En quoi Clapton vous fait il tant vibrer ?C pas un troll

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Pagey_Mystic a écrit :
scagli a écrit :
God Is Clapton a écrit :
scagli a écrit :

Ce qui lui a valu aussi pas mal de reproches du style c'est un bluesman en armani je sais plus qui a dit ca enfin bon ouais il voulait etre classe ou alors c'était les années 80 enfin j'en sais rien mais entre le short tong de crossroads et les costumes armani je sais pas ce qui est le plus ridicule

C'est sûr que sur Crossroads, son short long avec ses grosses sandales beiges, c'est pas très classe , ça fait un peu touriste pour un concert...
Enfin, c'était en été et apparemment ça cognait sévère à voir l'état de sa chemise sur Layla...

ouais mais dans ce cas j'aurais vraiment mis des tongs et un short de plage tant qu'à faire mais c'est vrai qu'il devait bien faire chaud, il se donne à fond

Chaud ou pas Chaud , c abusé de se pointer si mal fringuer ... jamais j aurais osé ... je suis ptet con :p mais bon le spectacle c le spectacle .

A bon

Tu aurais préféré qu'il débarque en Batman comme sur la photo au-dessus accroché à une tiroliène, avec sa Strat à la main
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
e.clapton
leekarbonat a écrit :
En même temps les gens sont pas venus pour voir les fringues de Clapton...Il pourrait même venir en jupe rose avec une péruque et des collants à pois jaune, Clapton reste Clapton!

Yep EXACTEMENT

Clapton is Clapton
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

God Is Clapton
e.clapton a écrit :

Tu aurais préféré qu'il débarque en Batman comme sur la photo au-dessus accroché à une tiroliène, avec sa Strat à la main

Remarque, il pourrait faire une belle interprétation de Little Wing habillé comme ça...... :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, ok.............
Me & Mr Clapton...
e.clapton
God Is Clapton a écrit :
e.clapton a écrit :

Remarque, il pourrait faire une belle interprétation de Little Wing habillé comme ça...... :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, ok.............

Elle était facile celle-là

God Is Clapton
e.clapton a écrit :
God Is Clapton a écrit :
e.clapton a écrit :

Bon, ok.............

Elle était facile celle-là

Ahhhhhhhhh, il fallait bien que quelqu'un la fasse !!!
Me & Mr Clapton...
Camembert_Electrique
e.clapton a écrit :
leekarbonat a écrit :
En même temps les gens sont pas venus pour voir les fringues de Clapton...Il pourrait même venir en jupe rose avec une péruque et des collants à pois jaune, Clapton reste Clapton!

Yep EXACTEMENT

Clapton is Clapton

Faut ptet pas exagerer ...

Je maintiens une partie de mon post , clapton , c un guitariste " commun " .

PS : je suis un passionné de Blues .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
e.clapton
C'est de l'humour faut pas pousser non plus

Je maintiens Clapton n'est pas un guitariste "commun"

PS: Je suis aussi passioné de Blues

Camembert_Electrique
C juste que je vois pas ce qu il a en plus que les Alvin Lee , Peter Green , Johnny Winter ou Buchanan...pour etre si reconnu .

A part ca , j aime bien son jeu, son Vibrato et son de strat ( surtout periode derek ) mais je prefere les mecs que j ai cité plus haut .

En conclusion , je trouve dommage que le grand public ne s interesse que a clapton , dans le blues .

e.clapton
J'adore Alvin Lee et Peter Green aussi

Clapton est un peu l'ambassadeur du Blues auprès du "grand public"

Camembert_Electrique
e.clapton a écrit :
J'adore Alvin Lee et Peter Green aussi

Clapton est un peu l'ambassadeur du Blues auprès du "grand public"

Oui enfin , ca reste toujours dommage que la distribution musicale en terme de point de vente et les promotions d artistes soient si ciblés ...
Va dans une petite fnac de province , et va dans Ten Years after , tu y trouveras peut etre un best of et au mieux un ou deux albums .

