Eiffel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Franchement, je trouve les textes de Romain Humeau très bien écrits : ils sont tout à fait lisibles et audibles, tout en étant ouverts à l'interprétation. On est loin des paroles gonflantes et creuses de Luke...
dream man
Cquoi cette comparaison douteuse ??

Eiffel est à des années lumières de la musique mercantile de Luke

*en train de s'écouter Douce Adolescence version live *
dream man
L'album sortira le 15 janvier et les parisiens auront le droit à un ptit concert à l'occasion le jour même à la maroquinerie.
Compte supprimé
En effet, Eiffel est un groupe qui mérite qu'on parle de lui!
Alors que Noir Désir est en "stand by", pour moi il s'agit du groupe qui a la verve, l'énergie et le potentiel pouvant effleurer ceux des Bordelais.
Luke paraît un peu trop hautain, et Deportivo pas assez mûr (mais gros potentiel aussi, quelle énergie en live!) mais Eiffel, eux, ils assurent!
Hisoka44
ayant vu le 1er concert d'eiffel a bordeaux, qui va lancer la pretournée avant l'album, je peux dire que ça va etre un succes, les morceaux sont terribles, tant au niveau musical que des paroles...yeahhhh!!!!
Tostaky
c clair eiffel ils sont bons, mais pour répondre a écorché déportivo a plusson propre style, se démarque plus de ses influences et pour moi est assez mur.... eiffel on ne peut éviter la comparaison ac qui on sait ne serait ce que pour le looket les intonations de humeau (que j'aime bcp...°
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
dziarf
Ouaip je confirme

Ca valait même le coup de traverser la France pour ça

La photo choisie par le groupe pour la pochette du nouvel album qui figurait sur les affiches est également très réussie, je trouve qu'elle a une symbolique très fortement liée aux paroles d'Eiffel.

Sinon les nouveaux morceaux accrochent très rapidement, j'ai pu assister aux deux "répétitions générales" (alors qu'il ne devait y en avoir qu'une beaucoup plus courte au départ...) et on a eu droit à 9 des 16 titres de Tandoori, puisque c'est ainsi que se nomme le prochain opus d'Eiffel.

Quelque titres m'ont bien marqués qu'ils soient endiablés (Paris minuit, Bigger than the biggest, Saoul) ou moins agités (Dispersés).

Ayant pu les entendre deux fois, j'ai pu prêter une oreille attentive aux paroles à la deuxième écoute et ça semble du meilleur cru.

Au niveau des anciens titres joués, rien à dire, se prendre un "Ne respire pas" ou un "Hype" dans la gueule ça remet les idées en place Sinon la version avec contrebasse de "Les yeux fermés" m'a mis les larmes aux yeux.

Bref que du bonheur en perspesctive!

A noter que le très joli nouveau site d'Eiffel vient d'être mis en ligne toujours à la même adresse www.eiffelnews.com et qu'il sera très souvent mis à jour et agrémenté de nouveau contenu par l'équipe de guignols dont je fais partie ^^
Hisoka44
Tostaky a écrit :
c clair eiffel ils sont bons, mais pour répondre a écorché déportivo a plusson propre style, se démarque plus de ses influences et pour moi est assez mur.... eiffel on ne peut éviter la comparaison ac qui on sait ne serait ce que pour le looket les intonations de humeau (que j'aime bcp...°
hum eiffel a son style eiffel, apres, c'est vrai que romain humeau a une voix qui ressemble a celle de bertrand cantat, mais eiffel est different de noir des dan le style et le son (des morceaux et paroles plus "poetiques", moins direct je trouve), et deportivo ils ont un style bien a eux, direct, mais j'attend de voir leur 2e album car j'ai peur que leur styl s'essoufle sur un 2e album; en tout cas le 1er est terrible, bien que trop court!!!
dziarf
Le morceau "Ma part d'ombre", qui à priori sera le premier single du nouvel album est en écoute sur le site du tourneur d'Eiffel http://www.3ctour.com/ (cliquez sur la page Eiffel et le titre se lance automatiquement).
fenrir1
Personne n'a l'album d'Oobick and the pucks " ?
Pour les icultes il s'agit du nom que portait eiffel avant de changer de maison de disques...

