scagli a écrit :
Ce qui lui a valu aussi pas mal de reproches du style c'est un bluesman en armani je sais plus qui a dit ca enfin bon ouais il voulait etre classe ou alors c'était les années 80 enfin j'en sais rien
C'est Phil Collins qui disait ne pas comprendre comment on peut jouer le blues habillé en costumes Armani à 10??? dollars (et en étant pété de tunes, en je crois qu'il parlait aussi d'argent, mais bon ça va avec les costumes Armani).
Et Clapton répondait à ça dans une interview en disant d'une part que ce n'était pas le fait d'etre riche ou pas qui permettait de jouer le blues (l'argent ne fait pas le bonheur - a quoi j'ajouterai, ne pas en avoir peut apporter le malheur
).
Et en ce qui concerne les costumes, il disait de regarder tout les vieux bluesmen qui se présentaient sur scène toujours tirés à quatre épingles, impeccables.
Et puis des styles vestimentaires il en a eu beaucoup, plus ou moins surprenants.
Pour les bluesmen, regardez simplement la photo de Robert Johnson :
![]()
(certes, c'est plus classe que le costume rose ...)
Sans parler de BBKing etc. et tout les 'vieux' que l'on voit sur le DVD Crossroads, malgré la chaleur.