Mais bon , on va pas refaire le monde

e.clapton
J'irais voir à Rouen à l'occasion

Il est clair que nous ne pourrons refaire le monde hélas

God Is Clapton
Oui, et puis Clapton est arrivé dans une époque mythique ; n'oublions pas sa complicité avec George Harrison, le succès de Cream, puis par la suite tous les concerts qu'il a pu faire avec d'autres artistes ( depuis les 70's jusqu'à aujourd'hui) : B.B. King, Buddy Guy, Robert Cray, Jimmy & Stevie Ray Vaughan, Albert King, Mark Knopfler et j'en passe..... Donc on le voyait un peu partout et ça a joué sur sa notoriété !

Après ça, je trouve que le mélange de sa modestie et de son feeling exceptionnel fait de lui un très grand artiste...
Me & Mr Clapton...
Le²Ck+
Pagey_Mystic a écrit :
C juste que je vois pas ce qu il a en plus que les Alvin Lee , Peter Green , Johnny Winter ou Buchanan...pour etre si reconnu .

A part ca , j aime bien son jeu, son Vibrato et son de strat ( surtout periode derek ) mais je prefere les mecs que j ai cité plus haut .

En conclusion , je trouve dommage que le grand public ne s interesse que a clapton , dans le blues .

Franchement que Clapton soit plus reconnut que d'autre je m'en fou, j'aime ça musique, son toucher, son feeling, il est peut être surévalué comme beaucoup de gens le disent, je m'en tape, je m'arrête pas à ça encore heureux.
Si Clapton est plus reconnut que Buchanan(que J'ADORE) t'en mieux pour lui j'ai envie de dire...mais pour moi ça n'enlève rien à ce que j'aime.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
Gemnoc a écrit :
Au fait, il est très bien le CD/DVD Sessions for Robert J, mais j'ai une question: à l'endos de la pochette, il y est indiqué que 2 titres en bonus devraient se retrouver sur le DVD, Little Queen Of Spades et Traveling Riverside Blues. Pourtant, ils sont introuvables sur le disque?
Merci!

En fait, ce sont deux titres supplémentaires de la Session II (5 titres au lieu de 3 sur le CD). Tu ne les vois pas comme des bonus.

Euh! Comme on dit par ici... J'ai l'air fou!

Si je dis que je l'ai visionné à la sauvette en sautant des plages, est-ce que ça me rachète?

Merci! (Gemnoc rouge de honte)
Ïvguenyp
question a tous ceux qui critiquent clapton , a ceux qui disent n'avoir rien a lui envier ???

ou sont vos tears in heaven , vos change the world , vos blue eyes blue , vos layla et tout le reste ......

on peut les écouter ???

si le grand public se mettait a s'intéresser aux Alvin Lee , Peter Green , Johnny Winter ou Buchanan ce forum serait pris d'asaut par les puristes qui crierait au scandale
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ivguenyp a écrit :
question a tous ceux qui critiquent clapton , a ceux qui disent n'avoir rien a lui envier ???

ou sont vos tears in heaven , vos change the world , vos blue eyes blue , vos layla et tout le reste ......

on peut les écouter ???

si le grand public se mettait a s'intéresser aux Alvin Lee , Peter Green , Johnny Winter ou Buchanan ce forum serait pris d'asaut par les puristes qui crierait au scandale

Oui c'est généralement le probleme des "puristes" c'est très rigolo comme terme je trouve non? Non mais faut aussi voir un truc quand meme Johnny Winter, Peter Green ou encore bien d'autres ils ont leur facon de jouer tout comme clapton, quand eric fait un bon blues vraiment du répertoire "classique" qu'est-ce qu'il a de moins pur là je vois pas vraiment, ah si parce qu'il vend des disques? c'est ca? ben je sais pas Peter Green par exemple il s'est retiré de la musique à un moment non? si me rappelle bien c'était son choix voilà peut etre que si il avait pas arreté il serait plus connu, enfin bon c'est plein de choses qui sont comme ca et voilà mais bon on aime ou on aime pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...