Eiffel

Rappel du dernier message de la page précédente :
chevaliermarco
et sur RFI on peut écouter ou télécharger le concert accoustique au tryptique, un grand moment
scritch1
aloha
juste un petit message pour signaler que l'on joue en première partie d'Eiffel avec mon groupe à Toulon le Vendredi 04 Mai et on est très, très content d'ouvrir la soirée pour eux !


pour jeter une oreille : www.myspace.com/appletop
caca
A Stranger
Lu ! Y'a un concert mercredi soir au ninkasi kao à Lyon, y'en a qui y vont à part moi ?

Me sens seul

A vous !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Jefferson Tuna
scritch1 a écrit :
aloha
juste un petit message pour signaler que l'on joue en première partie d'Eiffel avec mon groupe à Toulon le Vendredi 04 Mai et on est très, très content d'ouvrir la soirée pour eux !


pour jeter une oreille : www.myspace.com/appletop


Je viens d'écouter et je trouve ça excellent ! Y a un son, une voix, de l'énergie (j'en dis pas plus, je suis pas très expérimenté)
Voilà ce qui, pour moi, est de la bonne powerpop
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Invité
leur concert au bataclan est complet
Ca prouve qu'ils marchent bien,tant mieux pour eux
dziarf
Le Bataclan est complet et un Olympia est prévu pour le 19 novembre de cette année, depuis le temps que je leur souhaitais de pouvoir le faire! Reste maintenant à le remplir... Car effectivement, les concerts marchent plutôt bien aavec l'attente des fans et des connaisseurs, mais la vente du disque en lui-même pourrait décoller un peu plus si les radios nationales (rtl2 ou europe2 notamment) prenait la peine de les diffuser un peu plus...

Sinon tout un tas d'autres nouvelles dates pour Eiffel notamment beaucoup de festivals forcément à l'approche de l'été... S'annoncent notamment le printemps de Bourges, le JDM festival, Rock'n Solex, Les Papillons de nuit, Solidays, Les Francofolies, Le Paleo, Les Arts Scéniques, et un tas d'autres bref ils passent forcément vers chez vous :p

La tournée plus orientée vers les clubs étant programmée pour l'automne.
chevaliermarco
yes, c'est clair qu'ils le méritent largement, enfin !!!! le pire c'est qu'il y a peu de groupes vraiment rock'n'roll qui leur arrivent à la cheville en France alors c'est vraiment chouette pour eux !

Eiffel rules !!!!!!
fenderien
Eiffel est certainement ce qui est arrivé de mieux au rock français depuis Noir Désir. Tandoori est absolument boulversant de sincérité et de poésie. Une sorte d'allégorie de toutes les émotions...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
dziarf
Ah et pour ceux que ça intéresse justement, ce soir le concert de Lyon sera retranmis en direct sur le mouv à 21h.
A Stranger
dziarf a écrit :
Ah et pour ceux que ça intéresse justement, ce soir le concert de Lyon sera retranmis en direct sur le mouv à 21h.


Espèce de naze je m'attendais à un "pour ceux que ça intéresse je serai à Lyon ce soir"
Et oui, je suis tout seul ce soir
Pas grave !!! Pogooooooooooooooooooàgogo !!!!

PS : message pas ambigü, dziarf n'est pas une espèce de naze, enfin remarque je le connais pas, je vous préciserai ça si on fait un jour plus ample connaissance

ok
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
R3mi
  • #70
  • Publié par
    R3mi
    le 02 Apr 07, 00:23
Pour info, le concert de Sceaux n'est pas encore plein... C'est 12 ou 14€ la place (tarif étudiant). C'est vendredi soir..
berrybrest
J'ai été les il y a quelques jours à Brest, c'était terrible .

Cependant j'avoue préférer Le 1/4 d'Heure à Tandoori que je trouve plus... commun dirons-nous, moins personnel que le précédent.
scritch1
skatlet21 a écrit :
scritch1 a écrit :
aloha
juste un petit message pour signaler que l'on joue en première partie d'Eiffel avec mon groupe à Toulon le Vendredi 04 Mai et on est très, très content d'ouvrir la soirée pour eux !


pour jeter une oreille : www.myspace.com/appletop


Je viens d'écouter et je trouve ça excellent ! Y a un son, une voix, de l'énergie (j'en dis pas plus, je suis pas très expérimenté)
Voilà ce qui, pour moi, est de la bonne powerpop



ouh je n'avais pas vu ton message: merci énormément
caca
chevaliermarco
[quote="scritch1"][quote="skatlet21"]
scritch1 a écrit :
aloha
juste un petit message pour signaler que l'on joue en première partie d'Eiffel avec mon groupe à Toulon le Vendredi 04 Mai et on est très, très content d'ouvrir la soirée pour eux !


pour jeter une oreille : www.myspace.com/appletop



c'est pas mal du tout dis donc Bob, tu devrait écouter Voicst, un groupe néerlandais dans la même veine que vous, en tout cas bravo c'est chouette et avec une bonne patatte
scritch1
merci bien à toi aussi chevaliermarco, je vais aller de ce pas écouter Voicst!
caca
RiLf
  • #75
  • Publié par
    RiLf
    le 12 May 07, 22:07
J'étais hier soir aux 24h de l'Insa à Lyon (Villeurbanne en fait ).
J'ai d'abord vu Shaman Tribu (très bon groupe stéphanois de rock tribal au passage), puis après une petite demie-heure d'attente, Eiffel a débarqué. Et là ça a été la déflagration. Il y a eu un petit problème de son sur la toute première chanson, mais tout le reste du concert a été explosif, avec une ambiance de taré (ah les concerts plein air, avec plusieurs milliers de jeunes, et moins jeunes, tous à fond ... ). On a eu le droit à une chanson dédicacée à Sarko (je sais pas le titre, j'ai pas compris )., à d'immenses pogos, et un bon nombre de chansons (à peu près moitié nouvel album, moitié anciens).

J'avais déjà vu Romain Humeau en solo sur un tout petit festival à côté de chez moi, et j'avais déjà été scothé par le charisme, l'allure, et surtout le fait que Romain est une des personnes vraiment très rock&roll

Pour ce qui est de leur place sur la scène française, je pense pas qu'on puisse les assimiler aux "nouveaux Noir Des". Ils ont effectivement des similitudes, mais rien qu'au niveau des textes, c'est pas du tout la même chose ...

Enfin voilà, vraiment, je suis super content d'avoir pu les voir en concert. Ca m'a permis de découvrir Estelle, qui est une super bonne guitariste (elle a super bon goût en plus : petite SG blanche dans un Marshall ), et qui est très rock elle aussi. Je recommande à tout le monde d'aller les voir en live, c'est plein d'énergie, c'est de l'excellent son, des textes très beau et engagés. Sinon, le dernier album Tandoori est vraiment excellent : chansons calmes, et bien énervées alternent, les mélodies sont géniales, les guitares sont terribles, vraiment à écouter (surtout 'Tandoori', 'Tes vanités' et 'Saoul' ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...