En quoi Clapton vous fait il tant vibrer ?C pas un troll

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
God Is Clapton a écrit :
scagli a écrit :

Ce qui lui a valu aussi pas mal de reproches du style c'est un bluesman en armani je sais plus qui a dit ca enfin bon ouais il voulait etre classe ou alors c'était les années 80 enfin j'en sais rien mais entre le short tong de crossroads et les costumes armani je sais pas ce qui est le plus ridicule

C'est sûr que sur Crossroads, son short long avec ses grosses sandales beiges, c'est pas très classe , ça fait un peu touriste pour un concert...
Enfin, c'était en été et apparemment ça cognait sévère à voir l'état de sa chemise sur Layla...

ouais mais dans ce cas j'aurais vraiment mis des tongs et un short de plage tant qu'à faire mais c'est vrai qu'il devait bien faire chaud, il se donne à fond
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
Sympa ce post, il m'a permis d'apprendre que Clapton avait publié 2 titres depuis Me And Mr Johnson.

Au fait, il est très bien le CD/DVD Sessions for Robert J, mais j'ai une question: à l'endos de la pochette, il y est indiqué que 2 titres en bonus devraient se retrouver sur le DVD, Little Queen Of Spades et Traveling Riverside Blues. Pourtant, ils sont introuvables sur le disque?

Merci!
slowhand73
Gemnoc a écrit :
Au fait, il est très bien le CD/DVD Sessions for Robert J, mais j'ai une question: à l'endos de la pochette, il y est indiqué que 2 titres en bonus devraient se retrouver sur le DVD, Little Queen Of Spades et Traveling Riverside Blues. Pourtant, ils sont introuvables sur le disque?
Merci!

En fait, ce sont deux titres supplémentaires de la Session II (5 titres au lieu de 3 sur le CD). Tu ne les vois pas comme des bonus.
slowhand73
scagli a écrit :

Ce qui lui a valu aussi pas mal de reproches du style c'est un bluesman en armani je sais plus qui a dit ca enfin bon ouais il voulait etre classe ou alors c'était les années 80 enfin j'en sais rien

C'est Phil Collins qui disait ne pas comprendre comment on peut jouer le blues habillé en costumes Armani à 10??? dollars (et en étant pété de tunes, en je crois qu'il parlait aussi d'argent, mais bon ça va avec les costumes Armani).
Et Clapton répondait à ça dans une interview en disant d'une part que ce n'était pas le fait d'etre riche ou pas qui permettait de jouer le blues (l'argent ne fait pas le bonheur - a quoi j'ajouterai, ne pas en avoir peut apporter le malheur ).
Et en ce qui concerne les costumes, il disait de regarder tout les vieux bluesmen qui se présentaient sur scène toujours tirés à quatre épingles, impeccables.
Et puis des styles vestimentaires il en a eu beaucoup, plus ou moins surprenants.

Pour les bluesmen, regardez simplement la photo de Robert Johnson :

(certes, c'est plus classe que le costume rose ...)

Sans parler de BBKing etc. et tout les 'vieux' que l'on voit sur le DVD Crossroads, malgré la chaleur.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Ondulation a écrit :
De plus, ses costards Armani étaient très classe !
Les vestes JPG oui étaient moches, mais les costards Armani étaient superbes.

Après l'image, c'est autre chose...

Je dirais qu'au final, son look, je m'en fiche quelque peu!

C'est clair que tout ce que je lui demande c'est de nous pondre de beaux morceaux.

Let The Music Do The Talking!!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Le²Ck+
Moi j'aime bien le style décontracte de Clapton avec ses Vans, son bermuda, et ça chemise.
C'est classe et il se prend pas la tête, j'aime ça!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
scagli
slowhand73 a écrit :
scagli a écrit :

Ce qui lui a valu aussi pas mal de reproches du style c'est un bluesman en armani je sais plus qui a dit ca enfin bon ouais il voulait etre classe ou alors c'était les années 80 enfin j'en sais rien

C'est Phil Collins qui disait ne pas comprendre comment on peut jouer le blues habillé en costumes Armani à 10??? dollars (et en étant pété de tunes, en je crois qu'il parlait aussi d'argent, mais bon ça va avec les costumes Armani).
Et Clapton répondait à ça dans une interview en disant d'une part que ce n'était pas le fait d'etre riche ou pas qui permettait de jouer le blues (l'argent ne fait pas le bonheur - a quoi j'ajouterai, ne pas en avoir peut apporter le malheur ).
Et en ce qui concerne les costumes, il disait de regarder tout les vieux bluesmen qui se présentaient sur scène toujours tirés à quatre épingles, impeccables.
Et puis des styles vestimentaires il en a eu beaucoup, plus ou moins surprenants.

Pour les bluesmen, regardez simplement la photo de Robert Johnson :

(certes, c'est plus classe que le costume rose ...)

