En quoi Clapton vous fait il tant vibrer ?C pas un troll

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Marsh a écrit :
Alors maintenant dire que Clapton est un monstre de Virtuosité serait exagéré, mais dire qu'il est mauvais techniquement l'est tout autant a mon avis

Je crois qu'il n'y a que moi qui ait dit ça, et evidemment c'était pour forcer le trait. J'aurai du mettre un smiley. C'est comme si j'avais dit que Malmsteem est une petite frappe, je joue deux fois plus vite que lui.

Je ne pense pas du tout que Clapton soit mauvais techniquement.
C'est comme un batteur qui joue en dehors du temps, ou un guitariste qui ne 'bend' pas ses notes pil-poil sur un ton ou 1/2 ton exact etc ...
Son vibrato me fait un effet incroyable, et il ne serait pas ce qu'il est avec parfois le son de la corde d'à coté qui cogne. J'adore ça, et quand je joue je le reproduit volontairement, c'est pour dire !

Du coté de sa technique, je trouve qu'en acoustique il a beaucoup progressé ses 15 dernières années. Unplugged c'était pas mal son jeu au doigts, mais ce qu'il fait sur le DVD Sessions for Robert J est beaucoup mieux. Et le chant, n'en parlons pas !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Pour le chant c'est une constante amélioration depuis les années 60.
e.clapton
Niveau gratte Clapton n'est peut-être pas un monstre de technique (quoique )

Mais quel Feeling (il suffit de voir Five long years...)

Quand au chant, il s'est nettement amélioré sur L'album de Robert Johnson et bien sûr Back Home
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
slowhand73 a écrit :
Marsh a écrit :
Alors maintenant dire que Clapton est un monstre de Virtuosité serait exagéré, mais dire qu'il est mauvais techniquement l'est tout autant a mon avis

Je crois qu'il n'y a que moi qui ait dit ça, et evidemment c'était pour forcer le trait. J'aurai du mettre un smiley. C'est comme si j'avais dit que Malmsteem est une petite frappe, je joue deux fois plus vite que lui.

C'est comme un batteur qui joue en dehors du temps, ou un guitariste qui ne 'bend' pas ses notes pil-poil sur un ton ou 1/2 ton exact etc ...
Son vibrato me fait un effet incroyable, et il ne serait pas ce qu'il est avec parfois le son de la corde d'à coté qui cogne. J'adore ça, et quand je joue je le reproduit volontairement, c'est pour dire !

Du coté de sa technique, je trouve qu'en acoustique il a beaucoup progressé ses 15 dernières années. Unplugged c'était pas mal son jeu au doigts, mais ce qu'il fait sur le DVD Sessions for Robert J est beaucoup mieux. Et le chant, n'en parlons pas !

Ok, c'était juste le "mauvais techniquement" qui m'avait choqué, mais bon, je me suis peut etre emporté inutilement... Je pense aussi que la magie de Clapton passe par tout ses petits defauts.
Et sur le DVD Session for Robert J. il est sacrément impressionnant en effet! La gars il prend sa guitare et il te joue un truc de malade... J'ai adoré le passage où il raconte qu'il lui a fallu travailler dur pour pouvoir jouer du Robert Johnson, et qu'il n'y arrivait toujours pas parfaitement sur certains morceaux...
Il se remet en question et continue d'apprendre... je trouve qu'il a tout compris!

e.clapton
Marsh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Marsh a écrit :

Ok, c'était juste le "mauvais techniquement" qui m'avait choqué, mais bon, je me suis peut etre emporté inutilement... Je pense aussi que la magie de Clapton passe par tout ses petits defauts.
Et sur le DVD Session for Robert J. il est sacrément impressionnant en effet! La gars il prend sa guitare et il te joue un truc de malade... J'ai adoré le passage où il raconte qu'il lui a fallu travailler dur pour pouvoir jouer du Robert Johnson, et qu'il n'y arrivait toujours pas parfaitement sur certains morceaux...
Il se remet en question et continue d'apprendre... je trouve qu'il a tout compris!

