EMISSION SUR DIMEBAG DARRELL (tracks sur arte)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyoshiro
Je pense qu'un topic qui rempli 100 pages en 3 jours est une motivation suffisante pour lui consacrer au moins un peu de temps dans Tracks....

Je connaissais Pantera de nom, mais j'ai découvert leur musique il y a seulement 2 ans..... je commençais la guitare à la même époque.

Au bout d'un an, je jouait n'importe quel morceau de System of a down par exemple...... mais alors les riffs de Dime.........
Il n'y a rien a dire, juste a écouter.... cet homme etait un mythe !!! des riffs monstrueux, impossibles a rejouer avec une telle précision, énergie, vie !!

Des fous de la guitare, on en entend partout, écoutez les solos de stratovarius, sonata arctica, children of bodom ou bien même les performances de Vai, Satriani, Malmsteem, etc...... mais le jeu de Dime reste à mon oreille inégalé......

Du peu de ce que j'ai découvert sur sa vie, c'est qu'avant d'etre un "métalleux", c'était un homme avec un sacré charisme, qui respirait la joie de vivre, qui aimait faire rire ceux qui l'entouraient.....

Je ne l'ai jamais vu en vrai, mais quand j'ai appris la nouvelle, j'ai eu l'impression que c'était un ami qui s'en allait...... et je suis pas le seul ici je crois a avoir ce sentiment...... et ca je crois qu'il n'y a que Dime pour nous faire ca......

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
valcrazyguitar
Bien sur.

Mais ce topic n'est pas un topic pour faire ses condoléances, il y en a d'autres pour ca (ou j'ai bien evidemment fait acte de presence).

Celui-ci, ce srrait comme une petition vouée a TRACKS, pour leur demander de faire un bon reportage comme ils savent le faire sur cette legende qu'est Dimebag Darrell.

A vous les signatures.

...
REST IN PEACE DIMEBAG !!!
YOU'RE A VERY BIG LEGEND, AND YOU'LL LIVE IN MY HEART FOREVER...
Kyoshiro
J'avais mal compris... je pensais qu'il fallait argumenter pour motiver Tracks

On aura compris que je suis 100% pour un passage dans Tracks

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
yngwie.81
Une émission "posthume" sur Dimebag serai un pur bonheur et une grande émission en perspective, et vu que le métal marche très bien en Allemagne ARTE ne dira pas non, enfin je l’espère.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Déc 2004, 09:32
j espere qu ils y auraient pensé sans nous...........

Sinon bien sur que je soutient a fond cette idée.
Hemlock
je suis pour aussi si la date est dit
elle est la seul chaine a pouvoir traiter convenablement le ssujet
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 13 Déc 2004, 10:35
tout a fait d'accord ! belle initiative !
bon comment faut il s'y prendre? perso je suis prêt a écrire a la chaine.... sinon peut etre qu'on peut envoyer plein de mails ??..
valcrazyguitar
Envoyer plein de mail etait une idee de depart interessante pour indiquer notre tenacité. Mais le risque de flood de la boite aux lettre ne nous le permettait pas (je ne veux pas me facher avec arte, et encore moins avec TRACKS). J'ai donc creer ce topic, et je communiquerait son adresse a la chaine, et plus particulierement a l'emission, pour qu'elle puisse prendre connaissance des reclammations sur le sujet (qui me semble plus qu'important dans le milieu musical).

J'attend bien sur d'avoir encore quelques post sur le topic pour commencer a leur communiquer l'adresse.

Merci encore a tous pour votre cooperation, et merci aux prochains qui coopereront.
REST IN PEACE DIMEBAG !!!
YOU'RE A VERY BIG LEGEND, AND YOU'LL LIVE IN MY HEART FOREVER...
Munk
  • Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le 13 Déc 2004, 13:39
Quand on voit sur tracks des vieux reportage sur des vieux groupes allemands..... Dimebag mérite une emission entière pour lui tout seul.....
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Nameless
Excellente idée!!...
Je soutiens cette initiative à 100%!!...

Il mérite bien au moins ça notre Dime!!...

De toute façon, je ne peut même pas imaginer qu'aucune chaine ne consacre une émission à Dimebag...

Alors vive Tracks, vive Dime!!...
Mr_thordendal
très bonne initiative je sui a fond dans ce projet
Je pense aussi que tracks pourra assurrer une emission de ce style a suivre....
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 13 Déc 2004, 14:00
+1

Très bonne idée
Coyote83
excellente idée, non seulement ça serait une très bonne façon de lui rendre hommage mais en plus Arté à largement les moyens de faire ça bien...

100 % d'accords et impatient de voir ça !
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Dysfunctional
Si France 5 et ARTE ne s'occupent pas de la culture à la télé hertzienne en France, qui le fera ?

+1 pour un Tracks consacré à Dimebag et Pantera !
Dark Iron
Je ne connais pas beaucoup la musique de Dime, et je pense que seul une émission comme Tracks pourrait livrer un reportage aussi complet qu'intéressant sur sa vie et son oeuvre; car j'ai envie de découvrir tout ça. Je me joint donc à la liste des gens à 100% pour cette idée

Valcrazyguitar, tiens nous au courant dès que tu sens qu'il y a du positif dans l'air !
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Nameless
Franchement, ce serait génial que cela aboutisse, j'espère que les dirigeants de France 5 et Tracks iront dans le même sens que nous...

En ce moment sur groupes / artistes pros...