En quoi Clapton vous fait il tant vibrer ?C pas un troll

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ivguenyp a écrit :
question a tous ceux qui critiquent clapton , a ceux qui disent n'avoir rien a lui envier ???

ou sont vos tears in heaven , vos change the world , vos blue eyes blue , vos layla et tout le reste ......

on peut les écouter ???

si le grand public se mettait a s'intéresser aux Alvin Lee , Peter Green , Johnny Winter ou Buchanan ce forum serait pris d'asaut par les puristes qui crierait au scandale

Oui c'est généralement le probleme des "puristes" c'est très rigolo comme terme je trouve non? Non mais faut aussi voir un truc quand meme Johnny Winter, Peter Green ou encore bien d'autres ils ont leur facon de jouer tout comme clapton, quand eric fait un bon blues vraiment du répertoire "classique" qu'est-ce qu'il a de moins pur là je vois pas vraiment, ah si parce qu'il vend des disques? c'est ca? ben je sais pas Peter Green par exemple il s'est retiré de la musique à un moment non? si me rappelle bien c'était son choix voilà peut etre que si il avait pas arreté il serait plus connu, enfin bon c'est plein de choses qui sont comme ca et voilà mais bon on aime ou on aime pas
scagli
Ondulation a écrit :
Oui et c'est surtout qu'il mélange de temps en temps d'autres styles : reggae, pop, disco, rock à son blues...

Et ça ça fait de lui un revendeur commercial... si, si ça suffit pour certains...

ben justement moi j'admire le fait de mélanger je déteste qu'on s'enferme dans un style je trouve ca trop idiot avec tout ce qui existe dans le monde enfin bon c'est une philosophie mais de toute facon comme tu dis il intègre dans son blues différents styles mais en gros ca reste du blues malgré tout donc pas de double jeu
scagli
Ondulation a écrit :
Ah, mais moi aussi j'adhère.

ah t'inquiètes je l'avais perçu
God Is Clapton
Ondulation a écrit :
Oui et c'est surtout qu'il mélange de temps en temps d'autres styles : reggae, pop, disco, rock à son blues...

Et ça ça fait de lui un revendeur commercial... si, si ça suffit pour certains...

C'est vrai ! Par exemple, je trouve qu'il a vraiment donné une 2ème vie à I shot the sheriff, quelque soit la version et avec tout le respect qu'on doit à Bob Marley...
Me & Mr Clapton...
BaZZman
Pagey_Mystic a écrit :
Debat souvent Houleux sur le " talent " de clapton .

Personnellement , c cliché de dire ca je sais , tant on est nombreux a penser ca , mais je trouve que " GOD " ne merite aucunement son titre ... je trouve qu il a un jeu " standart " et tres cliché que enormement de guitariste ammateurs jouent comme ca et meme si on me sort l argument du " il est arrivé en 1964 65 , a revolutionné la guitare avec mayall "... ben moi je dis non :
Les sixties ont regorgé de virtuoses du blues au son plus identifiable que clapton ( clapton a eu pleins de sons different et pas une reelle marque de fabrique , Cream n a rien a voir avec slowhand ,< arf le massacre de cocaine ) dont , Alvin Lee , Peter Green , Jeff Beck et consort ...

De plus , Clapton contrairement a des guitaristes moyen mais grand songwriter est egalementu un pietre compositeur qui dans Cream doit tout a JACK BRUCE ...

Bon voila en gros , j espere avoir des avis sans trop d engueulades

PS : Oui Clapton a un bon vibrato , des jolis bends et un bon son de strat ( Comme des MILLIERS d autres ... ).

Une phrase qui pourra peut etre enerve pleisn de gens , mais allons y , ( dedicace a olivier Olmos ) , je n ai aucun complexe vis a vis de clapton mis a part son portefeuille ... par contre j en ai beaucoup par rapport a des grands guitaristes compositeurs comme Jimmy page ou David Gilmour ...

Pas tapper

LOL de LOL.
Même si tous les gouts sont dans la nature, il y a deux trois trucs pas du tout objectifs la dedans :
- "Oui Clapton a un bon vibrato , des jolis bends et un bon son de strat ( Comme des MILLIERS d autres ... )"
- "clapton a eu pleins de sons different et pas une reelle marque de fabrique "
- "je trouve qu il a un jeu " standart " et tres cliché que enormement de guitariste ammateurs jouent comme ca"
- "je n ai aucun complexe vis a vis de clapton mis a part son portefeuille "

Dire que Clapton n'a pas un son particulier, c'est dire que l'on est sourd comme un pot. Si tu as un peu d'oreille, tu écoutes n'importe quel disque de 70 à aujourd'hui, si Clapton joue, tu le reconnais...
Dire qu'il y a des milliers de Clapton et que Clapton c'est facile à jouer, c'est quand même un peu gros. Aujourd'hui en terme de "touché" , il y a pas beaucoup de guitariste à son niveau. En cherchant, tu vas en trouvé une 20 aines et encore.
Dire que l'on a pas de complexe vis à vis de Clapton, c'est avoir les chevilles comme des cuisses de boeuf. Même pas la peine d'argumenter sur ce point...