Oui complétement je me suis fait la même réflexion

sa surprend quand tu entends ça de la bouche d'un mec de son calibre, beaucoup ne l'aurait pas admis je pense
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Ouai, j'ai trouvé que c'était une belle leçon d'humilité! La classe des grands quoi!..
e.clapton
Tout à fait Marsh

La grande classe

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
...En ce qui concerne les fausses notes, tous les musiciens qui improvisent en font... C'est sûr que ceux qui répètent notes pour notes des solos appris par coeur (, suivez mon regard) sont moins exposés à ce genre de problèmes.
slowhand73
J'ai l'impression que vous avez pris mes remarques pour des critiques. Je tiens à préciser encore une fois, si ce n'était pas assez clair, que c'était loin d'être le cas.
Je n'aurai pas comme pseudo slowhand73 quand même !
cdmat76
slowhand73 a écrit :
J'ai l'impression que vous avez pris mes remarques pour des critiques. Je tiens à préciser encore une fois, si ce n'était pas assez clair, que c'était loin d'être le cas.

en tout cas moi j'avais compris ...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
slowhand73 a écrit :

là tu vas me vexé bien que slowhand serait un surnom atttibué par le manager des yarbirds donc pas forcément glorifiant mais bon non mais on sent le fan de clapton t'inquiètes pas
Joe Penguin
Reponse courte :

Il joue bien mais il ne me donne pas plus d'émotion que ca... J'y peut rien, j'adore Clapton, mais je préfere Satrianio pour ca.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Oränge ESP
Alors moi je trouve que clapton est completement surestimé je vois des mecs qui jouent comme lui tout les jours dns des bars.
Y'a un mec qui disait qu'il le reconnaissait en quelques secondes grace a son style. Okay mais c'est pareil pour les autres. jeff beck tu le loupes pas, vai non plus....

Et d'ailleurs meme parmi les gens de guitare live genre tristan klein tu le reconnais tout de suite.........

Clapton est un branleur prétentieux et pas du tout humile comme j'ai lu au dessus il a pete une crise de jalousie parce que hendrix avait la wah wah et il est connu pour ses colères.

Suréstimé par un public qui ne connait rien a la guitare qui prétend avoir sauvé le blues et a eu une atittude prétentieuse pendant 20 ans mais voila dans les classements il n'arrive plus premier depuis un moment par contre Hendrix, Page et al di meola ou satriani eux ne bougent pas. En gros hendrix reste d'actualité alor que Clapton est enterré sous steve Vai, Satriani, Rondat et tellement d'autres.

Clapton c'est du vent, c'est un beaucoup de bruit pour rien.
c'est comme Kirk hammet, il a fait quelques solos mythiques mais ca s'arrete la seulement comme le grand public connait qu'eux....

D'ailleurs auant être honnete jusqu'au bout je trouve ses solos ennuyeux et ininterressants. je veux dire merde, entre Django, BB King, Hendrix, Page, Vai et companie qu'estce qu'il fout la lui?
Et puis le coup du son "Marshall les paul" et "marshall et strat" prends rory galagher a coté tu vas voir ce que c'est du son avec peu de matos....

Moi je dis souvent que clapton est un bon guitariste mais un mauvais musicien. Dave gilmour c'est l'inverse, un guitariste moyen mais une grande oreille et un grand coeur. Pour moi y'a pas photo c'est Gilmour par KO. Et pour le blues je parle meme pas de SRV. Angus Young. la liste est longue..........

Clapton is God ? c'est ca et francois mitterand aussi........
Desolés a tous mais franchement j eveux bien admettre que certains blueseux ou nostalgiques de l'époque l'adorent mais il est des pieds sous terre sur tou les plans.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
cdmat76
Orange ESP a écrit :

Clapton est un branoleur suréstimé par un public qui ne conait rien a la guitare qui prétend avoir sauvé le blues et a eu une atittudeprétentieuse pendant 20 ans

Ondulation a écrit :

- Son humilité face à ses Maîtres

2 visions de l'"histoire" se croisent.

comme quoi...
Oränge ESP
Tu parles l'humilité de clapton est très proche de celle de malmsteen je trouve a aller faire l'interressant chez ferrari et multiplier les declaraions sur ses "concurrents" par interviews interposées.......

Après bon ya pas photo je prefère malmsteen.

Bon en même temps je respecte les gouts de Chacun moi même je defends malmsteen qui est aussi très critiqué.

Mais la je m'attaque pas a clapton mais a "GOD"
Oränge ESP
scagli a écrit :

Pour la technique je crois que pas mal aimerait savoir jouer aussi bien que lui déjà

Et encore plus comme Satriani.........................
Moi tu vois j'ai quatre années de gratte ben j'échange pas mon style contre le sien a clapton je me ferait trop chier toute la journée...

Qu'il le garde son vibato. En plus faut pas abuser taper de fausses notes quand t'improvises sur ce qu'il fait arretez les gars c'est lamentable a son niveau. Ca fait 40 ans qu'il fait que de la gamme de blues et vous me dites que ca arrive a tout le monde de jouer out ? Mais moi je connais personne d'autre qui fait de la gratte depuis si longtemps et qui fait des fausses notes sur du blues a la rigueur sur du jazz fusion mais c'est du délire la.

En ce moment sur groupes / artistes pros...