EMISSION SUR DIMEBAG DARRELL (tracks sur arte)

valcrazyguitar
Ecrivez ici vos demande a Tracks, l'emission musicale d'Arte), pour qu'ils realisent une retrospective sur ce guitariste legendaire qui nous manquera tous a jamais.

Dites en quoi ils vous a marqué, le but est de convaincre l'emission que ce guitariste doit avoir un numero special de tracks qui lui soit consacré, sur lui, sa musique, sa mort, etc.

Merci.
valcrazyguitar
N'oubliez pas que tracks aurra connaissance de ce topic lorsqu'il y aurra suffisament de messages.

Merci de votre cooperation.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
valcrazyguitar
L'autre topic n'est pas resrvé aux demandes voueés a TRACKS.

Maintenant faites vos demandes s'il vous plait, DIMEBAG n'en serra que tres reconnaissant la ou il est.
theodorn
Et bien, comme dit plein de fois, Dimebag a eu une forte influence sur la scene rock et metal, c'était aussi une icone respirant la joie de vivre,...

C'est une excellente idée, tracks doit etre la seule émission de toute la télé française qui traiterait bien ce sujet.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Déc 2004, 15:39
Ma modeste contribution à cette initiative ... Dimebag mérite une émission pour lui tout seul, vu l'influence qu'il a eu avec son groupe Pantera sur la musique rock de ces dernirèes années ...
theodorn
A vrai dire, je ne pense pas que tracks fera une émission en son hommage mais je pense qu'ils accepteront d'en faire un sujet(peut-etre qu'ils l'ont déja prévu d'ailleurs).
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 12 Déc 2004, 15:46
perso je pense que ca meriterais au moins une emission, mais si il y a un sujet ca me ferais deja bien plaisir, en plus son oeuvre et sa mort en font un sujet bien dans l'esprit "tracks"
  • Publié par
    Trigger
    le 12 Déc 2004, 15:50
Si les mecs de Tracks peuvent me lire; voici ce que j'ai à dire conernant Dimebag.

Pantera était Le groupe de power groove, ils l'ont d'ailleurs crée avec ce son unique qu'ils eu depuis Cowboys From Hell en 1991.
Dimebag était Le guitariste groove metal, trouver moi un autre guitariste qui groovait autant que Dimebag et je me laisse flamber la main.

Il apporté énormément à la scene metal et plus que l'on ne peut imaginer.
Son jeu était innovateur et monstreux.
Le voir headbanguer en slashant sa guitare et ressentir toute la puissance de son groove et de son allure thrash nous manquera pour toujours, lui seul en était capable ( entouré de Vinnie, Rex et Phil bien entendu )

Il mérite un numéro entier que la France soit au courant qu'un des meilleurs nous a quitté.

Merci de m'avoir lu

Yoh
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 12 Déc 2004, 19:46
kler qu'un petit rockumentaire serait la bienvenu :-)
- HARDY -

www.weerdband.com
Guigui7
J'approuve entièrement si un gars le mérite c'est bien Dimebag et si une chaîne peut le faire c'est bien Arte, les autres sont trop occupées à préparer nos cerveaux pour coca.

Ce serait vraiment bien.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
malmsteen
j'avou que ça serait indispensable d'avoir rien qu'un sujet le consernant
et la seule émission qui pourrait le faire est bien sur tracks !!
le bongalou
J'approuve a 100% tout ceux qui ont poster la Arte est vraiment une chaine qui nous en apprend beaucoup niveau culturelle, et qui tiens la Rotue par rapport a d'autre chaine
Kyoshiro
Je pense qu'un topic qui rempli 100 pages en 3 jours est une motivation suffisante pour lui consacrer au moins un peu de temps dans Tracks....

Je connaissais Pantera de nom, mais j'ai découvert leur musique il y a seulement 2 ans..... je commençais la guitare à la même époque.

Au bout d'un an, je jouait n'importe quel morceau de System of a down par exemple...... mais alors les riffs de Dime.........
Il n'y a rien a dire, juste a écouter.... cet homme etait un mythe !!! des riffs monstrueux, impossibles a rejouer avec une telle précision, énergie, vie !!

Des fous de la guitare, on en entend partout, écoutez les solos de stratovarius, sonata arctica, children of bodom ou bien même les performances de Vai, Satriani, Malmsteem, etc...... mais le jeu de Dime reste à mon oreille inégalé......

Du peu de ce que j'ai découvert sur sa vie, c'est qu'avant d'etre un "métalleux", c'était un homme avec un sacré charisme, qui respirait la joie de vivre, qui aimait faire rire ceux qui l'entouraient.....

Je ne l'ai jamais vu en vrai, mais quand j'ai appris la nouvelle, j'ai eu l'impression que c'était un ami qui s'en allait...... et je suis pas le seul ici je crois a avoir ce sentiment...... et ca je crois qu'il n'y a que Dime pour nous faire ca......

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero

En ce moment sur groupes / artistes pros...