En quoi Clapton vous fait il tant vibrer ?C pas un troll

Rappel du dernier message de la page précédente :
God Is Clapton
leekarbonat a écrit :
j'ai fait le bon choix alors.

En plus, le Fender Blues junior est idéal pour ces sons.....
Me & Mr Clapton...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
God Is Clapton a écrit :

Ouais, il joue uniquement sur Strat, et c'est un peu "plat" par rapport à leur ancien son....

+1000000
Rien à voir avec les concerts de 1968
Le²Ck+
God Is Clapton a écrit :
leekarbonat a écrit :

Je vais m'amusé que un petit fou avec ça moi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
scagli
God Is Clapton a écrit :
leekarbonat a écrit :

Ouais mais justement avec Cream il jouait avec un Marshall ca faisait pas pareil aussi, l'ampli a aussi sa responsabilité dans le son
Le²Ck+
Bas je verais bien ce que ça donne, mais toute façon ça m'empêche pas de lui piqué ses plans
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
scagli
leekarbonat a écrit :
Bas je verais bien ce que ça donne, mais toute façon ça m'empêche pas de lui piqué ses plans

ah ca non du tout, mais juste quand meme au niveau de l'attaque je trouve plus intéressante sur le rock'n'roll circus, plus tendu enfin bon après c'est aussi une question de gout
Le²Ck+
Oué question de goût mais comme j'ai pas écouté Rock'n'Roll Circus je peux pas dire lequel je préfère.
Moi j'aime bien le style fluide et décontracte sur "One more car, one more rider", par exemple.
Surtout sur Reptile!!! j'adore ce morceau!!!

8) Leekarbonat Inside 8)
God Is Clapton
Oui pour Cream, mais les sons gras de From the Cradddle et Live à Hyde Park c'est sur Twin Reverb et Cornell qu'il joue....
Me & Mr Clapton...
scagli
leekarbonat a écrit :
Oué question de goût mais comme j'ai pas écouté Rock'n'Roll Circus je peux pas dire lequel je préfère.
Moi j'aime bien le style fluide et décontracte sur "One more car, one more rider", par exemple.

ah ben ca sera pas rock'n'roll circus je pense alors
scagli
God Is Clapton a écrit :
Oui pour Cream, mais les sons gras de From the Cradddle et Live à Hyde Park c'est sur Twin Reverb et Cornell qu'il joue....

quoique il a toujours une tete jcm800 alors bon mais je sais très bien que c'est surtout sur cornell qu'il joue ou sinon fender c'est pas celui du marchand du coin aussi l faut vraiment que je devienne connu pour avoir moi aussi mes custom
Le²Ck+
scagli a écrit :
leekarbonat a écrit :

Ca m'empêche pas d'aimer les sons plus "Brute" faudrait que je l'écoute en faite pour me faire une idée

8) Leekarbonat Inside 8)
scagli
leekarbonat a écrit :
scagli a écrit :
leekarbonat a écrit :

Ca m'empêche pas d'aimer les sons plus "Brute" faudrait que je l'écoute en faite pour me faire une idée

ben de toute façon c'est que du bon avec les stones et un bon "parachute woman", les who, john lennon et tant d'autres ca vaut le coup
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le

Après la 335, une autre gratte mythique qu'on peut entendre également dans Cream
Geordie boy
leekarbonat a écrit :
God Is Clapton a écrit :
leekarbonat a écrit :

Je vais m'amusé que un petit fou avec ça moi

Y'a aussi ça :

C'est ps une Es335 mais une Les Paul...Mais c'est le son Clapton "pré-strat" ....
God Is Clapton
Exact Geordie boy, on avait oublié ce grand passage dans sa carrière....
Me & Mr Clapton...
slowhand73
Oh la ! 5 pages de messages à lire, j'ai du retard... Ça y est. C'est fait.

Bon, alors en ce qui concerne le son de Clapton reconnaissable ou pas, et par rapport à Hendrix et Santana :
Hendrix, pas évident à dire, car ça ne m'ai pas arrivé souvent d'entendre un morceau à la radio ou sur un disque sans que ce soit un morceau de lui que je connaisse et il ne doit pas apparaitre souvent en 'guest star' (courte carriere oblige ).
Santana, je trouve qu'il a un SON (au sens réglage de son matériel) très caractéristique qui aide beaucoup à le reconnaitre. Il a néanmoins une façon à lui de sonner/jouer.
Clapton (comme d'autres), on le reconnait à sa façon de jouer, pas au son (techniquement parlant). Un vibrato, un bend et hop "tiens mais c'est Clapton qui joue". Ça m'est arrivé plein de fois à la radio. A l'opposé, je trouve que sur Hyde Park par exemple) le changement de son avec le changement de guitare n'est pas flagrant (ça sonne toujours le meme Clapton, certes avec une attaque différente du au passage de strat à 335, mais sans plus). Son touché prédommine le matériel.
Voila, je pense que c'est pareil pour Gilmour, Knopfler, SRV, Jimmy Vaughan, BB, Freddy, Albert King etc, etc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...