EMISSION SUR DIMEBAG DARRELL (tracks sur arte)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Franchement, ce serait génial que cela aboutisse, j'espère que les dirigeants de France 5 et Tracks iront dans le même sens que nous...
BrianCarroll
nameless a écrit :
Franchement, ce serait génial que cela aboutisse, j'espère que les dirigeants de France 5 et Tracks iront dans le même sens que nous...

+1
Obiwanpat
J'apporte ma contribution, une emission pour un guitariste qui va entrer dans la légende. (si ce n'est déja fait..)
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 13 Déc 2004, 22:07
je pense aussi que parce qu il est une icone de la guitare,et du metal,et donc du rock,musique actuelle cela va de soit,ils devraient consacrer un ptit bout d antenne a ce monsieur.la moindre des choses.et pis je connais pas assez.donc ca serai vachement bien quoi.!
Obey Ur NAPSTER
c pas sur du tout , jai ecouté la guerilla radio ,sur oui fm dimanche en esperant qu'un speciale dim serait faite, et ba nan ils ont passé deux morceaux a tt casser , pis basta , dans uneemmission sur le metal jrouve ca limite pour un gratteux comme darell ...
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 14 Déc 2004, 01:41
+10000
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Antoine C.
Alors je fais un copier-coller de mon dernier post dans l'autre sujet:

"Sinon par rapport au jeu de dimebag, y'a 10 ans, c'était la première fois que j'entendais du GROS metal qui ressemblait à du Rock'n roll, pas des plans qui se répète *10 avec des solos de merde et un son de merde.

Déjà Dimebag utilisait souvent les Gammes blues majeure dans ses Riffs + les penta mineure + les (doubles) mineures harmoniques + les mineures naturelles.

Et même des arpèges marqués, bien mis en valeur dans les solos toujours mélodieux et sauvage, comme les paroles des chansons.

Citez moi un groupe de GROS métal où on entend tout ça dans une construction de chanson simple, courte et efficace.

Rythmiquement, c'était bien fait, pêchu, compliqué parfois, entrainant, et pas "bateau", avec un batteur de folie

quand au son...ben c'est tout simplement énorme!

Forcément ça a refilé un coup de boost au genre (Metal) qui en avait bien besoin !!!

Et je rajoute:

A tel point que ce qu'il faisait ne ressemblait encore à rien de ce qui avait été entendu jusque là, sans négliger les influences pour autant (kiss, VAN HALEN, Metallica...)

Ceci pour dire que Dimebag n'était pas juste un gratteux bourrin avec 2-3 idées, c'était un bosseur, car pour jouer comme il joue, il faut passer des heures et des années à gratter sur son manche, pour avoir le son qu'il avait reconaissable entre tous, et bien il a dû en passer des heures à bidouiller son matériel
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Et enfin ma réaction à l'article de libération: (j'explique ce pourquoi Pantera était pas un groupe de bourrin pronnant la violence)

" "Bonjour Je vous envoie ce courrier pour réagir sur votre article du 11/12/04 concernant la mort du guitariste Dimebag Darrell Abbot du groupe Damageplan. Je pense très sincèrement que vous avez orienté cet article vers une question "Comme le geste insensé du tueur ?" qui est tout simplement un non-sens à mes yeux, et une erreur absurde, qui montre que vous avez complètement ignoré le contexte de la société américaine, l'histoire du rock et de l'art en général (C'était quand la dernière fois qu'un artiste s'est fait assassiné sur scène?), et surtout le succès, le message et l'attitude de groupe comme Pantera

En effet, cette musique, comme ses paroles, est ultra-violente. On parle bien de la forme. Savez-vous Pourquoi Pantera ou Damageplan a fait passer durant toutes ces années son message de cette façon? Pourquoi ont-ils crié "You're making us fucking hostile" ou "Be yourself, by yourself, free, split, Walk" à grands coups de doubles croches à la société américaine? N'avez-vous pas fait le lien entre leurs textes, leur musique et la société américaine telle qu'elle a évolué pendant ces 15 dernières années?

Dimebag Darrell, parcourez un peu les forums de musiciens où vous trouverez des témoignages de proches et de moins proches, avait ses défauts (gros fêtards, grand buveurs, un peu gamin sur les bords) mais surtout de grandes qualités humaines, et un musicien talentueux et travailleur.

Alors pourquoi s'est-il fait descendre ? Vous savez que Pantera et Damageplan Ne vendait pas de disques grâce à leurs promos puisqu'il n'en faisait jamais, mais en remplissant les stades. ils ont eu (Pantera) une nomination aux grammy awards. Vous pouvez mesurer au passage (c'était y'a 10 ans) la performance quand on sait que pour atteindre ce genre de récompenses SANS promos...

