acheter l'album à Romain Humeau, allez le voir en concert et réagissez sur le topic qui le concerne de ce même forum


C'est récurrent je pense chez ces mecs d'être en stand-by et non en "rupture". C'est également ce qui disaient pour Virago après un maxi et deux albums, et plus rien depuis.
Invité
qu'est ce qu'ils deviennent alors?
crazy horse
Ah tiens c'est bien ca un topic sur Eiffel... J'aimerais bien qu'il nous refasse une chtite tournée avec un chti album un de ces quatres... QQn a t il écouté l'album solo de Humeau au fait? c'est du bon?
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Tostaky
je sais pas ce que devient eiffel, en préparation d'u album surment!! ils ont recruté le bassiste qui tournait avec humeau apparemment pour remplacer damien parti avec Luke!!

pr l'album de humeau crazy, il est tres bon.. j'ai adoré, mention spéciale pr s'enflammer, clin d'oeil au pixies...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
dziarf
Du nouveau chez Eiffel :

- Nouvel album prévu en janvier en cours de finition (toutes les parties instrumentales ont été enregistrées).

- Pré-tournée à partir de novembre avec 3 dates déjà connues : à Lyon au Marche Gare le 22 Novembre, en région parisienne aux Cuizines de Chelles (77) le 10 Novembre, et le 15 Novembre 2006 à Tournefeuille (31).

- Hugo Ceschoz bassiste sur la tournée de Romain Humeau solo a bien rejoint le groupe.

- Un nouveau site tout beau tout neuf à venir avec plein de contenu, quand la fine équipe dont je fais partie ne sera plus en phase vacances intensives!

La suite au prochain épisode et toujours www.eiffelnews.com pour se tenir informé!
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
dziarf
Un EP quatre titres devrait être disponible courant novembre.

Quelques nouvelles dates de la pré-tournée sont annoncées :

- 9 Novembre: Angers/ Chabada
- 10 Novembre: Chelles/ Je sais pas où...
- 15 Novembre: Toulouse/ Je sais pas où... (+ Hurlements d'Léo)
- 16 Novembre: Poitiers/ Je sais pas où...(+ Hurlements d'Léo)
- 17 Novembre: Les Ulis/ Je sais pas où...
- 18 Novembre : Auchel/ Je sais pas où...mais dans le nord
- 19 Novembre: Lorient/ Festival
- 22 Novembre: Lyon/ Le marché Gare
- 23 Novembre: Valence/ L'oasis
- 24 Novembre: Marseille/ Le poste à Galène
- 25 Novembre: Perpignan/ Le médiator (+ Hurlements d'Léo)
- 14 Décembre: Rennes/L'Ubu
- 15 Décembre: Eysine (Banlieue Bordelaise)/Théâtre d'Eysine (+ Hurlements d'Léo)
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
nicozz
Excellente nouvelle que celle-ci!
Loudness is good for health
dziarf
Le nouvel album sortira le 15 janvier prochain, une date parisienne à la Maroquinerie aura lieu pour fêter l'événement :
Ed Pero
J'avais beaucoup aimé le premier album "Abricotine et Quality Streets" surtout des chansons comme "Dragqueen", "Quant est-ce", "Hype", "j'ai grandi trop vite".

En revanche, depuis le second, je trouve que les textes sont inutilement incompréhensibles, du genre "artiste engagé incompris". Quant aux chansons, comparées à l'évidence des riffs et des superbes enchaînement mélodiques du premier, ça fait un peu bricolé. Beaucoup moins bon pour moi.

Même "tu vois loin"... QUI a compris le texte de cette chanson ? (je ne demande pas de faire une rédac, simplement de la résumer en 4 mots).

Humeau tout seul, je n'ai pas écouté.
dziarf
"Tu vois loin" a été écrite pour la fille de Romain et d'Estelle (tout du moins de ce que j'en sais). C'est une chanson d'amour, mais plutôt d'amour paternel.

Pour avoir eu l'occasion d'en discuter avec Romain, je pense que les textes d'Eiffel ou de son album solo, sont le plus souvent orientés par la possibilité pour l'auditeur de s'en faire sa propre vision, sa propre lecture.

J'ai été ainsi très étonné de savoir qu'une chanson de son album solo que tout le monde qualifie de chanson d'amour avait été pour lui écrite en songeant à la mort ("Sans faire exprès" où le narrateur parle à une personne qu'il aurait bien aimé croisé comme "sans faire exprès").

Après tu parles d'artiste engage, je ne pense pas qu'Eiffel ai des textes engagés, mais plutôt des textes où un constat se dresse, et après à chacun de se faire sa propre opinion. Romain finissant finalement par exemple à s'inclure dans la critique acerbe de notre société occidentale qu'est "T'as tout, tu profites de rien".

Sinon les textes sont effectivement sans doute moins "adolescents" je dirais entre le premier et le deuxième album. Affaire de goûts, tout comme l'évolution de la sonorité des morceaux entre pop et rock. Je n'ai pas franchement le même état d'esprit lorsque je pose l'un ou l'autre de ces disques sur ma platine.

Je sais que personnellement c'est ce qui me plait chez Eiffel et que je ne retrouve que très peu ailleurs dans le rock français, ce travail sur les textes, cette foule d'images qu'ils m'impriment dans la tête à chaque écoute. Après je comprends parfaitement qu'on puisse aimer des textes qui demandent moins de prise de tête pour les appréhender et j'en ai besoin d'une certaine dose aussi.
pumpkin king
tt a fait d'accord pour dire que les textes d'eiffel sont nettement plus efficaces que des trucs plus compréhensibles au premier abord, parce que ça ajoute des images à la musique et donc plus d'émotion. et en fonction de la manière de laquelle on vit la musique on peut faire des interprétations différentes, à chaque écoute on est susceptible de redécouvrir la chanson.
en tout cas moi je srai a chelles le 10novembre pour aller voir le meilleur groupe de rock français.
minijul
Personnellement je pense que Romain est le meilleur chanteur rock français, en plus il joue de tous les instruments. Sa voix dégage bcp d'energie et ses textes sont recherchés
Perfect Tömmy
Franchement, je trouve les textes de Romain Humeau très bien écrits : ils sont tout à fait lisibles et audibles, tout en étant ouverts à l'interprétation. On est loin des paroles gonflantes et creuses de Luke...

En ce moment sur groupes / artistes pros...