Je l'ai ai découvert en 96 lorsqu'ils avaient fait la premiere partie de Nada surf à l'Elysée Montmartre, depuis j'ai toujours suivi de plus ou moins loin, j'ai eu l'occasion d'aller les voir plusieurs fois en concerts, parfois dans des salles perraves avec 10 pelerins dedans ou dans des cafés à Paris, et à chaque fosi quel plaisir, sur scene ils assurent

MA chanson préférée c'est auzterlitz day et en live romain nous a fait une fois ou deux un solo de malade mental, la chanson durait dfans les 7 ou 8 minutes dont 3 ou 4 de solos, magique
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Hisoka44
sur le site www.eifelnews.com (vnez, on est gentil!!!), ya une sorte de serveur commun avec des raretés, dont l'album d'oobik, qui n'est plus edité; il est trouvable sinon de temps en temps en occaz, mais souvent hors de prix...

enfin voila, tu le trouvera sur le site!
Jig-Saw
Je les ai vus à Marseille la semaine dernière, très très bon concert, on sent bien qu'ils sont là parce qu'ils aiment ça et pas parce qu'il faut faire absolument des concerts pour bouffer

Beaucoup beaucoup de morceaux du nouvel album, mais, petite salle et volume sonore pratiqué par le groupe oblige, la compréhension des paroles laissait à désirer

Musicalement, c'est du tout bon, au niveau des textes, je ne saurai dire, mais j'ai une totale confiance en Romain à ce sujet

Le line up est absolument le même que sur sa tournée "solo" mis à part Estelle bien évidemment qui reprend sa place de seconde "guitariste-multi-instrumentiste-bruitiste" hyper concentrée

En gros vivement Janvier
dziarf
Youchat a écrit :
Beaucoup beaucoup de morceaux du nouvel album, mais, petite salle et volume sonore pratiqué par le groupe oblige, la compréhension des paroles laissait à désirer

Musicalement, c'est du tout bon, au niveau des textes, je ne saurai dire, mais j'ai une totale confiance en Romain à ce sujet


C'est aussi en partie dû au fait que ce sont de nouvelles chansons, je sais que moi la deuxième fois où je les ai entendus à quelques semaines d'intervalles j'ai beaucoup mieux cerné les paroles alors que la première fois j'ai plus fait attention à la musique.

Sinon ils sont effectivement très bon, et même si les morceaux sont relativement directs et courts dans leur forme ils semblent très dense en texte...
chevaliermarco
yeah ! je dit vive le retour d'Eiffel... LE groupe de rock français qui colle impeccablement à chaque valeur de ce courant musical cher à nos coeurs de gratteux... du son, du texte, une attitude, un état d'esprit, un vrai talent, pas de retenue, pas de plan marketing, pas de discours mijoré, ils lachent tout....

la première fois que j'ai vu Romain (le chanteur, en tournée solo) Humeau sur scène j'ai pris une claque monstreuse, je ne pensais pas qu'on pouvait donner autant en concert (et je ne parle de sauter dans tous les sens comme un zébulon, c au sens le plus large du mot "donner")

merci Eiffel et Romain de m'avoir donné une perception du rock qui colle enfin à mes trippes

dziarf
Les dates de concert commencent à pleuvoir

15/12/06 : Eysines Théâtre
16/12/06 : Pau Festival Aux urnes etc…
13/01/07 : Cergy Pontoise Nuit de l"Essec
15/01/07 : Paris La Maroquinerie
02/02/07 : Savigny le Temple L Empreinte
03/02/07 : Corsept Salle socio culturelle
05/02/07 : Perigueux Le Réservoir (JMF)
06/02/07 : Bordeaux Le Krakatoa (JMF)
07/02/07 : Agen Le Florida (JMF)
08/02/07 : Mont de Marsan Café Music (JMF)
09/02/07 : Pau L"Ampli (JMF)
01/03/07 : Annecy Le Brise glace
02/03/07 : Annecy Le Brise glace
03/03/07 : Yverdon (Suisse) L"Amalgame
05/03/07 : Paris Tryptique (RFI - Bande Passante)
09/03/07 : Ris Orangis Le Plan
10/03/07 : Magny le Hongre File 7
16/03/07 : Caen Le BBC
17/03/07 : Lannion Gala ENSSET
22/03/07 : Brest Le Vauban
30/03/07 : Bourg de Peage salle municipale
31/03/07 : Avignon Passagers du zinc
04/04/07 : Paris Bataclan
06/04/07 : Sceaux Sceaux What
05/05/07 : Rochetrejoux Festival

En ce moment sur groupes / artistes pros...