En quoi Clapton vous fait il tant vibrer ?C pas un troll

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
une evidence , Clapton est moins reconnaissable que santana ou hendrix .

Sinon j en ai marre de faire le mechant , parce que j apprecie quand meme clapton ... j ai meme une collection de pirates de Cream donc ce post , je dois avouer apres reflexion , que c surtout une contestation sur l ordre etabli des " genies du blues " , et je le maintienss

Ben je t'avoue que moi je le reconnais quasi instantanément clapton alors après je sais pas peut etre parce que j'en écoute beacoup beacoup je sais pas c'est comme ca je reconnais aussi les deux autres je te rassure, mais moins santana mais lui je l'écoutes moins.

Sinon arf tu n'est qu'un méchant un point c'est tout mais non en quoi t'est méchant?? de toute facon l'ordre établi je crois que clapton s'en fout un peu aussi et essaye aussi de propulser des jeunes, maintenant ce que tu contestes je pense le plus au fond c'est le fait que les autres comme peter green par exemple ne sont pas assez estimé ou quelqu'un d'autre mais là je me demande si c'est vraiment de la faute de clapton non?
Le²Ck+
Non, pour moi si les Peter Green ou autre Buchanan c'est strictement en aucun cas de la faute de Clapton, il a fait la musique qu'il avait envie de faire, et le public à accroché, après il c'est peut être adapté au attende des gens mais bon dans l'ensemble il reste quand ( à mon gout) fidèle à lui même.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
God Is Clapton
En résumé : les voies de God sont impénétrables............

Me & Mr Clapton...
scagli
God Is Clapton a écrit :

comme tu dis si bien ouais non mais bon qu'on aime pas quelqu'un je veux bien mais après qu'on dise que c'est lui qui fait de l'ombre aux autres je sais pas c'est pas un peu exagéré là??? c'est de la faute des gens, des médias, de l'industrie du disque pas de EC
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Geordie boy a écrit :

Clapton Power !!

J'aime beaucoup cette photo!
Sinon , je viens de réecouter "Ramblin' on my mind" sur l'album "live in the seventies", j'adore, 9 min de blues à tomber par terre, les changements de tonalité durant tout le solos , l'embrayage sur "Have you ever loved a woman"...
Bref , voilà pourquoi God me fait vibrer
Le²Ck+
Faut vraiment que j'entende ce que ça donne Clapton sur Es-335....
Des Cd à conseillés?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
God Is Clapton
scagli a écrit :
God Is Clapton a écrit :

comme tu dis si bien ouais non mais bon qu'on aime pas quelqu'un je veux bien mais après qu'on dise que c'est lui qui fait de l'ombre aux autres je sais pas c'est pas un peu exagéré là??? c'est de la faute des gens, des médias, de l'industrie du disque pas de EC

Oui et Clapton, comme beaucoup d'autres, est dépendant des médias et du restes, comme tu dis....
En tous cas, c'est lui qui m'a donné envie de jouer de la guitare et m'a fait aimer le blues, ce qui ne m'empêche pas d'écouter du Peter Green, Jonny Lang (qu'est-ce qu'il devient au fait, j'aimerais bien le voir en concert...), Buddy Guy et surtout mon autre idole : B.B. King ...

Il n'empêche que j'ai toujours la chair de poule quand j'écoute Double Trouble, While My Guitar Gently Weeps ou encore Old Love..... Et c'est ça qui est important quand on aime un artiste !
Me & Mr Clapton...
God Is Clapton
leekarbonat a écrit :
Des Cd à conseillés?

Le DVD Live à Hyde Park : sur les titres I'm tore down et Have you ever loved a woman (enchaînés) : un son.... à tomber le c** par terre...........
Me & Mr Clapton...
scagli
God Is Clapton a écrit :
scagli a écrit :
God Is Clapton a écrit :

Oui et Clapton, comme beaucoup d'autres, est dépendant des médias et du restes, comme tu dis....
En tous cas, c'est lui qui m'a donné envie de jouer de la guitare et m'a fait aimer le blues, ce qui ne m'empêche pas d'écouter du Peter Green, Jonny Lang (qu'est-ce qu'il devient au fait, j'aimerais bien le voir en concert...), Buddy Guy et surtout mon autre idole : B.B. King ...

Il n'empêche que j'ai toujours la chair de poule quand j'écoute Double Trouble, While My Guitar Gently Weeps ou encore Old Love..... Et c'est ça qui est important quand on aime un artiste !

ah oui pareil pour moi enfin disons que quand j'ai commencé la gratte mon père m'a acheté le songbook du unplugged et m'a dit bon faut que tu joues comme lui vous voyez un peu le genre enfin bon donc c'est sur que je suis aussi très influencé à la guitare par eric, normal mais bon ca va j'en ai découvert plein d'autres je vous rassure.

Sinon pour les disques avec une 335, ben déjà ya le dernier concert de Cream où il jouait avec une 335, une partie du live in hyde park, sinon après là j'avoue que je suis un peu dépassé, honte à moi
scagli
grilled by god himself
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
leekarbonat a écrit :
Des Cd à conseillés?

Essentiellement avec Cream, je conseil les Live.
Le DVD Strange brew est pas mal du tout et le Rock 'n Roll Circus des Rolling Stones
Sinon, sur From the Cradle, certains titres, je ne sais plus lesquels.
Le²Ck+
Ok merci beaucoup, je vais prendre "From the Cradle" et le DVD " Hyde Park", sinon j'ai lu que sur le DVD de Cream 2005, il jouait sur Strat et non sur 335, j'ai vu des photos du concert et c'était toujours une Strat...

8) Leekarbonat Inside 8)
scagli
jelly 292 a écrit :
leekarbonat a écrit :
Des Cd à conseillés?

le Rock 'n Roll Circus des Rolling Stones

comment j'ai pu l'oublier celui là
God Is Clapton
leekarbonat a écrit :
Ok merci beaucoup, je vais prendre "From the Cradle" et le DVD " Hyde Park",

Ouais, il joue uniquement sur Strat, et c'est un peu "plat" par rapport à leur ancien son....

leekarbonat a écrit :
Ok merci beaucoup, je vais prendre "From the Cradle" et le DVD " Hyde Park",

Mes deux "album" fétiches.....
Me & Mr Clapton...
Le²Ck+
j'ai fait le bon choix alors.

8) Leekarbonat Inside 8)
God Is Clapton
leekarbonat a écrit :
j'ai fait le bon choix alors.

En plus, le Fender Blues junior est idéal pour ces sons.....
Me & Mr Clapton...

En ce moment sur groupes / artistes pros...