On peut ne pas aimer, mais sans Clapton, beaucoup de guitaristes célébre s n'aurait pas sonné comme il sonne aujourd'hui (Hendrix par exemple...)...
e.clapton
Complétement d'accord

Même l'auteur de ce poste à reconnu qu'il y est allé un peu fort sur certaines choses il me semble
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
God Is Clapton
Exact, et il ne faut pas oublier son feeling exceptionnel que B.B. King lui-même admire (comme il admirait celui de SRV d'ailleurs, mais dans un autre style)....
Même si tout ce qu'il a fait ne peu plaire à tout le monde, et c'est normal, on ne peut pas lui retirer la qualité de son toucher et sa griffe si particulière qui fait qu'on le reconnaît dès ses premières notes.
De plus, comme je l'ai déjà dit, la modestie et la générosité qu'il dégage sont admirables pour une "star" telle que lui.
Me & Mr Clapton...
Camembert_Electrique
Excuse moi de pas avoir d oreille , mais clapton dans cream et clapton 70 ies ca a rien a voir donc non pas to ujours le meme son ...

A part ca , je suis musicien a temps plein , je fais que ca de ma vie , j ai pas d oreille .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
scagli
d'ailleurs ca serait bien qu'on le voit en concert ce touché? yen a de prévu ou pas?
Camembert_Electrique
le pire c que j aime bien clapton ... comme beaucoup d autres ... c t juste par rapport a sa surcoté et au fait que beaucoup de gens pourraient ecouter plus de blues que clapton . bref ... debat sans fin .

BaZZman
Pagey_Mystic a écrit :
Excuse moi de pas avoir d oreille , mais clapton dans cream et clapton 70 ies ca a rien a voir donc non pas to ujours le meme son ...

A part ca , je suis musicien a temps plein , je fais que ca de ma vie , j ai pas d oreille .

Qu'est ce que tuuentends par pas le même son ?
Au niveau matériel ? Normal. Mais au niveau caractéristiques de son jeu, je suis désolé il y a de GROS points communs.
C'est au minimum de la mauvaise foi de pas le reconnaitre et au pire, je le repete, une preuve de surdité...(LOL)
God Is Clapton
Pagey_Mystic a écrit :

BaZZman a écrit :

Dire que Clapton n'a pas un son particulier, c'est dire que l'on est sourd comme un pot. Si tu as un peu d'oreille, tu écoutes n'importe quel disque de 70 à aujourd'hui, si Clapton joue, tu le reconnais...

Il n'a pas dit que Clapton a toujours le même son, il dit que tu le reconnais tout de suite, quelle que soit la période, ce que je maintiens...
Me & Mr Clapton...
Camembert_Electrique
une evidence , Clapton est moins reconnaissable que santana ou hendrix .

Sinon j en ai marre de faire le mechant , parce que j apprecie quand meme clapton ... j ai meme une collection de pirates de Cream donc ce post , je dois avouer apres reflexion , que c surtout une contestation sur l ordre etabli des " genies du blues " , et je le maintienss

BaZZman
Pagey_Mystic a écrit :

Non, pas d'accord. Pour Hendrix encore moins en fait. Hendrix, je vais facilement le reconnaitre sur un "gimmick" mais sur trois notes tirées d'un solo pas du tout. Alors que Clapton oui. Et pourtant je l'écoute pas plus que ça.
Le²Ck+
Non je pense qu'ils sont tous les trois autant reconaissable.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
scagli
Pagey_Mystic a écrit :

Sinon j en ai marre de faire le mechant , parce que j apprecie quand meme clapton ... j ai meme une collection de pirates de Cream donc ce post , je dois avouer apres reflexion , que c surtout une contestation sur l ordre etabli des " genies du blues " , et je le maintienss

Ben je t'avoue que moi je le reconnais quasi instantanément clapton alors après je sais pas peut etre parce que j'en écoute beacoup beacoup je sais pas c'est comme ca je reconnais aussi les deux autres je te rassure, mais moins santana mais lui je l'écoutes moins.

Sinon arf tu n'est qu'un méchant un point c'est tout mais non en quoi t'est méchant?? de toute facon l'ordre établi je crois que clapton s'en fout un peu aussi et essaye aussi de propulser des jeunes, maintenant ce que tu contestes je pense le plus au fond c'est le fait que les autres comme peter green par exemple ne sont pas assez estimé ou quelqu'un d'autre mais là je me demande si c'est vraiment de la faute de clapton non?

En ce moment sur groupes / artistes pros...