Sans parler de BBKing etc. et tout les 'vieux' que l'on voit sur le DVD Crossroads, malgré la chaleur.

Oui c'est vrai qu'un BB King par exemple est toujours en costard, pas Buddy Guy, ou bien d'autres comme Hubert Sumlin bien sur dans le dvd Crossroads, enfin bon ouais alors si c'est Phil Collins qui a dit ca ben je sais pas mais bon on peut déjà le remercier pour avoir guider Clapton dans ses pires choix artistiques non??

Mais sinon pour les vieux bluesman, justement tu as dit le mot : "vieux" ben oui parce que tout les musiciens étaient tirés à quatre épingle, meme les Beatles puis après voilà ca a changé et comme dirait Jimmy Page " ce que j'ai voulu laissé dans l'histoire du rock, c'est une leçon de fringue"
e.clapton
Je le trouve hyper classe avec ses costards par exemple dans: Eric Clapton and friends in concert

J'aime aussi le style décontract qu'il à dans Crossroads de toute façon vu la chaleur durant ce week-end là

De toute façon qu'est ce que ça peut lui foutre à phil collin, si Clapton à envie d'être habillé classe comme les vieux Bluesmen (BB King...) pour jouer de la guitare, c'est son choix
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
scagli
e.clapton a écrit :
Je le trouve hyper classe avec ses costards par exemple dans: Eric Clapton and friends in concert

J'aime aussi le style décontract qu'il à dans Crossroads de toute façon vu la chaleur durant ce week-end là

De toute façon qu'est ce que ça peut lui foutre à phil collin, si Clapton à envie d'être habillé classe comme les vieux Bluesmen (BB King...) pour jouer de la guitare, c'est son choix

Mais où est donc passé Evelyne Thomas je vous le demande

oui tout à fait c'est son choix, et il l'a assumé enfin je crois après tout c'est sa vie et pi ce qui nous intéresse aussi au fond c'est le son
God Is Clapton
Ouais....
Et puis, la classe on l'a ou on l'a pas, même avec un costume... c'est vrai que Clapton est classe, par son attitude quand il joue, sa complicité avec les autres zicos... c'est un tout !
Me & Mr Clapton...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
Ondulation a écrit :
C'est vrai en plus...

Bref en costume ou en maillot de bain
Clapton avec une Strato à la main
Sait nous montrer les chemins
Des blues d'aujourd'hui et de demain

Si vous voulez, je fais des rimes en "on" aussi

Quelqu'un m'accompagne dehors... ?

Moi, je t'accompagne dehors
Car Clapton n'est pas mort
Et même quand je dors
je le chante encore...
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
God Is Clapton
Ondulation a écrit :
C'est vrai en plus...

Bref en costume ou en maillot de bain
Clapton avec une Strato à la main
Sait nous montrer les chemins
Des blues d'aujourd'hui et de demain

'tain, on dirait presque du Kyo.... :mdr:

Ondulation a écrit :
Quelqu'un m'accompagne dehors... ?

Ouais, tiens prends ma main ........ :mdr:
Me & Mr Clapton...
God Is Clapton
Ondulation a écrit :

Allusion à Batman ?

Euh.......... tu veux dire celui-ci :

Me & Mr Clapton...
Camembert_Electrique
scagli a écrit :
God Is Clapton a écrit :
scagli a écrit :

Ce qui lui a valu aussi pas mal de reproches du style c'est un bluesman en armani je sais plus qui a dit ca enfin bon ouais il voulait etre classe ou alors c'était les années 80 enfin j'en sais rien mais entre le short tong de crossroads et les costumes armani je sais pas ce qui est le plus ridicule

C'est sûr que sur Crossroads, son short long avec ses grosses sandales beiges, c'est pas très classe , ça fait un peu touriste pour un concert...
Enfin, c'était en été et apparemment ça cognait sévère à voir l'état de sa chemise sur Layla...

ouais mais dans ce cas j'aurais vraiment mis des tongs et un short de plage tant qu'à faire mais c'est vrai qu'il devait bien faire chaud, il se donne à fond

Chaud ou pas Chaud , c abusé de se pointer si mal fringuer ... jamais j aurais osé ... je suis ptet con :p mais bon le spectacle c le spectacle .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Le²Ck+
En même temps les gens sont pas venus pour voir les fringues de Clapton...Il pourrait même venir en jupe rose avec une péruque et des collants à pois jaune, Clapton reste Clapton!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
e.clapton
Pagey_Mystic a écrit :
scagli a écrit :
God Is Clapton a écrit :
scagli a écrit :

Chaud ou pas Chaud , c abusé de se pointer si mal fringuer ... jamais j aurais osé ... je suis ptet con :p mais bon le spectacle c le spectacle .

A bon

Tu aurais préféré qu'il débarque en Batman comme sur la photo au-dessus accroché à une tiroliène, avec sa Strat à la main
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur groupes / artistes pros...