Pagey_Mystic a écrit :
Debat souvent Houleux sur le " talent " de clapton .
Personnellement , c cliché de dire ca je sais , tant on est nombreux a penser ca , mais je trouve que " GOD " ne merite aucunement son titre ... je trouve qu il a un jeu " standart " et tres cliché que enormement de guitariste ammateurs jouent comme ca et meme si on me sort l argument du " il est arrivé en 1964 65 , a revolutionné la guitare avec mayall "... ben moi je dis non :
Les sixties ont regorgé de virtuoses du blues au son plus identifiable que clapton ( clapton a eu pleins de sons different et pas une reelle marque de fabrique , Cream n a rien a voir avec slowhand ,< arf le massacre de cocaine ) dont , Alvin Lee , Peter Green , Jeff Beck et consort ...
De plus , Clapton contrairement a des guitaristes moyen mais grand songwriter est egalementu un pietre compositeur qui dans Cream doit tout a JACK BRUCE ...
Bon voila en gros , j espere avoir des avis sans trop d engueulades
PS : Oui Clapton a un bon vibrato , des jolis bends et un bon son de strat ( Comme des MILLIERS d autres ... ).
Une phrase qui pourra peut etre enerve pleisn de gens , mais allons y , ( dedicace a olivier Olmos ) , je n ai aucun complexe vis a vis de clapton mis a part son portefeuille ... par contre j en ai beaucoup par rapport a des grands guitaristes compositeurs comme Jimmy page ou David Gilmour ...
Pas tapper
LOL de LOL.
Même si tous les gouts sont dans la nature, il y a deux trois trucs pas du tout objectifs la dedans :
- "Oui Clapton a un bon vibrato , des jolis bends et un bon son de strat ( Comme des MILLIERS d autres ... )"
- "clapton a eu pleins de sons different et pas une reelle marque de fabrique "
- "je trouve qu il a un jeu " standart " et tres cliché que enormement de guitariste ammateurs jouent comme ca"
- "je n ai aucun complexe vis a vis de clapton mis a part son portefeuille "
Dire que Clapton n'a pas un son particulier, c'est dire que l'on est sourd comme un pot. Si tu as un peu d'oreille, tu écoutes n'importe quel disque de 70 à aujourd'hui, si Clapton joue, tu le reconnais...
Dire qu'il y a des milliers de Clapton et que Clapton c'est facile à jouer, c'est quand même un peu gros. Aujourd'hui en terme de "touché" , il y a pas beaucoup de guitariste à son niveau. En cherchant, tu vas en trouvé une 20 aines et encore.
Dire que l'on a pas de complexe vis à vis de Clapton, c'est avoir les chevilles comme des cuisses de boeuf. Même pas la peine d'argumenter sur ce point...
On peut ne pas aimer, mais sans Clapton, beaucoup de guitaristes célébre s n'aurait pas sonné comme il sonne aujourd'hui (Hendrix par exemple...)...