En quoi Clapton vous fait il tant vibrer ?C pas un troll

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous

Diantre, je me suis efforcé de tous vous lire; c'est passionnant

Personellement j'ai découvert Eric Clapton avec "EC was Here", ce son énorme et sa manière de progresser en intensite dans ses solos, je ne m'en lasse pas; la publication de Crossraods 2 à été pour moi une bénédiction, étant donné les trésors qu'il contient.

A propos savez vous ce qu'est devenu George Terry son guitariste de l'époque qui imitait tellement bien son patron, qu'il faut parfois une oreille exercée pour les distinguer. Domage qu'il n'ai pas percé après son licenciement.

"Just one night" (avec Albert Lee: super) est aussi un grand momment, qui culmine avec "double trouble".

Une des conclusions que je tire de l'excellent bouquin cité dans les autres posts, c'est qu'EC dans sa jeunesse, était plutôt du genre laborieux quand il cherchait à se perfectionner; il bossait très longtemps sur des standards de blues pour obtenir un résultat à son goût.

La meilleure preuve est sa version d'Hideway (dans l'album bluesbrakers): incroyable, notre guitar hero reprend les mêmes arrangements que le créateur de ce morceau (Freddie King, quitariste de blues que je place au dessus de tous), y compris pour le solo qui est copié par EC à la note près; eh bien il arrive au niveau de son maître à tout point de vue, avec ce petit supplément d'âme qui fait qu'on l'apprécie.

Amicalement.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Bienvenue Nissac

sympa d'avoir tout lu ben déjà pour Freddie King, la fameuse reprise de have you ever loved a woman enfin bon ouais hideaway c'est bien sympa j'avoue

sinon je ne sais pas qu'est-ce qu'est devenu son ancien gratteux désolé, honte à moi
e.clapton
Hé bienvenue Nissac

Cool d'avoir tout lu

En faite ce sujet est un peu celui ou les fans de Clapton se retrouve car il n'y à pas vraiment de Topic dédié à Clapton qui tourne à part celui là en ce moment

Sinon pas de nouvelle à propos d'un éventuel concert en France de Clapton On sait juste qu'il se produira en Belgique l'année prochaine donc pourquoi pas chez nous
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
God Is Clapton
et en Angleterre aussi...
Remarque, suivant où on habite, la Belgique c'est pas très loin....
Me & Mr Clapton...
scagli
e.clapton a écrit :

En faite ce sujet est un peu celui ou les fans de Clapton se retrouve car il n'y à pas vraiment de Topic dédié à Clapton qui tourne à part celui là en ce moment

Sinon pas de nouvelle à propos d'un éventuel concert en France de Clapton On sait juste qu'il se produira en Belgique l'année prochaine donc pourquoi pas chez nous

Ouais c'est vrai qu'on retrouve toujours un peu les memes

Alors semble faire le contour de la France

http://www.whereseric.com/tour/
Merci pour votre accueil

Pour info, allez voir le sujet Jeff Beck, il y a des interventions remarquable de Raymond Gomez (pseudo "VETERAN"), Guitariste Francais qui à travaillé entre autres avec Roy Buchanan et Stanley Clarke; il confirme, que d'un point de vue technique les meilleurs ne sont pas ceux que l'on croit, et que là où Eric Clapton l'a impressionné, c'est dans sa période Cream.

La question est de savoir en quoi le talent se transforme en génie, selon lui: c'est dans l'aptitude à créer un style qui n'appartient qu'a lui; il semble qu'EC réponde à ce critère, et c'est aussi mon avis (Jeff Beck est recalé).

Amicalement.
scagli
merci pour l'info c'est toujours intéressant de lire les pros

et puis quand meme ca prouve bien qu'eric si il en est là c'est pas non plus pour rien
God Is Clapton
scagli a écrit :

et puis quand meme ca prouve bien qu'eric si il en est là c'est pas non plus pour rien

Et c'est pour ça qu'on l'aime !
Me & Mr Clapton...
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
Le site Where's Eric n'indique que des concerts en Europe. J'espère qu'il traversera l'océan, et que cette fois-ci il s'arrêtera à Montréal, ça fait trop longtemps (j'avais vu son spectacle Pilgrim en 98, il avait cassé la baraque ).
e.clapton
God Is Clapton a écrit :
scagli a écrit :

Et c'est pour ça qu'on l'aime !

Oui on le dira jamais assez

En effet, il va en Allemagne, en Belgique au Pays-Bas mais pas chez NOUS
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

God Is Clapton
e.clapton a écrit :

C'est peut- être depuis qu'il s'est pris une prune à Bonne....
Ben oui, fallait pas rouler si vite, Eric !!!!
Me & Mr Clapton...
scagli
God Is Clapton a écrit :
e.clapton a écrit :

C'est peut- être depuis qu'il s'est pris une prune à Bonne....
Ben oui, fallait pas rouler si vite, Eric !!!!

Arf ( Beaune pour éviter une confusion germanique ), ouais c'est vrai en plus dans une région connue pour son merveilleux vin, oui bon je sais il boit plus mais quand meme il traine dans ce coin là
God Is Clapton
Euh, pardon pour l'orthographe
C'est que j'ai été influencé par Bonn (en Allemagne), car hier je regardais les villes allemandes où EC était annoncé........

En plus il était en Ferrari ou en Porsche, à BEAUNE.......
Me & Mr Clapton...
scagli
God Is Clapton a écrit :
Euh, pardon pour l'orthographe
C'est que j'ai été influencé par Bonn (en Allemagne), car hier je regardais les villes allemandes où EC était annoncé........

En plus il était en Ferrari ou en Porsche, à BEAUNE.......

No soucy j'aime bien ce coin, c'était en Porsche dans les 225Km/h environ
e.clapton
Avec une Porsche turbo (rien que ça! )

Il est aussi proprio d'une Ferrari Enzo

Un petit récap!

"On savait Eric Clapton virtuose de la guitare, on le savait moins adepte du pédalier enfoncé. Le célèbre musicien a été pris en flagrant délit d'excès de vitesse mardi après-midi. Au volant de sa porsche 911 turbo, Clapton se trouvait sur l'autoroute A6 au niveau de Merceuil, non loin de Beaune, quand il a été flashé à 216 km/h. C'est certes moins rapide que Michael Schumacher, qui avait été contrôlé à 236 km/h voilà dix ans, mais tout de même.
La star du rock, interceptée par deux motards de la brigade rapide d'intervention de Beaune, a vu son permis retiré immédiatement et a dû acquitter une somme de 750 euros lui évitant le consignement de son bolide. Le rockeur a pu reprendre la route, mais assis côté passager, son secrétaire ayant pris le volant."

scagli
e.clapton a écrit :
Avec une Porsche turbo (rien que ça! )

Il est aussi proprio d'une Ferrari Enzo

Nan il a la Enzo????arf quel bon gout, voilà aussi pourquoi il me fait vibrer c'est un tifosi aussi, oui quand meme mon pseudo scagli c'est pas innocent scaglietti, premier carrossier de ferrari

En ce moment sur groupes / artistes pros...