Ces personnes (Darrel et Vinnie Paul le batteur et son frère) avait ainsi quelque chose qui s'apellait l'éthique. Pour eux, qu'ils soit leader d'un genre musical, ça ne les empêchait pas de jouer devant 250 personnes dans un trou paumé de l'Ohio, contrairement à beaucoup d'artistes. La morale de cette histoire, c'est qu'aujourd'hui aux states, on peut acheter un flingue dans une épicerie fine et aller descendre tranquillement un artiste par fanatisme, sans que les services de sécurité ne puisse prévenir ce genre d'incident.

De là était les vrais questions de ce fait divers. L'article était certes + vite bouclé en mettant en relations la forme violente de la musique avec l'acte de barbarie. si je puis me permettre, c'est ce que décriait Pantera (les travers de la société américaine) qui a tué un artiste, méconnu disons du grand public internationnel"

ça peut donner des pistes de travail pour les reportages de cette super émission qu'est Tracks
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
valcrazyguitar
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Ne t'en fait pas, tu n'est pas le seul a y penser. Des que j'ai appris la nouvelle, j'ai pensé a bowling for columbine: a quand l'interdiction des armes dans ce pays. C'est triste d'en arriver la. John Lenon est mort pour des idées, Dime tout simplement pour avoir changé legerement de style de musique (N-G a prononcé avant de le tuer: "tu as detruit pantera" et si vous avez ecouté damageplan, vous comprendrez le sens de cette phrase, mais en tout cas, aucune excuse pour N-G).

Et bien je trouve ca tres triste, quel avenir pour la musique: descends moi si je ne satisfait pas tes oreilles ?

Mais je pense qu'une emission comme TRACKS en aurrait naturellement parlé (et peut etre meme du rapprochement columbine/colombus/ quels serra le prochain ?)

On ne me repond toujours pas a la chaine... continuons.
REST IN PEACE DIMEBAG !!!
YOU'RE A VERY BIG LEGEND, AND YOU'LL LIVE IN MY HEART FOREVER...
valcrazyguitar
"a la chaine", je voulais dire qu'arte ne me repondais pas encore.
REST IN PEACE DIMEBAG !!!
YOU'RE A VERY BIG LEGEND, AND YOU'LL LIVE IN MY HEART FOREVER...
TheSatch
vous avez vu Boling For Columbine mais avez raté l'essentiel il me semble les mecs...le problème ne vient pas de la vente "facile" d'armes à feu (puisqu'il prend l'exemple du canada, ou il y a un ratio du nombre d'armes par habitant au moins aussi élevé qu'aux states sans pour autant y avoir autant de meurtres par balles) le problème vient plutot de la société américaine dans son ensemble car ils sont constemment baignés dans une terreur grace à leur formidables médias de masse...

Bref, passons ces détails pas forcément super en rapport avec Dime.

Je suis en tout cas 100% OK pour un ptit reportage chez tracks.

Dime de Pantera, un groupe qui aurait pu etre encore beaucoup plus connu si metallica n'avait pas eu l'idée de sortir un fameux black album!

+1 pour l'émission. A+
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 14 Déc 2004, 12:38
Et hop pataTracks une émission sur Dime, le Cowboy de l'Enfer.
Il va falloir programmer ça de toute urgence Messieurs de Arte,la chaîne à vocation culturelle.
Trêve de psychologie, d'ornithologie, d'odonthologie, de proctologie et de tous les ...gies (sauf orgies). On revient au terre à terre, au concret, au lourd, au carré et on prépare un bel hommage et cet homme qui le mérite.
Dans son style et son domaine à lui, il a surement du influencer plus de personnes que Freud...alors ça veut tout dire...

A bon lecteur salut,
let me funk you up
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 14 Déc 2004, 12:46
c'est pas le sujet mais puisqu'on parle d'arte, hier soir, il y avait une émission géniale sur les jeunes pianistes prodiges Russes : quand tu vois une gamine de 8 ans jouer a la perfection une étude de Chopin.....absolument hallucinant.
je sais pas si y'en a d autres qui l ont vu mais c'était génial voila...

*desolé pour le léger détournement de topic*
Nameless
pocus a écrit :
c'est pas le sujet mais puisqu'on parle d'arte, hier soir, il y avait une émission géniale sur les jeunes pianistes prodiges Russes : quand tu vois une gamine de 8 ans jouer a la perfection une étude de Chopin.....absolument hallucinant.
je sais pas si y'en a d autres qui l ont vu mais c'était génial voila...

*desolé pour le léger détournement de topic*

Ba j'ai zapper dessus et je crois bien que j'suis tombé juste au moment dont tu parle... Une gamine au piano, j'ai halluciné!!...

En ce moment sur groupes / artistes pros...